Contrôler sa chaudière Viessmann avec Domoticz via une interface infrarouge

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
nonolk

Re: Contrôler sa chaudière Viessmann avec Domoticz via une interface infrarouge

Messagepar nonolk » 06 déc. 2017, 11:07

@thetrueavatar,

Pour moi déjà tous les chemin que tu donnes sont faux et ne peuvent marcher à par celui que je t'ai donner, car
script:/// est obligatoire

en gros c'est comme si tu essayer d'ecrire un truc du genre http:/ c 'est faux il faut 2 slash.

là il est déjà dis qu'il te faut obligatoirement script:// et deux slashs donc comme tu es sous linux/unix pour ton chemin absolu il en faut /// 3.

Essaye déjà ca et qui sais

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

thetrueavatar

Messagepar thetrueavatar » 06 déc. 2017, 11:13

js-martin a écrit :OK mais si tu demandes de l'aide, la moindre des choses est de tester ce que l'on peut te dire. Ce n'est pas facile de debugger sans avoir de retour ;)

Désolé pour la confusion de mon post. Quand j'écrivais "J'ai même fait le chgrp mais ca ne marche pas hélas(ce qui me paraît logique ceci dit)."
Je pensais avoir été clair sur le fait que j'avais testé ta solution(mettre en root) sans succès et que j'avais même été un pas plus loin dans la logique en essayant aussi de mettre le groupe. J'aurais dû être plus explicite pour éviter la confusion. Désolé aussi si mon post a pu faire pensé que je prenais de haut les suggestions qui m'étaient faites. Ca n'était pas le but mais j'ai visiblement été maladroit dans ma communication.
Dernière édition par thetrueavatar le 06 déc. 2017, 11:17, édité 1 fois.

js-martin

Messagepar js-martin » 06 déc. 2017, 11:15

Je viens de regarder mon selector switch de ma chaudière : 2 / et les paramètres qui passent bien :

Capture.JPG
Capture.JPG (44.12 Kio) Consulté 1524 fois
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

thetrueavatar

Messagepar thetrueavatar » 06 déc. 2017, 11:16

nonolk a écrit :@thetrueavatar,

Pour moi déjà tous les chemin que tu donnes sont faux et ne peuvent marcher à par celui que je t'ai donner, car
script:/// est obligatoire

en gros c'est comme si tu essayer d'ecrire un truc du genre http:/ c 'est faux il faut 2 slash.

là il est déjà dis qu'il te faut obligatoirement script:// et deux slashs donc comme tu es sous linux/unix pour ton chemin absolu il en faut /// 3.

Essaye déjà ca et qui sais

Je vais tester les combinaisons avec les 3 slash comme suggérés. Je l'avais déjà fait en partie en fournissant le chemin absolu
"script:///home/pi/domoticz/scripts/python/sonette.py je" et pensais que c'était suffisant pour conclure que ça n'était pas ça le problème. Mais au point où j'en suis autant essayé aussi ta proposition avec les chemins relatifs. De toute évidence, ma logique ne me permet pas de trouver l'erreur donc autant appliquer un avis extérieur. Merci pour le conseil

Disable adblock

FafaDomo

Messagepar FafaDomo » 08 déc. 2017, 15:01

thetrueavatar a écrit :J'ai testé tous les chemins possibles. Chemins absolus, relatifs:

Code : Tout sélectionner

script:///home/pi/domoticz/scripts/python/sonette.py
script://python/sonette.py
script://scripts/python/sonette.py
script://sonette.py

Comme je le dis, le plus navran dans tout ça, c'est qu'il n'y a aucun log pour savoir ce qu'il se passe. Je pense que je vais arrêter de chercher à tâton. J'ai pris le code sur GIT. Je vais le compiler en mode debug pour voir dans le code C++ où ça merde....

