Problème Domoticz Imperihome et OWL

Vous connaissez des applis Android ou Apple sympa, vous avez un problème de config, postez ici
darkbull64

Problème Domoticz Imperihome et OWL

Messagepar darkbull64 » 03 sept. 2016, 13:59

Bonjour à tous,

Comme conseillé par Patrice suite à mon présent message,
Je viens re-soumettre mon problème ici pour peut être avoir un avis de E Pierre qui semble lire cette section.

Voila mon problème :
J'utilise Domoticz sur raspberry pi depuis 2 ans (j'ai essayé plusieurs versions, pour résoudre mon pb mais sans succès) je suis actuellement en v.3.5597.
Mon raspberry est associé à un module rfxcom et je pilote différents capteurs : Oregon, prises chacon, thermostat Nest, chacon commandes on/off ainsi qu'un capteur OWL micro CL 180.

Ce module OWL est reconnu dans Domoticz (présent dans la section mesure) et remonte correctement les valeurs.
Mais dans Imperihome, il est impossible de l'associer à un Widget pour afficher les valeurs de conso.
En effet, l'OWL n’apparaît pas dans les différents devices que l'on peut associer.

Je dois préciser que :
- Ma passerelle à priori fonctionne car j'utilise Imperihome pour tous mes autres dispositifs.
- Dans le passé cela a fonctionné; je pouvais déclarer un Widget "Composite Conso électrique instantanée"
En effet, l'OWL était vu comme device de type "Utility".

Quand je regarde l'état de l'installation (http://gateway_ip:gateway_port/devices) je vois bien une référence à l'OWL mais le format de données ne me semble pas correct:

....."name":"59-OWL 180-General-kWh-0","type":"DevGenericSensor","id":"S11","room":"noroom"},{"params":[{"value":"2016-09-02 21:45:00","key":"LastRun"},{"value":"Mixed","key":"Value"}, "value":"Mixed,On,Off","key":"Choices"}],"name":"Tous_les_volets".....

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
Comment procéder pour tenter de le résoudre.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Revenir vers « Applis Android et Apple »