Aide à la configuration app Android domoticz

Vous connaissez des applis Android ou Apple sympa, vous avez un problème de config, postez ici
loicbzd
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2017, 11:34

Re: Aide à la configuration app Android domoticz

Message par loicbzd » 17 oct. 2017, 11:12

bonjour,
je ne parviens pas a me connecter à l'application si le wifi n'est pas connecté?
Quelle manip faut il faire pour y avoir accès?
merci d'avance
Raspberry PI 3 - Domoticz V3.8153 - Chauffages multizone Somfy RTS - Volets roulants IO Homecontrol (x5) -
Xiaomi gateway (prises, capteurs ouverture/température, détecteur incendie) - éclairage Phillips HUE -
RTS & IO Homecontrol gérés via Tahoma

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.


Wospi
Messages : 95
Enregistré le : 21 avr. 2017, 08:54

Re: RE: Re: Aide à la configuration app Android domoticz

Message par Wospi » 17 oct. 2017, 12:48

loicbzd a écrit :bonjour,
je ne parviens pas a me connecter à l'application si le wifi n'est pas connecté?
Quelle manip faut il faire pour y avoir accès?
merci d'avance
Bonjour, as tu ouvert un port de ta box ?

loicbzd
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2017, 11:34

Re: RE: Re: Aide à la configuration app Android domoticz

Message par loicbzd » 17 oct. 2017, 14:22

Wospi a écrit :
loicbzd a écrit :bonjour,
je ne parviens pas a me connecter à l'application si le wifi n'est pas connecté?
Quelle manip faut il faire pour y avoir accès?
merci d'avance
Bonjour, as tu ouvert un port de ta box ?
Bonjour, oui, en principe.
J e précise que c'est via l'application mobile...
Sur mon ordi, aucun soucis.
Et via le téléphone, ca ne fonctionne que si je suis connecté a mon réseau wifi
Raspberry PI 3 - Domoticz V3.8153 - Chauffages multizone Somfy RTS - Volets roulants IO Homecontrol (x5) -
Xiaomi gateway (prises, capteurs ouverture/température, détecteur incendie) - éclairage Phillips HUE -
RTS & IO Homecontrol gérés via Tahoma

Wospi
Messages : 95
Enregistré le : 21 avr. 2017, 08:54

Re: Aide à la configuration app Android domoticz

Message par Wospi » 18 oct. 2017, 07:00

Je pense que c'est soit l'adresse IP que tu as rentrée qui n'est pas bonne, soit un port qui n'est pas ouvert.
Ne connaissant pas ton niveau, je te dirais de vérifier ces éléments :
Dans l'application :
- vérifier que l'adresse IP indiquée en local est de type 192.168....
- vérifier que l'adresse IP hors local est autre que 192.168....

Sur ta box :
- vérifier que tu as ouvert un port
- vérifier que tu as redirigé ce port vers l'adresse IP de ton serveur Domoticz et vers le port concerné

Surtout, penser à mettre un mot de passe fort lorsque l'on redirige un port, car c'est accessible à tout le monde !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.


loicbzd
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2017, 11:34

Re: Aide à la configuration app Android domoticz

Message par loicbzd » 18 oct. 2017, 10:06

[quote="Wospi"]Je pense que c'est soit l'adresse IP que tu as rentrée qui n'est pas bonne, soit un port qui n'est pas ouvert.
Ne connaissant pas ton niveau, je te dirais de vérifier ces éléments :
Dans l'application :
- vérifier que l'adresse IP indiquée en local est de type 192.168....
- vérifier que l'adresse IP hors local est autre que 192.168....

Sur ta box :
- vérifier que tu as ouvert un port
- vérifier que tu as redirigé ce port vers l'adresse IP de ton serveur Domoticz et vers le port concerné

Surtout, penser à mettre un mot de passe fort lorsque l'on redirige un port, car c'est accessible à tout le monde ![/quote

Bonjour,
mon niveau est provhe de "zéro".
Alors dans l'application (sur l'ordi) l'adresse IP locale commence bien par 192.168..., mais elle me parait bizarre, elle resemble fortement à l'exemple cité dans l'application.
c'est à dire : 192.168.***;127.0.**

Je n'arrive pas à trouver ou est écrite l'adresse IP hors local.

