SonOff sans flash

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
pascal_69

Re: SonOff sans flash

Messagepar pascal_69 » 15 mai 2018, 14:51

Je récupère bien l'objet JSON

{
"deviceid":"10003xxxxx",
"apikey":"ma_cle_d_api",
"accept":"post"
}

Par contre je suis en train de penser que je n'ai pas essayé l'astuce du route change :

Code : Tout sélectionner

Now when you connected, get device info by sending simple HTTP get request to http://10.10.7.1/device
Another important point, gateway is not implemented in this hardware, so you should define route into 10.10.7.1. For example like that
route change 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 10.10.7.1

Je tenterai ça ce soir.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que tant que le PC conserve son IP LAN, le script ne bouge pas, et c'est seulement quand il prend l'IP fournie par l'AP que le GET se déclenche.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

pascal_69

Messagepar pascal_69 » 21 mai 2018, 22:09

Bon finalement devant trop de tentatives infructueuses je suis passé à la méthode hardware :oops:
J'ai un peu joué du fer à souder, pas mal tâtonné pour trouver la bonne plateforme de dev à utiliser mais maintenant tout est OK, mon relais est bien dans le réseau avec l'IP qui va bien et une jolie page de config.
Plus qu'à gérer le MQTT maintenant !

A l'occasion quand je recevrais mes autres relais je retenterai peut-être la méthode soft.

flochocinco

Messagepar flochocinco » 22 mai 2018, 09:01

J'ai malehureusement l'impression que c'est très souvent comme cela que ça se termine :s

Par curiosité, quelle plateforme de dev tu as utilisée ?

rimram31

Messagepar rimram31 » 22 mai 2018, 12:01

flochocinco a écrit :J'ai malehureusement l'impression que c'est très souvent comme cela que ça se termine :s ...
Peut-être j'ai eu de la chance mais j'ai pu flasher tous mes sonoff avec de simples cables de breadboard pour m'éviter d'avoir a souder (connecteurs males simplement enfichés le temps du flash).

@pascal_69 j'ai pu utiliser ce module: https://github.com/emontnemery/domoticz_mqtt_discovery mais sonoff flashés avec tasmota, ca m'a par contre demandé de mettre un topic différent par sonoff (j'ai repris l'id du sonoff)
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Disable adblock

pascal_69

Messagepar pascal_69 » 22 mai 2018, 14:09

Hello,

J'ai flashé Tasmota avec la plateforme Arduino Ide
Côté MQTT c'est passé comme une lettre à la poste en installant Mosquito sur mon Pi puis en ajoutant le dispositif qui va bien sous Domoticz (MQTT Client).
Après ajout d'un dispositif virtuel le relais est bien reconnu et j'arrive à le piloter en On/Off sans aucun problème.
Et j'ai découvert toutes les possibilités offertes par le GPIO14 sur le relais, ça m'ouvre plein de perspectives :D , notamment l'ajout d'un switch externe.

Au sujet des soudures, je n'ai pas pu utiliser directement des câble Dupont car les trous sur la carte étaient déjà remplis d'étain.
J'ai donc soudé des peignes (qui ne vont plus me servir puisque les mises à jour du firmware se font ensuite en OTA).

pascal_69

Messagepar pascal_69 » 04 juin 2018, 23:16

Bonsoir,

En complément j'ai également utilisé le même protocole avec une petite adaptation de Tasmota afin de flasher une prise intelligente Houzetek.

Disable adblock

Revenir vers « Scripts lua,blocky, shell, python, perl, »