Domoticz chez Gimli

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
Gimli1780

Domoticz chez Gimli

Message par Gimli1780 » 05 sept. 2017, 20:58

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume 'Gimli', j'ai 28ans et j'habite Brest, administrateur systèmes dans la vie et avec la passion avec les nouvelles technologies depuis toujours. Je me suis lancé dans Domoticz il y a quelques semaines, et j'ai maintenant quelques automatisations assez sympa, que je souhaite partager, mais aussi faire évoluer mon installation actuelle en fonction de mon budget.

Serveurs Domoticz :
- Asus EeePC, pas tout jeune, sous Debian. On a va dire mon Domoticz Maître.
- Synology DS115j : Domoticz 'esclave' qui renvoi ses informations au maître.
- Mon PC 'Gaming' sous Windows 10, avec Domoticz + Open Hardware Monitor afin de d'envoyer en particulier les températures CPU et GPU au Domoticz maître.

Dans le bureau j'ai installé des lampes MiLight
- 2 spots -> Zone1
- Bureau + Barre LED -> Zone2
- Bridge lumineux

Salon :
- TV Hisense 43' (Plus la référence en tête)
- HC Pioneer VSX-930
- Nvidia Shield
- Boitier TV Orange
- Playstation 3 (Essentiellement en lecteur Blu-ray)

Mon idée est d'automatiser un maximum mon logement, tout en étant WAF.

Pour l'instant, on va dire que je touche un peu sans vraiment de but précis, mais cela avance doucement mais surement :
- Gestion des présences via les smartphones + IFTTT + requête WEB
- Si absence des deux : On coupe les lampes, les PC et le home cinéma.
- Allumage automatique des lampes 'ambiances' du bureau à l'allumage de mon PC.
- Monitoring des infos importantes des mon NAS (Température + Stockage) + Notification si anomalies.
- Monitoring des températures de mon PC afin d'asservir l'allumage du bridge MiLight à celles-ci. (Vert -> jaune -> Orange -> Rouge en fonction de la température relevée)
- Allumage à distance de mon ampli + sélection du volume + de mode audio + sélection de source, afin de gérer la partie salon via HDMI CEC. (Pas encore au point mais j'ai commencé cette partie hier soir)
- Certaines fonctions sont activées à la voix via Google Assistant + IFTTT

A l'avenir je souhaite :
- Investir dans la Xiaomi Gateway et leur gamme de capteur. (Porte, fumée, température/humidité, mouvement...)
- Investir dans les Milight/Xiaomi dans les autres pièces de la maison.
- Investir dans Google Home.
- Créer une sorte d'interface avec une tablette afin de rendre le tout accessible depuis le salon, via Dashticz si je ne me trompe pas.
- Scénariser des actions comme 'Regarder un film' ...
- Mesurer ma consommation d'eau et d'électricité.

Pour l'instant pas de gestion de chauffage ni de volets roulants. (Déménagement prévu dans l'année, à voir dans mon futur chez moi)

Image

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

fabienp

Re: Domoticz chez Gimli

Message par fabienp » 06 sept. 2017, 18:40

jolie install!

pour la partie conso d'eau je sais pas mais pour la téléinfo, le plus précis et complet c'est le micro module usb :
http://hallard.me/teleinfo/
on en parle a divers endroit sur le forum, il faut heure creuse, heure pleine, cumulé, par jours mois année les courbes dans la journée etc...
compatible avec le compteur traditionnel mais aussi apparemment avec le futur (actuel pour certain) linky.
j'ai pas trouvé mieux, pourtant j'ai d'autre système (qubino etc...)

pour la tablette, l'application impérihome est très stable et esthétique. (et multi protocole pour interfacé d'autre système)
=> testé et approuvé.

Pour le retour d'info des PC, tu un lieu vers un tuto? je m'y suis jamais penché mais ça me donne envie :)
idem pour le NAS synology, si tu as un lieu je prend, ton install me donne des idées ^^

Pour le home cinema, tu as quelle marque? j'ai un yamaha RX-V483, j'avais bien trouvé un plugin qui semblait marché, mais ça rendait domoticz instable, tu as le soucis? ou peut être l'as tu fait manuellement (script)

Gimli1780

Message par Gimli1780 » 09 sept. 2017, 23:13

Merci.

Pour les infos matériels, pour le Syno j'ai installé un serveur Domoticz dessus et je récupère les infos, en ajoutant un Dispositif -> Domoticz Remote Server, pour le PC la même chose, je l'ai installé sous Windows en tant que Service, choix proposé lors de l'installation de Domoticz Windows, et en plus j'ai installé le logiciel suivant : Open Hardware monitor, et les infos tombent sur mon Domoticz 'Maître'

En gros tu fais communiquer deux Domoticz : viewtopic.php?t=160

Pour ma partie Ampli, moi j'ai Pioneer VSX-930, et par chance, un mec avait fait tout le boulot ^^ https://github.com/nayrnet/domoticz-htc
Après je sais pas si cela va t'avancer ou d'aider mais j'ai mis le lien de son github.
Et pour l'instant pas de soucis avec le démon, quelques plantages serveur à signaler mais je pense que la bécane est en fin de vie surtout, c'est un petit EeePC d'Asus que j'ai depuis bientôt 10ans.

lulu0035

Message par lulu0035 » 04 juil. 2018, 16:49

Hello Gimli

Je serais curieux de savoir exactement comment tu as fait pour remonter les infos de ton PC (température) dans domoticz... je voulais faire une lumière qui s'adapte en fonction de la température :)

Merci pour tes lumières

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre