Ok Google pour commander DZ

Vous connaissez des applis Android ou Apple sympa, vous avez un problème de config, postez ici
toutazimuth

Re: Ok Google pour commander DZ

Messagepar toutazimuth » 08 févr. 2016, 22:34

Et bien tout est nickel je peux maintenant commander Domoticz avec ma voix et sans dire Ok Google !!
J'utilise l'application "Home Automation Voice" de Javier dispo sur Playstore

Plus d'info ici
http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=8308

C'est bluffant de simplicité et tres efficace, voire WAF :D
Je recommande
SynoDS213J - RFXcom E - Camera IP HikVision - Thermostat + Météo NetAtmo - OWL 180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave Fibaro - Philips HUE - Passerelle magique MyDomoAtHome - Imperihome sur Nexus 9 - Pas encore de Xiaomi Ha si j'ai l'aspi :mrgreen:

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Gloumi

Messagepar Gloumi » 11 févr. 2016, 23:56

J'ai testé aussi Home Automation Voice, mais je n'ai pas été convaincu, je trouve au contraire que l'application n'est pas du tout pratique à configurer (gros manque d'ergonomie). Par contre Tasker + Autovoice c'est super, et je trouve, relativement simple à configurer.
Mais après il en faut pour tout le monde :)

Ce qui serait encore plus cool, c'est de pouvoir faire ça sans téléphone..!

deennoo

Messagepar deennoo » 12 févr. 2016, 07:14

Il y a un post sur le:forum officiel qui explique comment installer Jarvis et le configurer avec domoticz, je ne sais pas si il prend en compte le francais.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

toutazimuth

Messagepar toutazimuth » 12 févr. 2016, 08:48

Gloumi a écrit :J'ai testé aussi Home Automation Voice, mais je n'ai pas été convaincu, je trouve au contraire que l'application n'est pas du tout pratique à configurer (gros manque d'ergonomie). Par contre Tasker + Autovoice c'est super, et je trouve, relativement simple à configurer.
Mais après il en faut pour tout le monde :)

Ce qui serait encore plus cool, c'est de pouvoir faire ça sans téléphone..!

Merci Gloumi pour ce retour. En fait moi ma seule expérience de commande vocale est celle avec Home Automation Voice.
Mais j'aimerai bien essayer le trio magique Tasker + Autovoice + Domoticz, histoire d'avoir un point de comparaison.
Si tu pouvais expliciter un peu la méthode, ce serait cool. Merci ;)

@deennoo : Jarvis c'est Jasper ? comme je suis sur un synology, et comme je suis une buse, je suis vite bloquer dès qu'il faut faire des lignes de commandes pour installer des trucs issus de GitHub :(
SynoDS213J - RFXcom E - Camera IP HikVision - Thermostat + Météo NetAtmo - OWL 180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave Fibaro - Philips HUE - Passerelle magique MyDomoAtHome - Imperihome sur Nexus 9 - Pas encore de Xiaomi Ha si j'ai l'aspi :mrgreen:

Disable adblock

Gloumi

Messagepar Gloumi » 15 févr. 2016, 12:59

deennoo a écrit :Il y a un post sur le:forum officiel qui explique comment installer Jarvis et le configurer avec domoticz, je ne sais pas si il prend en compte le francais.

Ok deennoo, je vais regarder ça merci :)

toutazimuth a écrit :Merci Gloumi pour ce retour. En fait moi ma seule expérience de commande vocale est celle avec Home Automation Voice.
Mais j'aimerai bien essayer le trio magique Tasker + Autovoice + Domoticz, histoire d'avoir un point de comparaison.
Si tu pouvais expliciter un peu la méthode, ce serait cool. Merci ;)

J'ai suivi le tuto indiqué par vil1driver jusqu'à l'étape de la configuration de la tâche dans tasker.
Ensuite dans Serveur:Port: Tu saisi l'ip et le port de ton serveur domoticz, pour le chemin tu ajoutes le chemin qui va permettre de contrôler tes appareils, en regardant dans l'API de domoticz on trouve l'info facilement : https://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_ ... Fswitch_on

Dans tasker un profil correspond à l'action à réaliser pour déclencher une tâche (dans notre cas dire une phrase ou un mot). Les profils sont donc des déclencheurs qui vont te permettre d'automatiser une action ou une série d'actions à définir dans les tâches :) Un profil va être associé à une tâche.

Ju66

Messagepar Ju66 » 05 avr. 2016, 14:18

Bonjour,

j'aimerai faire fonctionner Ok Google avec Domoticz, j'ai donc bien installé Tasker et AutoVoice et j'arrive à faire fonctionner en ajoutant un profil par commande en enregistrant à chaque fois la commande vocale ON et OFF mais c'est un peu galère quand même.

Si quelqu'un pouvait détailler ou copier les fichiers mis a disposition par ben33880 et comment faire fonctionner le tout, ce serait top.

Merci
Debian 8.4.0 + Domoticz V3.5049 + Mysensors 1.5.4

ben33880

Messagepar ben33880 » 05 avr. 2016, 15:02

Salut,

tu dézip dans le répertoire "sdcard/Tasker/tasks" les fichiers contenus dans le lien -> "a mettre dans le repertoire tasks.zip"
tu dézip dans le répertoire "sdcard/Tasker/profiles" le fichier contenu dans le lien -> "DZ_Autovoice.prf.xml.zip"

je pars du principe que Autovoice est bien configuré et fonctionne correctement.

tu lances la tache à la mano :
- DZ_Init
- une fenêtre apparait, tu saisis l'ip de ton server Domoticz du style : user:motdepasse@192.168.1.100:8080

Normalement, ça devrait suffire... tu lances un test du style "OK Google DZ température" + le nom d'une sonde
Après si DZ en mot clé te convient pas, tu peux le changer par ce que tu veux, il suffit de cliquer sur la roue crantée du profil (avec DZ en libellé) pour éditer la configuration et de changer la regexp (Command Filter = (?:DZ |Dayz ) )

Je pense que ça devrait fonctionner si tu es dans ton réseau.

ben33880

Messagepar ben33880 » 05 avr. 2016, 15:07

J'ai oublié de dire qu'il faut importer dans Tasker, toutes les taches et le profil qui ont été copiés.

Il n'y a rien à modifier au niveau de Domoticz, tout s'installe dans Tasker.

Ju66

Messagepar Ju66 » 05 avr. 2016, 15:41

Merci pour les explications ça fonctionne

j'ai fait quelques essais dont voici les résultats:

"Lampe" => "Dz allumer lampe" => ok
"Lampe" => "Dz éteindre lampe" => ok
"Lampe Salon" => "Dz allumer lampe salon" => Commande non reconnu
"Lampe Salon" => "Dz éteindre lampe salon" => Commande non reconnu
"Garage" => "Dz température garage" => Garage à 18°C humidité de 54
"Garage" => "Dz humidité garage" => Garage à 18°C humidité de 54
"Chambre fille" => "Dz température chambre fille" => Commande non reconnu

Ça fonctionne bien quand le nom du device est en un seul mot mais pas en cas de plusieurs mots, est le fonctionnement normal? Et as tu une solution pour ça?

Merci
Debian 8.4.0 + Domoticz V3.5049 + Mysensors 1.5.4

ben33880

Messagepar ben33880 » 05 avr. 2016, 15:56

Ah bizarre, c'est censé fonctionner .....

Je regarde ce soir.

Disable adblock

Revenir vers « Applis Android et Apple »