MagicMirror²

Discuter de tout et de rien, c'est ici
Jeff

Re: MagicMirror²

Messagepar Jeff » 12 déc. 2017, 14:14

Je m'en doutais bien que rien ne remplacera le miroir !
Mais pour le moment cela reste un amusement, je vais déjà faire découper une vitre 2mm au format d'un écran 16/09 + film sans tain, l'investissement ne dépassera pas 25€.

J'ai bien progressé depuis hier !
L'agenda est maintenant fonctionnel, je maîtrise mon fichier de config après plusieurs problème de "," , je vais donc passer à la fabrication d'ici la fin d'année.

MM.png
MM.png (53.54 Kio) Consulté 1304 fois
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

lamouette

Messagepar lamouette » 12 déc. 2017, 14:19

Si tu fais un cadre pile poil sur mesures aux bordures de l'écran, tu peux même te passer du film sans tain.

djam

Messagepar djam » 12 déc. 2017, 16:01

Bonjour à tous

@Manu : Erreur qui nous arrive à tous :) ... Il n'y a vraiment pas de quoi, l'essentiel est que cela fonctionne et que le code puisse être repris et améliorer au besoin.
Une petite astuce, concernant ce module : je le duplique afin d'avoir un 2eme module "domoticz2" et sur celui ci je viens récupéré mes inters "multi room" afin d'avoir une visu des sons en cours ;)

@Jeff : Je pensai comme toi :
Je m'en doutais bien que rien ne remplacera le miroir !

Par contre, après avoir bien poser le film sans tain je suis extrêmement surpris du résultat, cela à même remplacé le miroir de l’entrée ;)

Pour faire mon miroir je suis partie d'un grand cadre photo acheté chez nos amis Suédois, des planches autour pour renforcer le tout, une dalle IPS d'un écran de "gamers", un trou à la scie cloche sur le bas pour incruster une enceinte ( j'ai installé sur le pi squeezeplayer afin d'avoir une platine en plus et étendre le multi room ;) ) et un peu de peinture sur les planches pour faire plus propre ...

En espérant avoir pu aider
Z600 Ubuntu server --> Domoticz V3.8153 // Raspberry Pi --> Openelec
RFLink --> HomeEasy // Mysensors 2.0 --> Arduino Nano (x5) : T°C/H, Mouvement,Lux, Gaz
LMS --> "Squeezbox" (x5) // MiLight
Google HOME

Jeff

Messagepar Jeff » 12 déc. 2017, 20:20

djam a écrit :Par contre, après avoir bien poser le film sans tain je suis extrêmement surpris du résultat, cela à même remplacé le miroir de l’entrée ;)
Pour faire mon miroir je suis partie d'un grand cadre photo acheté chez nos amis Suédois
En espérant avoir pu aider

Les conseils sont bienvenus, c'est pas simple ce magic mirror :shock:

Depuis j'ai trouvé un bon tuto qui m'a éclaircit des détails sur la construction https://howchoo.com/project/mzu3ndm2otu/building-a-voice-controlled-smart-mirror-with-raspberry-pi-and-jasper

Sinon le calendrier, je peux en ajouter autant que je souhaite comme ceci :

Code : Tout sélectionner

{
         module: "calendar",
         header: "Evènements",
         position: "top_center",
         config: {
            calendars: [
               {
               symbol: 'calendar',
               url: 'https://calendar.google.com/calendar/ical/xxxxxxx40gmail.com/private-string/basic.ics',
               },
               {
               symbol: 'calendar-check-o',
               url: 'https://calendar.google.com/calendar/ical/xxxxxxx40gmail.com/private-string/basic.ics',
               },
               ]
         },
      },

J'ai trouvé aussi comment interagir par des commandes que je vais intégrer à domoticz et par exemple éteindre l'écran ou l'allumer via détecteur PIR : grâce à ce module https://github.com/Jopyth/MMM-Remote-Control

Il me reste la veille qui semble ne pas bien marcher (j'ai pas encore d'écran dédié donc çà vient peut être de là ) !
Comment vous faites pour que l'écran reste toujours allumé ?
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

Disable adblock

lamouette

Messagepar lamouette » 12 déc. 2017, 20:58

Pour gérer l'écran de veille, il me semble avoir fait comme indiqué dans le tuto : https://github.com/MichMich/MagicMirror ... spberry-Pi
A savoir

Disabling the screensaver

(Please note, you will need the x11-xserver-utils package installed.)

edit ~/.config/lxsession/LXDE-pi/autostart:

sudo nano ~/.config/lxsession/LXDE-pi/autostart
Add the following lines:

@xset s noblank
@xset s off
@xset -dpms
Edit /etc/lightdm/lightdm.conf:

sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf
Add the following line below [SeatDefaults]

xserver-command=X -s 0 -dpms

Ou alors dans l'interface graphique, je ne sais plus trop depuis le temps.

Sinon pour l'allumage de l'écran, j'ai une prise en 433 qui le pilote sous plusieurs conditions :
- nous avons des NUT/Beacon sur nos clés, il faut qu'il y en ai au moins un de présent;
- il faut que le PIR de la cuisine ai détecté un mouvement;
- qu'il soit entre 6h et 8h et 18h15 et 23h30 en semaine

Je l'allume a la demande le weekend pour l'instant.

Jeff

Messagepar Jeff » 12 déc. 2017, 22:12

Merci, j'ai cherché dans le wiki mais je suis passé à côté !
Je teste et redis :)
Pour l'écran pas bête, rien ne sert de consommer et ca n'empêche pas la mise à jour en fond...

landaisbenj

Messagepar landaisbenj » 13 déc. 2017, 09:18

Jeff a écrit :
J'ai trouvé aussi comment interagir par des commandes que je vais intégrer à domoticz et par exemple éteindre l'écran ou l'allumer via détecteur PIR : grâce à ce module https://github.com/Jopyth/MMM-Remote-Control

A pas mal l'idée !!! Du coup ca m'oriente vers une solution a une de mes questions: Basculer entre plusieurs affichage. Par exemple, que le calendrier s'efface pour laisser place a la météo.
Je vois dans le module un bouton pour retirer l'affichage d'un module... A voir si je peux l'adapter pour switcher avec un autre.

Image
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

le belge

Messagepar le belge » 13 déc. 2017, 10:57

Salut ,

vu mon niveau d'anglais , je n'arrive pas à comprendre comment utiliser le MagicMirror en serveronly !

y a pas une âme charitable qui pourrait m'aiguiller ?

landaisbenj

Messagepar landaisbenj » 13 déc. 2017, 17:33

Je te rassure t'es pas le seul j'ai rien compris non plus
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

Jeff

Messagepar Jeff » 13 déc. 2017, 17:55

landaisbenj a écrit :A pas mal l'idée !!! Du coup ca m'oriente vers une solution a une de mes questions: Basculer entre plusieurs affichage. Par exemple, que le calendrier s'efface pour laisser place a la météo.
Je vois dans le module un bouton pour retirer l'affichage d'un module... A voir si je peux l'adapter pour switcher avec un autre.

Tu as ceci en bas du wiki du module qui devrait répondre à ta demande :

Code : Tout sélectionner

{
"moduleData":[
    {"hidden":false,"name":"alert","identifier":"module_0_alert"},
    {"hidden":true,"name":"clock","identifier":"module_1_clock","position":"bottom_right"},
    {"hidden":false,"name":"currentweather","identifier":"module_2_currentweather","position":"top_right"}
],
"brightness":40,
"settingsVersion":1
}

Je n'arrive pas de mon côté les "iframe", rien n’apparaît !

Disable adblock

Revenir vers « De tout et de rien »