Gestion chauffage

Discuter de tout et de rien, c'est ici
Répondre
Starbird

Gestion chauffage

Message par Starbird » 11 févr. 2018, 15:33

Bonjour,

Je suis a la recherche d'avis pour la gestion de chauffage électrique.
J'ai 10 radiateur dans la maison et je désire faire 5 zones.
Je désire aussi avoir au minimum "confort" "éco" et "éteint : si possible".

De plus les fils pilote arrive dans le tableau électrique

je cherche et je lis pleins de chose sur le net;
A savoir que dans un premier temps je pensais gérer cela avec des TH10 et des Si 7029 mais je laisse tombé car je n'ai pas encore assez d'expérience dans le flashage de ces modules. (je n'arrive pas a retrouver les valeur température avec Eap Easy) :oops:
Donc je pense me rabattre sois sur : " QUBINO ZMNHUD1 - Module "fil pilote" Z-Wave+ au format rail DIN " avantage plusieurs niveau de programmation température possible : confort, hors gel, éteint, éco, etc... etc... et montable dans le tableau électrique mais le prix environs 55 euros x par 5 (zones) = 275 euros :cry:
Ou:
" le DiO 54755 (1000w) " les 1000 watts pas grave car monté en parallèle du chauffage 2500 watts sauf sans la diode soit que : confort ou éco, mais gros avantage le prix 14 euros x 10 = 140 euros. ;)

Malgré mes recherches je ne trouve rien d'autre de compatible Domoticz pour la gestion de 10 radiateurs ou 5 zones dans un seul gros module.

Merci de vos idées.

Question : qu'utilisez vous a titre personnel avec domoticz et avez vous vu d'autres modules de gestion compatible ????? que je n'aurai pas vu???
Modifié en dernier par Starbird le 18 févr. 2018, 15:38, modifié 1 fois.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

rimram31

Re: Gestion chauffage

Message par rimram31 » 11 févr. 2018, 19:57

Starbird a écrit :...Malgré mes recherches je ne trouve rien d'autre de compatible Domoticz pour la gestion de 10 radiateurs ou 5 zones dans un seul gros module...
J'ai pas mal cherché il y a deux ans. Si j'avais eu des fils pilotes, je me serais peut-être lancé dans ce type de carte, le projet "remora": https://www.aufilelec.fr/domotique-remora(https://github.com/tducret/programmateu ... ilote-wifi)

Ne m'en demande pas plus, je ne sais pas du tout ou en est ce projet et si c'est compliqué ou pas. Ca doit demander d'être un peu bricoleur pour monter et souder tout ça. Ca m'avait toujours paru le plus économique pour piloter une quantité importante de radiateurs par fil pilote de façon centralisée.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Neutrino

Message par Neutrino » 11 févr. 2018, 20:14

Dommage que les sonoff te donnent du fil à retorde.
C'est un super rapport qualité-prix.
Je t'avais donné une piste pour tes capteurs de température (si7021, pas si7029), tu as essayé ?
Regarde du côté des IPX800 si tu veux un seul boitier.
Par contre, il faudra gérer la température via un autre biais (sondes sans fil + rflink ou rfxcom ou rfplayer, 1-wire, xiaomi...)
Perso, je pilote 2 zones avec un clone de sonoff pro, 2 relais par zone.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:

vil1driver

Message par vil1driver » 11 févr. 2018, 20:42

Tiens tiens,

Merci rimram31,

Je ne connaissais pas et j'habite à 10km..
Va falloir que j'aille faire mon curieux ;)

Domoticz v3.9203 (ubuntu server) OpenZwave v1.4-3000 (zwave+ sigma designs) rfxtrx433 fw1015T1

433mhz : thgn800, ms13e2, phenix, Di.O, zk1pa, creasol sender
868mhz : fgms-001, fgfs-101, dsd37-zweu, ZW098

modules.lua

Disable adblock

rimram31

Message par rimram31 » 11 févr. 2018, 22:43

vil1driver a écrit :...Je ne connaissais pas et j'habite à 10km..
Va falloir que j'aille faire mon curieux ;)
L'auteur du blog que j'ai quoté peut-être, après les ressources que j'avais trouvé étaient surtout en ligne.

Pour ma part, pas mécontent d'être repassé par ici pour y découvrir le sonoff, merci Neutrino ! Si ce module (et les capteurs de T xiaomi) avaient existé il y a deux ans, je serais parti vers une solution pure réseau sans la rf. D'ailleurs je commanderais probablement quelques sonoff "pour voir" -) Un pi3 (pour le wifi) en hotspot + xiaomi aqara (capteurs T) + sonoff, on peut piloter pas mal de zones/radiateurs a pas trop cher, 20 euros par radiateur/zone (10 + 10 sonde+switch) et moins de 60/80 euros pour la "centrale" (pi + gw xiaomi)
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Jeff

Message par Jeff » 11 févr. 2018, 23:24

J'en remet une couche et j'ai pas d'action chez eux :lol: quand vous avez les fils pilote qui arrivent au compteur, vous avez aussi la possibilité d'utiliser les cartes 8 relais Kmtronic sur rail din en usb, ethernet ou rf433, possibilité de gérer 8 chauffages.
Un switch selecteur de mode de chauffage, un bon script sur la base de celui de Vil1driver couplé à une sonde de temp par pièce.
Après 3 ans de fonctionnement, c'est super fiable. ;)
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

Starbird

Message par Starbird » 12 févr. 2018, 17:17

Merci pour vos réponses.

Netrino: oui tu m'avais donné une piste que j'ai suivis sauf que cela ne donne rien non plus (quand je vais dans I²C-scan) cela me donne des valeurs a zéro et mes connections sont bonne (essayé et vérifié) et cela avec deux TH10 et deux sondes Si7021 différentes.
Rimram31: j'avais vu les projet Rémora mais apparemment il n'existe plus et je ne pense pas être au top vu le nombre important de soudure.

Je vais voir pour la cartes 8 relais Kmtronic sur rail din en usb car je ne connais pas, faut simplement que je trouve comment la gérer avec Domoticz.
Quelqu'un en a déjà eu une?

Sinon cela ce fera sans doute en DiO 54755 (1000w) ou QUBINO ZMNHUD1 - Module "fil pilote" Z-Wave+ au format rail DIN.

Je vous tiens au courant Merci encore.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

Starbird

Message par Starbird » 12 févr. 2018, 17:41

Quelqu'un connais le " WP-PANEL2-FP4 " est’il compatible Domoticz ??

Jeff

Message par Jeff » 12 févr. 2018, 22:24

Starbird a écrit :Merci pour vos réponses.

Je vais voir pour la cartes 8 relais Kmtronic sur rail din en usb car je ne connais pas, faut simplement que je trouve comment la gérer avec Domoticz.
Quelqu'un en a déjà eu une?
Oui moi j'en ai une :shock:
Nouveau matériel dans dz, kmtronic... ;) et il crée les 8 relais.
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

Disable adblock

Répondre