Installation Bretonne

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
Starbird

Installation Bretonne

Message par Starbird » 07 mai 2018, 19:19

Salut a tous,

Je me suis lancé dans la Domoticz par gout de la complication et j'ai été servis :o
J'en voulais j'en ai eu :?
Dans un premier temps j'ai installé un Raspberry PI3 sous Rasbian Streck sur une micro carte S.D et j'ai eu la joie de connaitre les plantages a répétition.(plantage mitraillette)
J'ai lue et relus et rerelus et parcouru des pages de forum pour passer en : Raspberry PI3 sous Rasbian Streck 9.4 avec un PI Drive.
Et là... bonheur :P presque plus de plantage.
Mise en place d'un RFXComE + d'un RFLink.

Mon matos :

-Relais Sonoff TH10 converti en contact sec pour porte de garage.(wifi)
-Relais Sonoff TH10 pour planification chauffage d'un petit ballon d'eau chaude électrique de cuisine.(wifi)
-Relais Sonoff TH10 pour planification V.MC principal de la maison.(wifi)
-Relais contact sec DIO pour portail coulissant. (RFXcomE)
-Relais contact DIO pour éclairage salon. (RFXcomE)
-Relais contact DIO pour éclairage salle. (RFXcomE)
-Relais récepteur DIO pour éclairage d'un va et viens dans le garage en parallèle a l'installation manuel.
-Relais contact DIO pour la V.M.C de la salle de bain du bas avec gestion par sonde Oregon via taux d'humidité. (RFXcomE)
-Contact DIO sur la de porte de garage pour une remonté d'info (ouvert/fermé) et allumage des lumières garage quand la voiture rentre et suivant valeur du luxmètre.
-1 Prise de courant DIO pour divers éclairages sur prise. (RFXcomE)
-Détecteur de mouvement pour allumage de certaines lumières suivant les remontées du luxmètre.
-Contrôle des volets roulants Somfy. (RFXcomE)
-1 Prise de courant DIO pour la gestion (ouverture/fermeture) de l'électrovanne arrosage de la serre suivant taux d'humidité de la terre et de l'air.

4 cartes Wemos D1 Wifi pour relevés de:

-Luxmètre (pour commande des volets + store banne suivant la luminosité).
-Baromètre (car le baromètre Oregon n'est pas du tout précis).
-D'une sonde Ultrason pour surveillance du niveau d'eau du bassin Bio.
-Capteur de pluie par contact.(avec commande store Banne si pluie "pas encore réalisé")

10 sondes de températures Oregon : 1 extérieur de précision, 5 en pièces intérieur, 1 en serre, 1 en congélateur, 2 en terre pour suivie de la température de la terre avec relevé du taux d 'humidité pour commande arrosage automatique "voir plus haut".(envois de messages sur téléphone portable si problème)
1 détecteur Red (ou ILS) pour la boite aux lettres avec envois d'un messages sur les téléphones portables (suite passage du facteur).

-Un anémomètre. (RFXcomE) (avec commande store Banne si vent)
-Un pluviomètre. (RFLink)
-Un capteur U.V. (RFXcomE)
-Un portier Dahua. (Wifi)
-Un compteur consommation électrique OWL Micro+CM180. (RFLinK)
-3 Caméras Advisen avec système gestion + Système d'alarme delta dore dernière génération (mon meilleur pote est ingénieur système protocole chez eux).

Beaucoup de test,beaucoup d'essais, beaucoup de raté.
Une pincée de découragement et un zest de plaisir.

Mais a la fin beaucoup de joie et de fierté.

Voilà.
Modifié en dernier par Starbird le 21 juil. 2018, 13:06, modifié 18 fois.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Jeff

Re: Installation Bretonne

Message par Jeff » 07 mai 2018, 21:57

Bienvenue à toi le Rennais, même si tu ne sembles pas un nouveau ;)
Si ça continue, on va bientôt monté un fatlab avec les domoticiens du coin :D
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

Starbird

Re: Installation Bretonne

Message par Starbird » 08 mai 2018, 11:03

Oui tu as raison Les Bretons envahissent la toile. :mrgreen:
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre