Commande Url scène groupe

Vous avez des questions concernant les scripts dans Domoticz, posez vos questions ici, quelque soit le langage nous tenterons des réponses pertinentes ...
juchalin

Commande Url scène groupe

Message par juchalin » 29 août 2018, 18:10

Salut à tous,
J'ai l'impression d'avoir découvert une mine d'or avec l'api json, je m'éclate avec Tasker et jarvis@home.
j'ai un problème avec les groupes et scène, j'ai un groupe allumer tout qui comme vous pouvez le deviner allume tout, mais quand j'utilise l'URL :
http://192.168.1.97:8081/json.htm?type= ... itchcmd=On

j'ai un message d'erreur mon ip est bonne ainsi que l'idx
Est ce que quelque chose m’échappe ? Merci d'avance

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

thier

Re: Commande Url scène groupe

Message par thier » 29 août 2018, 20:22

je suppose que l'idx de ton switch est 2 donc essaie avec

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.97:8081/json.htm?type=command&param=switchscene&idx=2&switchcmd=On
.
PS sinon utilise les balises code pour qu'on puisse voir ta commande complète.
PI3 + strech, rfxtrxe, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vill1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants+qubino

juchalin

Message par juchalin » 29 août 2018, 20:48

Je me sent super bête :oops:
Ca marche nickel, dans la commande j'ai mis le numéro à la place de idx et pas après =
UN GRAND MERCI

thier

Message par thier » 29 août 2018, 23:23

Je recycle des vieux smartphones pour jarvis@home. Je pilote mes éclairages, mes prises, la télé, canalsat, la radio, les prévisions météo. Quand j'aurais un moment je ferais peut être mes volets roulants. C'est un logiciel vraiment complet et son créateur est très réactif en cas de besoin.
J'utilise aussi tasker mais plus pour piloter ma domotique mais pour la gestion des smartphones (reboot programmé , rafraîchissement de la page monitor, surveillance de la charge, etc)
PI3 + strech, rfxtrxe, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vill1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants+qubino

Disable adblock

juchalin

Message par juchalin » 31 août 2018, 13:47

Je découvre à peine Tasker et Jarvis, c'est vraiment sympa, hier j'ai mis en place l'extinction des lumières quand on secoue le téléphone (genre cubre xiaomi).
Pour Jarvis je sèche un peu sur la personnalisation des commandes j'ai pas encore tout pigé, je serais intéressé par la météo avec Jarvis comment à tu fais ?

thier

Message par thier » 31 août 2018, 16:24

Le plus simple, regarde si tu as ou peux avoir une clé api sur le site weatherunderground. Si c'est ok je t’envoie la config que tu auras simplement à importer dans ton Jarvis.
Le principe: jarvis reconnaît une demande vocale pour la météo du jour, du soir, du lendemain ou du lendemain soir. Ensuite jarvis fait une requête httpget sur weather underground en utilisant l'api qui récupère toutes les prévisions météo pour la ville demandée. Pour finir, on met en forme la variable météo en fonction de la demande et on l'annonce vocalement. Ça peut paraître compliqué mais la réponse météo est instantanée.

juchalin

Message par juchalin » 31 août 2018, 20:54

Superbe j'ai une api pour dark sky, il me semblait plus précis que weather underground.
Ça m'intéresse bien est ce que tu te sers dune configuration prédéfini ?

thier

Message par thier » 01 sept. 2018, 00:28

A priori impossible d'envoyer un mp. Il me refuse tous les mp avec une pièce jointe quelle que soit l'extension du fichier joint. Si tu sais faire, envoie moi ton adresse mail et je t'envoie ma config. Il faudra que tu retravailles dans le scénario "requête météo" la requête httpget et le set variable pour les adapter à darksky.
Si je ne me suis pas trompé quand tu chargeras la config du plugin meteo tu auras 2 variables à renseigner, la clé api et la ville recherchée.

thier

Message par thier » 01 sept. 2018, 10:34

C'est envoyé.

juchalin

Message par juchalin » 01 sept. 2018, 10:35

Merci beaucoup je regarde ca quand j'ai 5 minutes bon week end encore merci

Disable adblock

Répondre