crrer une page dediée au materiel utile en domotique

Discuter de tout et de rien, c'est ici
victor81

crrer une page dediée au materiel utile en domotique

Messagepar victor81 » 27 nov. 2017, 09:10

bonjour
serait il possible de creer une page dedié au materiel que l'on utilise couramment en installation domotique (relais, prise commandé, relais LAN...)
on tombe souvent sur ces produit au hasard de la lecture d'un post ( tenez, la je viens de decouvrir les produits kmtronic..), mais les informations sont diffuses.
un post qui regrouperai ces produits, avec les avantages/ inconvenients, comment les installer.....
cela sort un peu de domoticz, j'en suis conscient mais cela aiderai grandement les neophytes ( dont je fais parti XD).je pense...

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

pasque

Re: crrer une page dediée au materiel utile en domotique

Messagepar pasque » 28 nov. 2017, 20:02

Bonjour,
Je trouve cette suggestion intéressante.
En effet, il n'est pas facile de "compiler" les tonnes d'infos présentes dans le fil du forum surtout quand les sujets font 50 pages.

Quand on est pas expert, on rame pour décrypter les expériences des uns et des autres.
Une liste de matériel pilotable (avec l'interface correspondant) effectivement serait d'une grande utilité pour beaucoup.
Dommage que ton post ne trouve pas écho.

Exemple, je cherche de mon coté un système d'alarme indépendant et autonome mais qui pourrait s'interfacer avec DZ pour la mise en service ou l'arret mais également pour le report d'alarme voire pour le déclenchement d'enregistrements vidéo..Etc

Pasque

victor81

Re: crrer une page dediée au materiel utile en domotique

Messagepar victor81 » 28 nov. 2017, 20:23

je pense que l'idée va faire son chemin
ton ton alartme, la centrale xiaomi ne serait elle pas une solution? elle est securisé ( puisque en wifi) par rapport au 433.
sinon tu te fais un reseau en 315 ( pas legal en france donc peut etre pas brouillé..) associé a un vieux telephone android pour envoyer des sms ( il y a le tutos sur un blog je crois que deenoo en a parlé

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Revenir vers « De tout et de rien »