Et pour ma box, va falloir que je trouve un tuto car je ne sais plus comment faire
Raspberry PI 3 - Domoticz V3.8153 - Chauffages multizone Somfy RTS - Volets roulants IO Homecontrol (x5) -
Xiaomi gateway (prises, capteurs ouverture/température, détecteur incendie) - éclairage Phillips HUE -
RTS & IO Homecontrol gérés via Tahoma

phalseb
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2018, 17:11
Localisation : Liege Belgique

Re: Aide à la configuration app Android domoticz

Message par phalseb » 06 févr. 2018, 18:29

Bonjour,
Je re déterre ce sujet... sorry j'ai aussi ce soucis d'adresse ip publique, port ext...

J'ai mis sur mon raspberry:
port 8686 pour changer ;-)
j'ai fixer également l'ip via l'aide de ce forum
la on est OK

J'ai essayé avec le port 6144... Heu non je déconne, je n'ai même pas essayer... ne pas me taper :-D

Pour la partie connexion à mon réseau interne (land, wifi,...) ok pas de soucis
Mais pour la connexion via l'extérieur (tests avec un smartphone avec 4G) cela pose pb.

Sur un explorateur, j'ai contourné le problème avec mydomoticz sans soucis, mais j'aimerai utiliser mon app android dromoticz.

En interne, pas de soucis,
en externe, je n'arrive pas à me connecter.
J'ai récuperer mon ip externe via monip.com, mais la je pense que j'ai l'ip de mon ordi et pas de mon raspberry...
le "mappage de port" est très difficile à géger avec ma Bbox 3 avez vous ce pb?

Dans l'app payante est-il possible de se connecter à l'aide de mydomoticz.com?

Merci de votre aide
:idea: Phalseb :idea:

phalseb
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2018, 17:11
Localisation : Liege Belgique

Re: Aide à la configuration app Android domoticz

Message par phalseb » 06 févr. 2018, 18:36

je viens déjà de capter que l'adresse ip publique est la même pour tout les trucs connecter, il faut jouer avec les ports.
( curl ifconfig.me ) donne l'ip ext de mon raspberry

merci de m'aider
:idea: Phalseb :idea:

thier
Messages : 454
Enregistré le : 26 sept. 2015, 10:32
Localisation : charente

Re: Aide à la configuration app Android domoticz

Message par thier » 06 févr. 2018, 18:39

J'ai récuperer mon ip externe via monip.com, mais la je pense que j'ai l'ip de mon ordi et pas de mon raspberry -> Perdu, tu as l'adresse publique de ta box, pas de ton ordi. Il te reste à rediriger ton port de connexion 8686 vers ton raspberry. En français moins technique tu te connecte à tonIpPublique:8686 mais il faut dire à ta box que ce qui arrive sur le port 8686 doit être orienté vers ton Pi.
PI3 + strech, rfxtrxe, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vill1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants+qubino

phalseb
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2018, 17:11
Localisation : Liege Belgique

Re: Aide à la configuration app Android domoticz

Message par phalseb » 28 févr. 2018, 14:02

Ouff, me re-voici,

j'ai réussi à me connecter à l'extérieur (IP raspberry fixe, changement de ports, ports ouverts sur le routeur, no-ip sur le rasp et enfin une adresse url à l'aide de no-ip).

Je sais donc maintenant aller sur domoticz de l'extérieur sur l'explorateur internet chrome,... (même si l'ip publique change grâce à l'adresse xxx.ddns.net).

Mais je ne sais pas comment mettre cette adresse xxxxxx.ddns.net dans domoticz app lite (android).
je vais dans paramètres, paramètre de connexion au serveur puis là cela ne fonctionne pas.
Si je mets l'adresse publique Ok mais j'aimerai mettre l'adresse fournie par no-ip pour ne pas avoir à changer lorsque l'ip change.

Pas de soucis non plus chez moi sur le réseau à l'aide de l'adresse local du serveur 192.168.XXXXX.

Pouvez-vous m'aider?
j'acheterai la version payante si cela fonctionne car cet app est top.

Merci d'avance pour votre aide.

Seb
:idea: Phalseb :idea:

jiji45
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2017, 17:08

Re: Aide à la configuration app Android domoticz

Message par jiji45 » 01 mars 2018, 17:08

Bonjour.
Je rencontre le même problème, en local via wifi, j'arrive a connecter l'application "Domoticz android premium", mais n'arrive pas a configurer depuis l’extérieur c'est a dire via le réseau 4g.
Par contre j'ai ouvert une instance sur MyDomoticz.com, et cela fonctionne sauf que mon IP est dynamique et va être changée aléatoirement, l'adresse IP statique orange n'est pas disponible pour les particuliers sauf a payer une redevance prohibitive....
Si l'un d'entre vous pouvais me guider, ce serait sympa.
Merci d'avance.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.


Répondre