Comment bien commencer ?

Un forum dédie à vos questions concernant l'intégration à Domoticz des capteurs et gateway mysensors.org
Répondre
loiz

Comment bien commencer ?

Message par loiz » 28 juin 2018, 12:33

Bonjour
Je débute dans la réalisation de mes capteurs.

Entre les modules nrf24 et rfm69 que vaut il mieux choisir.

J'aimerai réaliser la plupart de mes modules sur batterie.

Merci par avance.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

hbachetti

Re: Comment bien commencer ?

Message par hbachetti » 30 juin 2018, 14:54

Salut
Entre NRF24L01 et RFM69 c'est avant out un choix de portée, le 433 Mhz ou 868 Mhz portant plus loin que les 2.4Ghz des NRF24L01.
Personnellement avec une passerelle NRF24L01 amplifiée, je passe les 8 mètres et un mur de pierre de 40cm.
Ensuite il y a le prix. RFM69 est plus cher. NRF24L01 vaut moins d'1€.
Rien n'empêche d'avoir deux passerelles, une pour les capteurs intérieurs équipés de NRF24L01 et une passerelle RFM69 pour des capteurs plus éloignés.
Pour ce qui est de l'alimentation par batterie, un exemple ICI.

Il y a aussi ce POST, qui parle d'alimentation par batterie, de régulateurs, etc.
@+

loiz

Message par loiz » 01 juil. 2018, 23:16

Merci pour la réponse,

Je vais partir sur le RFM69 dans ce cas car la distance risque d'être primordiale pour moi au vue de ma configuration.
Merci pour l'article.

Cdt,
Loiz

domdom

Message par domdom » 02 juil. 2018, 13:41

J'ai personnellement fait le choix du rfm69. Je n'ai aucune expérience du nrf24 mais l'existence de copies chinoises de mauvaise qualité m'a un peu refroidi.

J'ai d'abord fabriqué quelques modules en utilisant les cartes anarduino. Ca fonctionne super bien, en deux ans, je n'ai jamais eu à intervenir dessus.