Icônes personnalisées contact

Venez nous montrer ici vos relookings de Domoticz. Thèmes, styles, custom pages ici c'est le coin du design,
Sherco49

Re: Icônes personnalisées contact

Message par Sherco49 » 24 mars 2018, 11:06

Bonjour

quitte à passer pour une quiche, je n'ai pas compris la manip ! :oops:
j'ai bien accès au répertoire www/images, avec les fichiers icones, dont ceux nommés "contact"
Disons que j'aie un contact nommé "cave", que faut-il faire pour associer disons ton icone "b.zip" à mon contact cave ?
Merci d'avoir partagé la manip et le icones

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Papy de la mer

Message par Papy de la mer » 07 août 2018, 20:03

Bonjour.
Nouveau sur Domoticz, nouveau sur les outils accès linux et nouveau sur ce forum, voilà qui promet de ma part de belles "cagades", redites et autres enfoncements de portes ouvertes ... le lourdingue quoi !... :D. J'essaierai de me soigner très vite ...

Je suis "accroché" domotique depuis plusieurs mois, surtout par le côté conception et réalisation de modules de surveillance à base Arduino et nodeMCU. Je viens de découvrir Domoticz comme outil d'accueil de mes données. J'ai installé l'appli sur un NAS Synology DS218 (dernier DSM connu) et je commence l'exploitation avec quelques aléas mais aussi quelques satisfactions. J'en suis à la mise au point d'une première interface et plus particulièrement à la personnalisation de certaines icônes, d'où mon intervention sur ce forum et en ce point.

Après avoir potassé internet et lu des échanges et conseils (parfois contradictoires ... :lol: ), j'en suis arrivé à comprendre qu'il y avait 2 procédures pour personnaliser les icônes : celle intégrée à Domoticz (via la constitution d'un fichier .zip contenant 1 fichier .txt et 3 fichiers .png) et l'autre plus "bidouille" visant à intégrer directement les fichiers .png et données "texte" dans le cœur de la bête.

Je m'atèle donc à la tâche visant à créer une icône pour un switch du type "vanne d'eau ouverte ou fermée".
Première procédure, via zip, testée et re-testée sans succès et sans message d'erreur d'aucune sorte, juste le grand silence ...
La seconde procédure m'a donnée plus de mal car rentrer dans les répertoires, fichiers et droits linux est une première pour moi. Finalement, j'ai réussi à poser les fichiers là où il fallait ... sans succès en termes de résultats mais avec des constats assez "incompréhensibles" (pour moi du moins). Je les simplifie ici :
1) Je dépose les fichiers, je teste et, surprise, je me retrouve avec une icône Domoticz bleue qui n'a rien à voir avec celle de mes fichiers ;
2) Je re-potasse internet, modifie mes fichiers .png et ré-implante mon texte ; pas de changement côté icônes mais cette fois, je récupère mes libellés "Vanne" et "Etat vanne" dans le descriptif du bouton que j'ai créé.
3) Je pense avoir un pb avec mes fichiers .png de 48x48 pixels, je fais le test du couillon : je copie 3 fichiers "standard" du répertoire "images", je les renomme et les implante : résultat parfait, cela fonctionne ...
4) je regarde à la loupe les fichiers "test" .png pour voir si je n'ai pas raté une étape (fichiers constitués à partir d'une image prise sur internnet et modifiée avec "Photofiltres". Je modifie mes propres fichiers. Je les réinstalle non sans avoir désinstallé les 3 fichiers "test". Echec ... bizarre car hormis que je ne récupère toujours pas les icônes correspondant à mes fichiers .png, je garde les icônes de mes fichiers "test" avec le bon libellé alors que j'ai sorti tous les descriptifs précédents.
Pour être exhaustif, pour chacune de mes manips, j'ai arrêté le service Domoticz de mon NAS puis je l'ai redémarré après modif des fichiers.
J'y perd mon latin, mon linux et un peu de mon bon sens ...
Désolé d'avoir été si long. Merci d'avance à celles et ceux qui auront eu le courage d'aller au bout et de réfléchir à mes anomalies.
Bonne soirée.

lmet

Message par lmet » 10 août 2018, 18:02

Bonjour,

La méthode une fonctionne très bien depuis l’interface "Setup --> More Options --> Custom Icons"
Sans titre 33.jpg
Sans titre 33.jpg (35.41 Kio) Vu 492 fois
Le zip doit comprendre 3 png et un fichier icons.txt (Tap;TapOff;TapOn) attention à la casse.
Si après avoir cliqué sur "Upload" il ne se passe rien rafraichir le navigateur "F5' ou "Ctrl F5"
J'en profite pour ajouter l'archive si cela peut servir :D
Vanne.zip
(18.28 Kio) Téléchargé 48 fois
Domoticz : V49700

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre