Qui est interessé par un achat groupé camera IP

Discuter de tout et de rien, c'est ici
n1c0l45

Qui est interessé par un achat groupé camera IP

Message par n1c0l45 » 16 févr. 2017, 08:49

Salut a tous,

Je suis a la recherche de camera IP de bonne qualité pour l’extérieur de ma maison. Le but est de pouvoir monitorer cela d’où je veux (par l’intermédiaire d'un Vpn pour plus de sécurité) et surtout que lorsque quelqu'un sonne a ma porte la camera qui pointe sur le portail s'affiche sur la TV.

Je pensais prendre un kit chez BG ou GB a environ 170€ mais apres recherche il semble que ce soit pas terrible niveau qualité... Après pas mal de recherche (en particulier sur le forum https://ipcamtalk.com) il semble ressortir qu'il faille bannir les modeles wifi et qu'un modèle de camera est super et pas trop cher; le modele Dahua Starlight Varifocal Turret (IPC-HDW5231R-Z)
(je vous invite a lire le premier post). Ce modèle a une très bonne image, mème de nuit et est poe (donc que le câble réseau a tiré, pas celui d'alim)

Le seul moyen d'appro (fiable) de cette camera semble être un chinois qui vend sur aliexpress du nom de Andy. Après pas mal de difficulté, j'ai réussi a communiquer avec lui, il propose cette camera à $170 livrée (par DHL - donc encore environ 40€ de douane - obligatoire avec DHL soit environ 200€ la cam..). Il n'en a pas en stock avant 15 jours.

Comme je bosse pas mal avec la chine, j'ai demandé à mon contact chinois de voir a quel prix il pouvait avoir les cameras. Il peut me les avoir direct usine pour 120€ si je fais un achat groupé. (et 114€ si on en prend 20)

Il peut avoir aussi les nvr DH-nvr5216-4k (16 entrées camera, 2 emplacements HDD , sans alimentation poe) pour 260€ (le meme prix que sur aliexpress). Sinon bcp utilisent la solution "blueiris" qui est un logiciel windows qui gère les camera IP. Le soft est pas cher (environ 50€ pour 64 cameras). Perso je suis pas fan de cette formule... car il faut une machine qui tourne sous Windows pour faire uniquement cela! (donc update et autre). Je l'ai testé rapidement sur une machine, il a bien reconnue facilement mes cameras foscams mais je vais quand meme partir sur un nvr 'plus petit et moins energivore)

Pour l'envoi, je compte les faire venir dans un de mes containeurs (env 3 par an). L'avantage pas de frais de port, pas de douanes... l’inconvénient c'est qu'il faut pas être pressé. Mon contact m'a dit que l'usine des cameras demandait 10 jours de delais en plus pour la version anglaise et apres il faut attendre que le containeur arrive par la mer.... Pour simplifier, les cameras arriveraient en france vers mi avril (le temps de faire la commande, recevoir les cameras et les 6 semaines de mer). Elles seraient dispo sur la region parisienne (ou rexpedition par la poste a vos frais).

Perso, à ce prix la j'en prends 4, si quelqu'un en veut faite moi signe pour voir si on peut augmenter les volumes et baisser les prix!

Je tiens à rajouter que je ne gagne pas d’argents sur cette proposition!

bonne journée
Modifié en dernier par n1c0l45 le 16 févr. 2017, 10:27, modifié 1 fois.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

n1c0l45

Re: Qui est interessé par un achat groupé camera IP

Message par n1c0l45 » 16 févr. 2017, 08:50

recap commande:
BoosterKF => 2 (recu 240 € par paypal)
Toutazimuth => 1 (recu 120 € par paypal)
Davidr => 1
moi => 4
Modifié en dernier par n1c0l45 le 21 févr. 2017, 10:34, modifié 2 fois.

