Gestion Poéle à pellets Rika

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
iero

Re: Gestion Poéle à pellets Rika

Messagepar iero » 27 nov. 2017, 12:32

En fait, quand je met la temperature a 18deg par exemple, il se met en chauffe si la température est inférieure (donc au dessous de 17.9) et s'arrête quand il atteint 19deg. Puis se laisse redescendre jusqu'à 17.

Ca me va plutôt bien, mais je veux juste qu'il ne fasse pas à 17 au réveil le matin, donc je ne le laisse pas descendre et le force manuellement à 18 une ou 2h avant.
Il s'arrete ensuite à 19 dans le milieu de la matinée et reprend la chauffe tout seul l'apres-midi avant que je rentre (mais là je suis moins sensible s'il fait 17 quand je rentre).

Toi tu gères comment ?

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

razorbak

Messagepar razorbak » 27 nov. 2017, 12:49

Un peu pareil mais au lieu d'utiliser le thermostat du poele, j'utilise un thermostat exterieur au poele qui lui indique la puissance de chauffe

j'ai repris le code d'un thermostat temporelle
https://jeedom.github.io/documentation/plugins/thermostat/fr_FR/index.html

pour calculer quelle puissance le poele doit avoir pour maintenir la température. Pour cela il a calculé automatiquement des coefficients d'isolation et de chauffe et avec la température extérieure et intérieure il en déduit la valeur tout seul.

Gros avantage, si je demande 19°C et qu'il fait deja 19° mais -3° dehors alors il attend pas qu'il fasse 19-hysterisis pour repartir mais il chauffe à 30 ou 35* pour maintenir la température.

iero

Messagepar iero » 09 déc. 2017, 16:32

Ca y est, j'ai connecté le bouzin à domoticz.

https://github.com/iero/Rika-Stove

Image

Image

Pour l'instant, ca couvre mon utilisation.
Si vous voulez rajouter des fonctionnalités, n'hésitez pas à proposer des update au code.

KicknRide

Messagepar KicknRide » 04 mars 2018, 10:38

Bonjour à tous,
Je pars de zéro en domotique chez moi (j'ai acheté ma maison en septembre dernier, équipé en radiateur électrique pour 158m² :shock: )
J'ai acquis un poêle Rika Domo en janvier dernier et j'en suis très content. Cela fait un moment que je lorgne sur la clef firenet et je l'ai acquise hier.
Je suis développeur et je compte l'intégrer dans un système domotique pour l'hiver prochain. Pour l'environnement, je compte monter un système libre sur serveur linux (j'ai une baie 42U dans mon garage avec serveur Dell sur rack). Voilà pour la présentation rapide.

Pour ma part, le fait de me connecter sur un serveur externe (rika) pour la gestion de mon poêle ne me convient pas plus que ca.

Donc pour ceux que cela intéresse, je voulais juste vous partager les infos suivantes:
Pour le module qui est dans le firenet: SPWF01SA11 ca je crois que vous le saviez déjà.
La page de réf chez STmicro.
Il dispose d'un serveur web intégrer qui permet de passer des commandes AT (j'ai suivi aussi le topic où je crois razorbak a déjà tester en mode GSM avec plus ou moins succès) et même rajouter des pages dynamiques.
Je pense que l'on peut combiner les commands AT en passant via se serveur web. Bonus, une doc de "lab" démo, qui permet d'avoir un tuto adapté à ce module.

Conclusion: Avec toute cette doc, je pense que l'on peut interagir avec notre poêle Rika sans passer par leur serveur.

Bonne domotique à vous.
KicknRide

Disable adblock

razorbak

Messagepar razorbak » 04 mars 2018, 13:30

hello

bienvenu. Je suis d'accord avec toi que passer par le web pour les actions sur le poele n'est pas top top mais bon c'est simple
Je fais ca depuis 2 saisons maintenant je crois et finalement leur site est assez fiable et ma connection internet chez moi est sécurisé (fibre + 4G).

Bref je reste intéréssé par ton retour si tu arrives à le faire fonctionner c'est encore mieux en direct.

Merci

Disable adblock

Revenir vers « La Bibliothèque Scripts et Tutos »