Peut-être ça ?
Domoticz V3.8153 sur Nas Synology DS413

thetrueavatar

Messagepar thetrueavatar » 08 déc. 2017, 15:18

hum en voulant installer mon récepteur ça sentait le crâmé(j'ai du me gourer dans le branchement gpio) et j'ai cassé la carte sd du pi en sortant ce dernier du boitier.... Je suis heureux comme tout de devoir tout recommencer....
On va le prendre avec philosophie et se dire que c'est l'occasion de repartir d'une base saine :p. De façon, y avait aucune donnée importante dessus.
EDIT: ca a été encore vite et finalement un nettoyage plutôt utile car j'ai "gagné" 250mb de mémoire en installant la dernière version de raspbian.
J'ai testé à nouveau toutes les propositions pour mon script mais rien n'y fait. Du coup je recompile en mode debug pour trouver le problème...

fableo

Messagepar fableo » 09 déc. 2017, 00:49

js-martin a écrit :
fableo a écrit : Par contre l'erreur en question, je ne vois pas.
:oops: :cry: :(

Tu n’as pas défini un “dummy setpoint” (consigne de thermostat en français) pour party_soll_temp comme attendu, mais un “dummy switch”. Verifie les autres thermostats.

# 3 party_soll_temp   : dummy thermostat setpoint (party temperature) {write only}

ok, je suis une buse ! :)
On passe souvent devant l'évidence en cherchant des erreurs complexe. D'où l'intérêt de Forum pour échanger et se faire relire sa config. :)
Bon et bien ça fonctionne. :D
Domoticz sur mon Synology s'actualise bien. C'est nickel.

Voici le résultat du script.
Capture8.JPG
Capture8.JPG (93.3 Kio) Consulté 1465 fois

J'ai une erreur F7 à la fin du script. Je comprends pas bien à quoi ça correspond. J'ai une Vitodens 333 WS3C avec une régulation

Ca avance, ca avance, ca avance ... :)

thetrueavatar

Messagepar thetrueavatar » 09 déc. 2017, 11:05

fableo a écrit :
js-martin a écrit :
fableo a écrit : Par contre l'erreur en question, je ne vois pas.
:oops: :cry: :(

Tu n’as pas défini un “dummy setpoint” (consigne de thermostat en français) pour party_soll_temp comme attendu, mais un “dummy switch”. Verifie les autres thermostats.

# 3 party_soll_temp   : dummy thermostat setpoint (party temperature) {write only}

ok, je suis une buse ! :)
On passe souvent devant l'évidence en cherchant des erreurs complexe. D'où l'intérêt de Forum pour échanger et se faire relire sa config. :)
Bon et bien ça fonctionne. :D
Domoticz sur mon Synology s'actualise bien. C'est nickel.

Voici le résultat du script.
Capture8.JPG

J'ai une erreur F7 à la fin du script. Je comprends pas bien à quoi ça correspond. J'ai une Vitodens 333 WS3C avec une régulation

Ca avance, ca avance, ca avance ... :)

J'en suis pas sûr mais ça semble plus un code d'erreur de ta chaudière. D'après la doc viessman:
F7 Burner blocked Short circuit or water pressure sensor lead broken
Check the water pressure sensor and the interconnecting cable.

Maintenant, c'est peut-être une ancienne erreur qui date. Le code va vérifier explicitement s'il y a des messages d'erreurs dans le log de la chaudière.

fableo

Messagepar fableo » 09 déc. 2017, 20:54

Hello,

alors j'ai 2 questions:
Je pense effectivement que c'est une ancienne erreur. Donc, comment j'efface l'erreur ?

L'autre question est: Comment avez-vous automatisé l'actualisation des données ?
J'ai bien rajouté le lancement automatique de vitalk dans /etc/init.d mais cela ne semble pas fonctionner.
En effet, si je fais juste Telnet 127.0.0.1 83 j'ai une erreur de connexion. Il faut donc que j'ouvre une autre fenetre putty et faire un sudo vitalk -t /dev/ttyUSB0 et ensuite seulement, sur l'autre fenêtre putty, je peux faire le Telnet 127.0.0.1 83.

Comment faites-vous ?

js-martin

Messagepar js-martin » 10 déc. 2017, 22:51

Oui, efface tes erreurs, elles ne sont peut-être plus d’actualité. Tu as l’information pour la remise à zéro sur ton manuel de ta chaudière.

Pour le lancement automatique de viTalk, tu as l’info sur le premier message de ce sujet.
Lien : https://www.bricozone.fr/t/interface-vi ... -pi.14671/
Et suit l’etape 10.
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

Disable adblock

Revenir vers « La Bibliothèque Scripts et Tutos »