zaraki673

Message par zaraki673 » 18 févr. 2017, 02:18

Bonsoir,

100€ la cam ip ca fait cher, perso 30€ la cam suffit pour ce que tu demandes (https://fr.aliexpress.com/item/POE-Wate ... 46870.html) perso j'utilises celle-ci avec zoneminder niveau qualité c'est top même si ma surveillance se fait que sur du 720P (en 1080P la lecture du flux en continue par ZM la fait rebooter, mais j'ai pas le problème avec le logiciel de surveillance fournis avec ... pas eu le temps et ni la nécessité de regarder pourquoi)

n1c0l45

Message par n1c0l45 » 18 févr. 2017, 06:24

Salut

C'est aussi ce que je pensais, j'ai plusieurs foscam et une xiaomi mais la ce sont des caméras pro avec une vrai qualité d'image, surtout la nuit. Elles sont équivalentes à des caméras à près de 1000 euros. Perso, pour l'extérieur, si je peux pas reconnaître qui est la a cause de la qualité de la caméra, pour avoir voulu économiser 50euros, je vois pas l'intérêt (surtout pour celle qui sert de portier).
Autant pour l'intérieur, une caméra pas chère, pas de soucis, mais pour l'extérieur... On regarde de plus loin dans des conditions de lumière très changeantes... Et sans même parler des conditions climatiques ou même des bestioles qui veulent faire leur maison dans la caméra.
J'ai déjà eu 2 caméras ext à une cinquantaine d'euros.. Jais juste perdu de l'argent... Qualité inexploitable et surtout HS très rapidement (froid, oxidation)

Disable adblock

n1c0l45

Message par n1c0l45 » 18 févr. 2017, 06:31

Voila un exemple

Une image de nuit (sans éclairage additionnel) avec une caméra 4MP HikVision (oui, 4MP ! On est loin du 720p et c'est pas du noname ! )
Image

Et la c'est cette caméra (dans les même conditions de nuit)
Image

Après je suis d'accord, je pensais pas mettre autant au début mais il est vrais que si c'est pour rien voir ça sert à rien !

n1c0l45

Message par n1c0l45 » 18 févr. 2017, 06:38

Voici les informations sur la cam pour comparer (lentille motorisée, 1/2,8!, 0.006lux!, mise à jour disponible, fonctionne en autonome ou avec serveur, etc....)

Image

1/2.8” 2MP progressive scan Sony Starvis Exmor-R (IMX291) CMOS
H.265 & H.264 triple-stream encoding
50/60fps @ 1080p(1920×1080)
Minimum Illumination: 0.006 Lux/F1.4 (Color); 0 Lux/F1.4 (IR on)
Smart Detection supported (Facial/Tripwire/Intrusion/Audio)
WDR(120dB), Day/Night(ICR), 3DNR, AWB, AGC, BLC
Multiple network monitoring: Web viewer, CMS(DSS/PSS) & DMSS
2.7mm ~12mm motorized lens (4.4x Zoom), 97°~34° HFOV
EXIR LEDs Distance: 50m
IP67, PoE (802.3af) <8.5W (Idle: ~2.5W/~5W with IR)
Micro SD card memory (128GB Max)
Onboard Microphone

zaraki673

Message par zaraki673 » 18 févr. 2017, 14:16

effectivement elle est de qualité bien superieur :D
j avoues je suis tenter mais pas de budget pour en ce moment sinon j aurais profiter de ta commande pour un prendre une

hummm

toutazimuth

Message par toutazimuth » 18 févr. 2017, 17:42

Bonjour n1c0l45

Merci pour cette présentation détaillée.
J'utilise depuis quelque année des hikvision donc je suis plutôt satisfait (pérennes et tres réactives avec synology et domoticz) ; mais effectivement un peux juste pour la nuit.
Donc je suis intéressé par cette caméra Dahua IPC-HDW5231R-Z et par ta proposition de commande groupée.
Je suis OK pour une caméra à 120€ + frais de port from paris.

Merci
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome - Controlicz by Madgeni - Pi3 test - Pas encore de Xiaomi ! Ha si j'ai l'aspi :mrgreen:

n1c0l45

Message par n1c0l45 » 21 févr. 2017, 10:34

commande validée et payée... ya plus qu'a attendre :) (le plus dur!)

nicoss

Message par nicoss » 06 mars 2017, 00:25

Bonjour n1c0l45,

Je suis aussi à la recherche de camera de qualité pour mon dispositif de vidéosurveillance.
Je suis tombé sur ce topic qui m'a permis de connaitre cette fameuse camera Dahua qui correspond tout a fait a ce que je recherche
Peut on rajouter des cameras à la commande ou j'arrive c'est trop tard? merci

Disable adblock

Répondre