ISS-DOMO - Nouveaux devices/room dans DCZ mais invisibles dans ImperiHome

Vous connaissez des applis Android ou Apple sympa, vous avez un problème de config, postez ici
faipassa

ISS-DOMO - Nouveaux devices/room dans DCZ mais invisibles dans ImperiHome

Messagepar faipassa » 16 sept. 2016, 16:16

Bonjour à tous,

Je suis en train d'expérimenter ImperiHome par l'intermédiaire de ISS-DOMO et j'ai une petit problème à vous soumettre: Lors de l'installation de ISS-DOMO, tous les devices et rooms ont bien été détectés par ISS-DOMO et transmis à ImperiHome. Je peux alors configurer à merveille mes pages dans ImperiHome. Nickel!

Maintenant si je rajoute des devices ou de nouvelles rooms dans Domoticz, impossible de les voir dans ImperiHome. Ce qui est étrange, c'est que si j'interroge ISS-DOMO directement en HTTP (via http://<adresse iss-domo>/rooms par exemple), mes nouvelles rooms sont bien listées. Pareil pour les nouveaux devices (via http://<adresse iss-domo>/devices). Donc ISS-DOMO les voit...mais pas ImperiHome.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de petit soucis et aurait une solution ?

Ps: Pour être complet, je dois préciser que mon service ISS-DOMO tourne sur une framboise séparée de Domoticz (mais cela ne devrait pas avoir d'influence, les 2 étant liés et correctement configurés) et que la version d'ImperiHome que je teste actuellement est la version gratuite sous iOS (là, peut-etre une raison -- Gratuit=Limitation -- ou iOs version=bugguée).

Merci d'avance
F.
Plateforme: 5 Raspbery pi2 + PiZero en réseau -- Domoticz 3.4834 + ImperiHome -- Interfaces: Zwave (Fibaro); Philips HUE; Capteurs filiaires et relais en tout genre.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

faipassa

Re: ISS-DOMO - Nouveaux devices/room dans DCZ mais invisibles dans ImperiHome

Messagepar faipassa » 19 sept. 2016, 14:07

Hello,

Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé la solution: Il faut en fait forcer le refresh des appareils en allant dans "paramètres > Recharger". A partir de là, les nouveau devices et rooms apparaissent dans les listes pour être affectés.

F.
Plateforme: 5 Raspbery pi2 + PiZero en réseau -- Domoticz 3.4834 + ImperiHome -- Interfaces: Zwave (Fibaro); Philips HUE; Capteurs filiaires et relais en tout genre.

Revenir vers « Applis Android et Apple »