MagicMirror²

Discuter de tout et de rien, c'est ici
lamouette

Re: MagicMirror²

Message par lamouette » 15 déc. 2017, 07:28

Bon ben voilà il ne reste plus qu’à trouver des tablettes au bon rapport qualité/prix :mrgreen:

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

manu663

Message par manu663 » 15 déc. 2017, 10:35

Pour mon installation ,j'ai installé motion que j'utilise avec la cam du raspberry et il me vire la veille du moniteur.
La cam est fixée derrière le miroir et détecte la présence d'un utilisateur à travers.
https://forum.magicmirror.builders/topi ... -version/6

c'est très réactif.
Modifié en dernier par manu663 le 17 déc. 2017, 16:56, modifié 1 fois.

landaisbenj

Message par landaisbenj » 16 déc. 2017, 14:52

deennoo a écrit :

On est dingue ? on rajoute une webcam avec micro, et hop : ok google ! qui fait presque tout...bon c'est dingue
J'ai prévu d'intégrer mon Jarvis dessus avec un micro respeaker 4 mic de seeed a 30€
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

deennoo

Message par deennoo » 16 déc. 2017, 14:55

landaisbenj a écrit :
deennoo a écrit :

On est dingue ? on rajoute une webcam avec micro, et hop : ok google ! qui fait presque tout...bon c'est dingue
J'ai prévu d'intégrer mon Jarvis dessus avec un micro respeaker 4 mic de seeed a 30€
J'ai vu module google assistant disponible pour l'installation rpi

Le coup des tablettes : Bof bof, il en faut des recente quand meme afin de pouvoir mettre des app qui font du full screen (cacher les barre de status), aucune des miennes ne le fait.

Retour la case départ, sauf si vous avez un bon plan pour une dalle IPS pas chere avec HDMI (sans habillage c'est pas plus mal)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Disable adblock

dokho

Message par dokho » 16 déc. 2017, 14:55

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à l'installer sur autre chose qu'un Rpi ?
J'essaye de l'installer sur une vm sous debian et rien à faire... :(

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

landaisbenj

Message par landaisbenj » 16 déc. 2017, 15:00

deennoo a écrit :
landaisbenj a écrit :
deennoo a écrit :

Le coup des tablettes : Bof bof, il en faut des recente quand meme afin de pouvoir mettre des app qui font du full screen (cacher les barre de status), aucune des miennes ne le fait.

Retour la case départ, sauf si vous avez un bon plan pour une dalle IPS pas chere avec HDMI (sans habillage c'est pas plus mal)
Est ce que dans ces modules on peut faire du tts? Si je m'échine à utiliser Jarvis c'est pour sa fonction tts... j'aimerai bien utiliser l'assistant pour énoncer les info automatiquement le matin, la météo ou les alertes de l'alarme
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis

deennoo

Message par deennoo » 16 déc. 2017, 15:07

landaisbenj a écrit :
deennoo a écrit :
landaisbenj a écrit :

Est ce que dans ces modules on peut faire du tts? Si je m'échine à utiliser Jarvis c'est pour sa fonction tts... j'aimerai bien utiliser l'assistant pour énoncer les info automatiquement le matin, la météo ou les alertes de l'alarme
J'ai bien vu un module TTS...
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Jeff

Message par Jeff » 17 déc. 2017, 11:56

dokho a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a-t-il réussi à l'installer sur autre chose qu'un Rpi ?
J'essaye de l'installer sur une vm sous debian et rien à faire... :(

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Je comptais l'installer sur un Pi zero , mais est ce bien raisonnable vu le prix des Pi3 vs le Pi zero, hormis le gain de place. Je me tâte :)
https://forum.magicmirror.builders/topi ... -pi-0-zero

Sinon à propos des tablettes, j'ai du mal à voir le gain : 3 tablettes, 3 chargeurs, des décalages entre les différentes tablettes, les fixations à faire.

Pour ma part ce sera un bon écran 16/9, je l'ai déja, on en trouve pr 50€ d'occasion. J'ai bien amené l'affaire hier à madame et ça lui plait :D
Je peux donc me projeter sur le choix du cadre avec elle, l'emplacement sera dans la salle sur un mur de passage. Je vais faire un trou dans le mur qui est accolé à un placard, sortir un câble 220v sur domino ou prise femelle :o , branché sur une prise en bas du mur avec le câble à l'intérieur du placard... On ne s'improvise pas électricien, on y est ou pas ;)

En attendant la bête tourne dans un coin pour test. J'ai réglé le problème des refresh par un planning domoticz tous les 4h sur un On et Off avec :

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.206:8080/remote?action=REFRESH
+ une extinction du moniteur quand l'alarme est activée ou éteinte :

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.206:8080/remote?action=MONITOROFF
On verra pour jouer avec TTS un peu plus tard quand déjà la base marchera !
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

frenchyyii

Message par frenchyyii » 18 déc. 2017, 22:50

salut je prends en cours car je passe rapide mais j'ai vu que ca parlait de google assistant sur le pi, attention encore il y a peu il n y avait pas le francais ;)

landaisbenj

Message par landaisbenj » 19 déc. 2017, 07:25

Merci c'est bien ce que je me disait. Mais a mon avis je n'utiliserai pas le module du mm. Je pense que je passerai plutot par une librairi externe. Ce sera plus malléable.

Disable adblock

Répondre