Contrôler sa freebox avec google home V2

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
alexbi

Re: Contrôler sa freebox avec google home V2

Messagepar alexbi » 22 nov. 2017, 14:16

je t'avoue que moi non plus je ne sais pas si le tuto est vraiment fini. je pense qu'il faut rajouter certaines touches par soit même, mais j'en suis pas sûre et si il faut le faire je ne suis pas sûre d'avoir compris le fonctionnement du script rajouter des lignes en Bash ça va être dure pour moi...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

pierre

Messagepar pierre » 22 nov. 2017, 21:17

Ok on va voir la réponse, en attendant, je vais regarder pour les touches

loteran

Messagepar loteran » 23 nov. 2017, 08:51

pierre a écrit :Hello

Super tuto, merci

Mais je ne comprend pas comment on envoi les commandes pour les touches, je ne vois pas où chg_touche.sh est utilisé.

Cdt

Suite à la modification de mon script, je n'ai pas remis encore les autres touches, cela se trouvera dans freebox.sh, en dessous des changement de chaînes. Je vais sûrement le faire dans la journée.

loteran

Messagepar loteran » 23 nov. 2017, 19:03

Bon, même si le problème d'accent est résolue pour le récupérer depuis ifttt, pour le script freebox.sh, c'est pas encore réglé :) donc on ne peut pas changer sur une chaîne ayant un accent, comme pour la chaîne l'équipe :') il faut dire 21.

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie je sus preneur.

En attendant je modifierai script_variable_freebox.sh pour gérer ce problème.

Disable adblock

loteran

Messagepar loteran » 23 nov. 2017, 19:16

Désolé, je me suis enmélé les pinceaux en postant avec mon téléphone.

Donc pour les touches j'ai ce matin ajouté on, off, ok et volume + et -, je vais ajouter le reste dans la soirée, je me bats avec cette histoire d'accent, c'est pour cela que le tuto semble incomplet, car sur la V1 des mes scripts, j'avais réglé ce problème, mais je vois que "ok google, éteins la télé" fonctionne, donc visiblement les accents passent.

PS: si parfois j'ajoute des commandes vocales qui vous semble étrange, c'est juste que parfois google comprends autre chose, du genre "mets 6ter", google comprends "mets sister", donc ne soyez pas surpris.

PS2: pour pierre et alexbi, mon script va évoluer, je voulais d'abord vérifier qu'il soit fonctionnel ce qui est le cas et je vais le compléter au fur et à mesure, d'ailleurs lorsque je modifie mon script j'indique la date d'édition sur le premier post et rajoute un petit post pour info. Et si vous souhaitez que j'explique un peu plus le fonctionnement de tout ça, dites le moi et je ferai une petite explication de texte.

Désolé mais c'est la première fois que je fais tout ça ;), se sont mes premiers script ^^

J'ai également besoin de vos retours, si une touche ou chaine ne fonctionne pas, je ne test pas forcément tout et aussi concernant les accents, étant donné que je post mes scripts au lieux de vous donner mes fichiers, pourriez vous tester la fonction "éteins la " suffit de dire à google éteins la freebox, car sur le post vous voyez "éteins la" mais dans mon fichier il est indiqué "éteins la" avec note pad et dans la console linux, j'obtiens " teins la", je ne sais donc pas ce que je dois indiquer sur le fofo. Merci à vous.

alexbi

Messagepar alexbi » 23 nov. 2017, 21:42

t'inquiète pas prends ton temps pour faire ça bien .
je ne vais pas te demander de me faire un cours de Bash donc je vais essayer de comprendre tout seul.

concernant l'allumage et l'extinction de la télé si je comprends bien tu dois dire les mots que tu as configuré sur ifttt, donc "mets la télé sur éteindre". perso je préfère dire éteins la télé, télévision, TV,... j'ai fait un autre applet avec "allume" comme mot déclencheur qui change la variable allumer que j'ai créée et ça fonctionne plutôt bien.
après pour faire ça en Bash je te laisse me dire si c'est possible avec ton script

ha oui aussi je viens de trouver un tuto pour savoir comment connaitre l’état de ton player je pense ca serait bien de l'ajouter cette fonction surtout quand ta femme est pas super opérationnel pour faire mumuse comme toi et qu'elle laisse le freeplayer allumé ... lol

viewtopic.php?t=3302

alexbi

Messagepar alexbi » 23 nov. 2017, 22:56

Bon les amis l'heure est grave...

je viens de trouver un truc en regardant sur ifttt, les apllets recommandé pour moi le truc qui ne m'interresse jamais d'habitude...et la, surprise !!!

je constate que quelqu'un s'est déjà occupé de nous pondre un truc (qui je l'avoue est vraiment mortel!) pour commander la freebox et sans passer par domoticz et tu peux meme faire parler ton google home et aussi augmenter le son de X appuis et aussi .....
bref je vous laisse regarder tout ça vous me direz ce que vous en pensez !

l' installation dure 10 minutes et c'est super bien expliqué, bon j'avoue, j'ai rien compris de comment il a fait, car le gars est passé par node et je connais pas du tout

j'ai un PI3 raspbian jessie et ca fonctionne

loteran

Messagepar loteran » 23 nov. 2017, 23:20

alexbi a écrit :Bon les amis l'heure est grave...

je viens de trouver un truc en regardant sur ifttt, les apllets recommandé pour moi le truc qui ne m'interresse jamais d'habitude...et la, surprise !!!

je constate que quelqu'un s'est déjà occupé de nous pondre un truc (qui je l'avoue est vraiment mortel!) pour commander la freebox et sans passer par domoticz et tu peux meme faire parler ton google home et aussi augmenter le son de X appuis et aussi .....
bref je vous laisse regarder tout ça vous me direz ce que vous en pensez !

l' installation dure 10 minutes et c'est super bien expliqué, bon j'avoue, j'ai rien compris de comment il a fait, car le gars est passé par node et je connais pas du tout

j'ai un PI3 raspbian jessie et ca fonctionne

Voila, je viens de mettre à jour le premier post avec pas mal de touche, on peut afiner mais ca vous permet aussi de compléter si vous voulez ajouter des touches ou combinaisons de touche.

Pour ce qui est du son avec X appuis, il te suffit de regarder mon fichier chg_toucche.sh, suffit de rajouter une ligne pour simuler un appuie, j'en ai mis dix, mais tu peut en mettre 5 ou 15 à toi de voir.

Je vais regarder ca.

loteran

Messagepar loteran » 23 nov. 2017, 23:27

alexbi a écrit :t'inquiète pas prends ton temps pour faire ça bien .
je ne vais pas te demander de me faire un cours de Bash donc je vais essayer de comprendre tout seul.

concernant l'allumage et l'extinction de la télé si je comprends bien tu dois dire les mots que tu as configuré sur ifttt, donc "mets la télé sur éteindre". perso je préfère dire éteins la télé, télévision, TV,... j'ai fait un autre applet avec "allume" comme mot déclencheur qui change la variable allumer que j'ai créée et ça fonctionne plutôt bien.
après pour faire ça en Bash je te laisse me dire si c'est possible avec ton script

ha oui aussi je viens de trouver un tuto pour savoir comment connaitre l’état de ton player je pense ca serait bien de l'ajouter cette fonction surtout quand ta femme est pas super opérationnel pour faire mumuse comme toi et qu'elle laisse le freeplayer allumé ... lol

viewtopic.php?t=3302

Non pas du tout, je dis éteins la freebox, allume la freebox, regarde dans mes fichiers c'est en clair. Par contre je ne sais pas pourquoi ifttt le reconnait, mais quand je dis ca, dans mes logs domoticz, j'ai bien "allume la" ou "éteins la" qui apparait. je pense que c'est grace à celui qui est : "fait $ sur la freebox"

En fait je lance des phrases à google avec les applets que j'ai fait et je regarde ce que me retourne ifttt sur domoticz, ensuite je le mets dans mes commandes.

loteran

Messagepar loteran » 23 nov. 2017, 23:42

Tu as vu tout les applets ;), une commande un applet et donc pas modifiable, puisqu'ils sont préconfiguré

C'est la même chose mais en plus propre, par contre le miens est accessible au néophite et fait par un néophite lol, moi ca m'amuse de le faire.
Si tu veux que je crée des touches, dis le moi, c'est très simple.

Pour ifttt, suffit de faire l'applet que tu veux en mettant ce code

Code : Tout sélectionner

http://ip:port/json.htm?type=command&param=updateuservariable&id=1&vname=freebox&vtype=2&vvalue=<<<{{TextField}}>>>

ce qui renvoi la valeur à domoticz, qui lui, le renvoi à mon fichier freebox.sh, qui envoi la touche de la télécomande à envoyer, à chg_touche.sh

Disable adblock

Revenir vers « La Bibliothèque Scripts et Tutos »