MagicMirror²

Discuter de tout et de rien, c'est ici
landaisbenj

Re: MagicMirror²

Messagepar landaisbenj » 11 janv. 2018, 14:41

Ca y est j'ai enfin commencé le design de l'applicatif. J'ai tester le modul calendar ext qui donne beaucoup beaucoup de possibilité.

La solution de lamouette était pas mal et au niveau affichage j'avais commencé a chercher a intégrer un iframe mais le module calendar ext est beaucoup plus malléable. Il est super moche d'origine (cf les photos du github) mais vu que tout est en css il est facilement modifiable.

J'ai choisi d'afficher les deux semaines en cours, mais on peut faire tout ce qu'on veut (mois glissant, semaine glissante, liste, jour en cours, jour glissant sur semaine ou mois, affichage au mois...) tres long a prendre en main mais une fois que c'est parti c'est bon.

Des captures d'origine sont dispo ici

J'ai commencé a faire quelque chose de plus flat dans le style de celui de lamouette:

Capture.PNG
Capture.PNG (92.93 Kio) Consulté 1535 fois

J'ai encore pas mal de finition a faire.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Jeff

Messagepar Jeff » 11 janv. 2018, 22:59

Sympa le calendar ext. A tester, j'aime bien le calendar normal aussi.
Tu nous montreras des photos de ton montage :)

Pour ma part, il tourne depuis 1 ou 2 mois mais sans le cadre : écran dépouillé, j'ai cherché un cadre avec moulure comme madame voulait, pas trouvé...
Avez vous des idées ou je pourrais trouver de la lame avec moulure au metre ou fleur type chateau :?
Sinon, je vais faire simple en planche lisse, faire découper une vitre et mettre un film, on verra le rendu...

20180111_225254-876x572.jpg
20180111_225254-876x572.jpg (123.72 Kio) Consulté 1516 fois
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

landaisbenj

Messagepar landaisbenj » 12 janv. 2018, 07:00

Sympas ta ta liste de calendrier. Mais du coup tu te masque le plein milieu de ton miroir? Madame va sûrement pas voir sa tête dedans lol. Tu devrais virer les infos de ton pis et mettre la liste en bas à gauche. Ou faire plusieurs petite liste (vu que t'as plusieurs calendrier) et les mettre en ligne en haut.

Pour le rendu final je ne sais pas si j'attends d'avoir un écrans IPS ou ps :| mais sinon pour le cadre moi j'ai prévu de prendre des moulures à Leroy Merlin et de faire le cadre moi même. On a ça dans le couloir ça permet d'être autonome sur le rendu.

Par contre poser une vitre plus un film t'auras sûrement un perdition non? A la rigueur met le film directement sur l'écran ...

[EDIT] J'en ai profité pour séparer mes calendriers.
5D6F0A71-1F54-47E0-92B9-40CADF40E492.jpeg
5D6F0A71-1F54-47E0-92B9-40CADF40E492.jpeg (1.96 Mio) Consulté 1492 fois
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis

raspwel

Messagepar raspwel » 15 janv. 2018, 16:58

Super le concept de MagicMirror je ne connaissais pas du tout !

Disable adblock

landaisbenj

Messagepar landaisbenj » 15 janv. 2018, 20:47

Bon je n'arrive pas a piloter le module openhab.. A chaque fois que j'essai un curl a distance il me dit que je ne peux pas (surement le port qui est fermé)

Si je le fais en localhost ca passe mais du coup je ne connais pas trop curl...

Vous auriez un petit coup de pouce please ?

Pour info il faut que je fasse ca:

Code : Tout sélectionner

// define your magic mirror URL here; make sure that there is no trailing slash
var String mirrorUrl = "http://mirror:8080/openhab"

// whenever one of your items of interest changes, send a GET request to the magic mirror server
sendHttpGetRequest(mirrorUrl + "?item=L_Living&state=" + L_Living.state)

Je ne connais pas le language. Et je ne sais pas exactement ce qu'est ca:
sendHttpGetRequest

Si c'est propre au language au a openhab.

Moi je fais simplement ca:

Code : Tout sélectionner

curl ("http://localhost:8085/openhab?item=L_Living&state=ON")

et ca fonctionne en localhost sur le pi. Mais pas avec un IP depuis mon serveur domoticz.
J'ai cette reponse:
curl: (7) Failed to connect to 192.168.0.40 port 8085: Connexion refusée

A mon avis une histoire de port fermé.
Je suppose que c'est quelque chose qui tour autour du get, post ou autre??

[EDIT] Du coup dans le fichier de config le mirror s'ecoute sur le localhost. Je n'arrive pas a ajouter une autre adresse pour ecouter une adresse externe.

landaisbenj

Messagepar landaisbenj » 16 janv. 2018, 11:57

J'avais oublié la configuration de base.

J'ai pu ouvrir les écoutes du magicmirror exemple:
var config = {
address: "192.168.0.11", // IP of your MM server, for listening on it's @
port: 8080,
ipWhitelist: ["127.0.0.1", "::ffff:127.0.0.1", "192.168.0.12", "::1"] // Add IP of your client, for listening since this @ ex:192.168.0.12

Au lieu de n’écouter que le pointage sur le localhost, j’écoute maintenant sur son adresse lan.

Et au lieu de n’écouter que ce qui vient du local host, j'ai ajouté l'adresse de mon domoticz.

Je peux maintenant piloter le module de l'exterieur et donc activer ou non les icones suite a leur changement depuis domoticz, ça gère pas mal:

lamouette

Messagepar lamouette » 16 janv. 2018, 12:03

Je n'avais pas répondu car j'avais vu ton "[EDIT] Du coup dans le fichier de config le mirror s'ecoute sur le localhost." et du coup je pensais que tu avais fait la modif dans la config :lol:

landaisbenj

Messagepar landaisbenj » 16 janv. 2018, 12:42

Non lol en fait j'y comprend strictement rien a tout ca lol jusqu'a ce que je tombe sur des indices sur internet... La c'etait un issue close sur le github du module.
lamouette a écrit :Je n'avais pas répondu car j'avais vu ton "[EDIT] Du coup dans le fichier de config le mirror s'ecoute sur le localhost." et du coup je pensais que tu avais fait la modif dans la config :lol:

Ce que je voulais faire c'etait mettre une deuxieme adresse au localhost mais il ne prend pas ca... Du coup j'ai mis l'adresse reseau mais ca ne suffisait pas car je voulais mettre en ecoute de tout mon LAN sauf que je n'ai pas reussi. C'est en simplifiant que ca a fonctionné. Je verrais plus tard pour le faire ecouter sur tout le reseau local.

Je pense qu'un jour j'en profiterai pour faire un vrai module special domoticz en combinant toutes les infos et les modules qui existe entre celui la et l'autre pour domoticz.
Ou alors je proposerai le changement sur le module domoticz.

C'est quand meme vraiment super sympas ce que ca rend. Vivement que je puisse mettre tout ca en place:

Capture.PNG
Capture.PNG (47.76 Kio) Consulté 1418 fois

Par contre je pense que je vais me faire avoir avec mon angle de maison lol je crois qu'on ne peux pas mettre d'angle au ouverture dans le module.

RedFish

Messagepar RedFish » 10 févr. 2018, 15:08

Quelqu'un a t'il déjà tester sur un écran tactile avec film sans teint ??

landaisbenj

Messagepar landaisbenj » 10 févr. 2018, 15:28

Pas sur que tu trouve du monde. A l'origine le logiciel n'est pas fait pour etre cliquable. Meme si certains module le sont.

Disable adblock

Revenir vers « De tout et de rien »