Installation domotique de Cyclone14

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
Cyclone14

Installation domotique de Cyclone14

Message par Cyclone14 » 20 avr. 2018, 19:20

Salut à tous.

Voici mon installation domotique toute récente :

Mon serveur Domoticz hébergé sur un NAS Synology 416j.
--> Clé Zwave (celle vendue par Somfy) mais connectée sur le NAS et pas sur la box somfy (trop contraignante).
--> RFLink (Arduino Mega 2560, récepteur RXB6, émetteur FS1000A, le tout en 433.92Mhz) connecté sur le NAS.
--> Box Somfy Tahoma (car j'ai des volets RTS et IO)

Devices :
-- 1 Google home mini
-- 2 chromecasts videos
-- 1 chromecast audio
-- 9 volets RTS
-- 2 volets Velux IO
-- 1 récepteur Somfy RTS 1841022 qui pilote mes 2 portes de garage HORMANN (entrée contact sec)
-- 2 détecteurs de fumée Fibaro FGSD-002 Z-wave
-- 1 contacteur de porte CHACON DiO 433Mhz
-- 1 thermomètre avec deux sondes (congélateur+cave à vin) 433Mhz
-- 1 carillon type ElroDB 433Mhz
-- télécommande mobile Somfy TELIS 4 freq.
-- commande murale somfy Chronis RTS
-- 1 caméra générique type FOSCAM.

Aujourd'hui, j'utilise Domoticz comme centrale domotique car la box Tahoma est trop "fermée" et leurs devices coûtent un bras.
J'ai donc débranché la clé zwave de la box pour la piloter depuis Domoticz.
Mais j'ai interfacé Domoticz avec la Tahoma pour toutes les commandes d'ouverture/fermeture des volets (même si je perds un peu en spontanéité par rapport au RFLink).
J'utilise mon google home mini pour les commandes vocales (via IFTTT).

Mes projets : ajouter des prises connectées (Rflink ou Zwave), mesurer la T° de toute pièce de vie, monter une petite alarme (capteurs PIR
+ sirène + capteurs ouverture), ajouter une seconde caméra.

Mon chauffage électrique n'est pas à l'ordre du jour dans la domotisation (j'ai une centrale delta dore avec fils pilotes).

A+

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

balajol

Re: Installation domotique de Cyclone14

Message par balajol » 28 avr. 2018, 14:38

Bonjour Cyclone 14,
Pourrais tu en dire un peu plus sur l interface Domoticz /Tahoma ?
Merci
Cdt
Bertrand
v3.8153 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

mim67

Re: Installation domotique de Cyclone14

Message par mim67 » 29 juin 2018, 14:13

Salut Cyclone14,

Je aussi intéressé par la façon d'interfacer Domoticz avec la Tahoma, car on vient de m'installer une pergola avec les VR Somy IO (grrr) alors que j'attendais du RTS, et que j'ai le RFXcom qui va bien avec le RTS mais pas avec IO...

Donc preneur de toute idée pour utiliser quand même ces stores motorisés Somfy IO avec Domoticz.
Merci
RPi3b avec Raspbian Stretch, RFXcom E, prises commandées, capteurs T+H, pluviometre et anémomètre Oregon, détecteurs de fumée, détect. de mouvement PIR, V/R Somfy non encore raccordés.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre