[TUTO] Piloter sa box Domoticz avec Google Assistant

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
Gardaux

Re: [TUTO] Piloter sa box Domoticz avec Google Assistant

Message par Gardaux » 14 nov. 2018, 21:12

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Domoticz + Raspberry Pi3 x2 + RFXCOM (IFTTT)
Domoticz + Synology + RFLink

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

dxfantome

Message par dxfantome » 14 nov. 2018, 21:22

la 2eme :geek:
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower

Gardaux

Message par Gardaux » 14 nov. 2018, 21:37

Merci beaucoup, mais ça ne marche pas .....

J'ai un thermostat virtuel de type : Thermostat, Setpoint que j'ai appelé "test" j'ai l'IFTTT dont je t'ai mis la syntaxe, en ayant bien pris soin de prendre la 2eme et enfin le code d'origine qui est installé correctement et auquel je n'ai rien touché.

Et lorsque je vocalise : "Ok Google règle le thermostat sur 18" rien n'y fait ! :(

Une idée ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------

bierdok

Message par bierdok » 14 nov. 2018, 23:56

Hello Gardaux,

Je pense mettre à jour le script dès que je trouve un peu de temps dans les jours qui viennent. J'utilisais un sélecteur à niveaux jusqu'à maintenant, mais je pense me tourner vers un thermostat virtuel comme tu l'as suggéré.

Merci pour ton feedback !
Et merci à dxfantome pour ton aide

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Disable adblock

Gardaux

Message par Gardaux » 15 nov. 2018, 06:58

Ah merci Bierdok,

Je pensais que le problème venait de moi, mais en fait je n'utilise pas le thermostat adéquat. Il faut un thermostat avec sélecteur et non un simple thermostat comme j'utilise.
C'est encourageant tout ça, je ne suis pas aussi mauvais que ce que je pensais.... :lol:

En tout cas un grand merci pour ta réponse et aussi un grand merci à Dxfantome d'avoir pris le temps de me venir en aide.

Du coup j'attends la modif de ton code avec impatience ;)

francklek

Message par francklek » 15 nov. 2018, 17:11

Hello, je tenais d'abord a te remercier pour ton script (on ne remercie jamais assez l'auteur !). Il marche à merveille et a pu remplacer un sacré nombre de commande vocales que je faisais une par une

J'ai tout de même un petit problème avec les commandes accentuées :
J'ai un inter virtuel "TV" qui me déclenche un script LUA qui annalyse la luminosité et qui en fonction m'allume la télé, l'ampli, la box et me ferme plus ou moins mes volets.
Dans mon décencheur j'ai mis
["TV"]="latv latele latelevision",
Lorsque je dis "allume la TV" le script répond très bien, mais lorsque je dis "allume la télé" le script ne déclenche pas d'action car le texte est mal formaté :
2018-11-14 12:12:59 switch:On:la t�l�
l'accentuation ne se retrouve pas donc pas d'action.
Une idée pour mon problème ?
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....

Gardaux

Message par Gardaux » 15 nov. 2018, 17:47

Salut francklek
Quand tu vocalises la TV est que tu as le même problème ?
Si tu ne l'as pas c'est que l'accentuation est récupérée par google home lors de la prononciation.
Tu peux essayer de contourner le problème en écrivant "tailai" qui est égal à "télé" à l'oreille
A voir si tu as d'autre interrupteur contenant des accents...

francklek

Message par francklek » 15 nov. 2018, 19:05

Non quand je vocalise "laTV" ça fonctionne très bien, j'ai contourné pour linstant en rajoutant "lafreebox" et tout fonctionne.
le problème vient des mots accentués. Dans le formatage du texte dans le script ne peut on pas enlever toute accentuation ?
Mais là, mes compétences sont dépassées.
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....

bierdok

Message par bierdok » 16 nov. 2018, 03:03

Bonjour francklek,

Si tu veux pouvoir dire : Allumes/Éteins la télé
Tu devras simplement indiquer : latl

Merci pour ton retour d'expérience :D

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

francklek

Message par francklek » 16 nov. 2018, 10:06

malheureusement ça ne semble pas fonctionner car le script récupère la chaine de caractère switch:On:la
t�l�
et non
latl
.
J'ai creusé un peu et une des solutions serait de traiter la chaine de caractère avec la fonction string.sub pour éliminer les accents et traiter une chaine non accentuée ensuite
voici la commande : https://www.lua.org/pil/20.html
Malheureusement, comme je ne comprend pas tout à ton script, je ne sais pas ou traiter la chaine de caractères avant l’exécution. Mais ça peut faire avancer le truc.

Disable adblock

Répondre