Domotiser des volets roulants

Discuter de tout et de rien, c'est ici
domo_newbee

Domotiser des volets roulants

Messagepar domo_newbee » 03 févr. 2015, 17:44

Bonjour à tous

Envisageant de me lancer dans la domotisation étape par étape de ma maison, je viens vous poser des questions que vous trouverez sans doute basiques mais qui me semblent pour l'instant compliquées.

Je ne possède pas le vocabulaire technique qui convient, vous m'en excuserez.
J'ai compris, de façon générale, l'utilisation du Raspberry, de Domoticz.

Dans un premier temps je voudrais pouvoir piloter un store banne en mode "Sors", "Rentre" "Avance et stop", "Recule et stop" puis ensuite automatiser en fonction des conditions météo.

J'ai vu des modules z wave fibaro FGMR-22 qui permettent cela je pense, quels sont vos avis ?

Sinon peut on faire une solution 100 % câblée depuis le Rapsberry PI et les sortie série pour limiter les couts ?
Quel type de contact faudrait il dans ce cas ?

Si vous avez des liens pour que je visualise mieux tout cela , c'est volontiers

Désolé si il vous manque des éléments pour me répondre correctement.
Demandez je répondrai à vos questions

Merci de votre aide

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

patrice

Re: Domotiser des volets roulants

Messagepar patrice » 05 févr. 2015, 18:19

Bonjour

Quel type de matériel Somfy, bubbendorf, autre

Tu envisages d'automatiser d'autres choses ?

Tu penche plutot pour du sans fil

Quel budget ?
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

auguste19

Messagepar auguste19 » 02 juin 2015, 09:50

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à commander des volets roulants Bubendorff depuis Domoticz ?
D'après mes quelques recherches, il s'agit d'un protocole propriétaire par courant porteur d'un accès très difficile, en dehors du matériel de la marque qui est très coûteux. En tous cas je n'ai pas trouvé de documentation qui permette de le faire. Tout renseignement sur la question m'intéresserait.
Config Domoticz :
Rasberry Pi 2, RFXTrx433e, 4 thermomètres Oregon, 4 Détecteurs de mouvement DI-O, 4 Prises 3500 W DI-O, 1 Module 1000W DI-O, 1 Contacteur de porte DI-O

glut

Messagepar glut » 13 juil. 2015, 11:56

Bonjour,
Suite à un changement de volet roulant, toujours de la marque Bubendorff, je me suis retrouvé avec une motorisationà 4 fils (au lieu de trois précédement) :
1 neutre
2 phase - le fil supplémentaire
3 phase montée
4 phase descente
Au branchement sur mon FGRM222 déjà en place, surprise, le volet ne monte ou descend que de quelques centimètres à chaque appui au lieu d'une course totale.
Après modification de la valeur du paramètre 17 à 250, la commande montée-descente fonctionne de nouveau correctement.
Là où ça se complique, c'est que la commande d'ouverture via Domoticz à un certain pourcentage ne fonctionne plus, j'ai systématiquement une ouverture totale.
De plus la calibration via le paramètre 29 ne s'effectue pas correctement : 3cm vers le haut, puis descente sans fin ... obligé d'arrêter.
Si l'un de vous a une idée pour me sortir d'affaire ... un grand merci d'avance.
Raspberry PI2 + Stick Z-Wave Me + RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz + Domoticz
1 FGWPE / 1 FGS212 / 6 FGS222 / 3 FGBS001 / 7 FGRM222
5 ZMNHSD1
1 SwiidInter / 1 Danfoss Living Connect Z / 1 sonde Imagin Tronix IM300
;)

Disable adblock

Artpol5

Messagepar Artpol5 » 02 nov. 2015, 22:38

Bonjour,

Je sus également entrain d installer un volet avec 1 phase montée et l autre pour la descente avec un interrupteur livolo relié au RFX, le problème c'est que sur cet interrupteur le bouton monté et descente sont indépendants lors du jumelage ce qui me crée 2 volets sur le dashboard l'un pour la montée et l autre pour la descente.

Est-il possible de fusionner 2 interrupteurs ou une autre solution lors du jumelage de ce blinds !
Raspberry+ rfx+ Oregon (thermo, hygro, pluvio, anémo)+interrupteur livolo+carte relais gpio+ pH-mètre+ Flamingo fa21rf+Aeotec use gen 5+ Fdg-212+ Fibaro rgbw+ Fgbs-001+ Fgms-001+ Fgk-101

kaza0206

Messagepar kaza0206 » 26 nov. 2016, 15:19

Bonjour Artpol5

Est ce que vous avez trouvé comment fusionner les deux switchs monté & descente sur l'interface Domoticz ?
Je viens de coupler un interrupteur Livolo "C702WR" pour volet mais le problème ne prend pas en consideration l'option Blind comme tous les autres marques. Je suis un peu bloqué à ce stade car faire une tone de switch sur l'interface domoticz c'est tout simplement nulle!!!

Merci d'avance

kaza0206

Messagepar kaza0206 » 27 nov. 2016, 11:57

Bonjour tout le monde,

J'ai un interrupteur Livolo "VL-C702WR" pour gestion de volet. Celui-ci contient deux boutons un pour monté et l'autre pour descendre.
Je l'ai associé avec un RFXcom433e et le problème dans l'interface Domoticz m'a genéré deux iconnes une pour monté et l'autre pour descendre quleque soit la méthode utiliée (Blind ou switch).
Est ce qu'il y'a svp un moyen pour regrouper ces deux iconnes dans une même iconne pour controler ce volet ou un script LUA à associer avec un Dummy switch ...
Merci de vos réponses

jgu5108

Messagepar jgu5108 » 04 janv. 2017, 17:55

Bonjour et merci d'avance pour votre forum.
Je cherche à apairer livolo C 702WR avec domoticz quelqu'un connait-il la solution ?

jgu5108

Messagepar jgu5108 » 10 janv. 2017, 15:32

bon, merci quand même... j ai trouvé , en fait le RFXcom était avec un mauvais firmware directement .... donc forcement ca marche mieux avec le bon

GDS

Messagepar GDS » 26 sept. 2017, 19:27

bonsoir,
Meme situation que Glut, je viens d'installer un module Fibaro FGR-222 connecte à mon interrupteur Celiane qui lui meme est relié a mon volet Bubendorff a 4 fils. Le volet ne remonte qu'a 90%. Y'a t'il eu des avancés sur ce sujet?
Cordialement,
G

Disable adblock

Revenir vers « De tout et de rien »