[Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
Wolfen38

Re: [Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par Wolfen38 » 25 nov. 2017, 09:09

Maegfea a écrit : Il faut déjà que tu définisses la variable XiaomiMP3 avec la valeur de ton fichier.
Ça, je ne sais pas comment le faire... Désolé je suis un boulet

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Maegfea

Message par Maegfea » 25 nov. 2017, 09:58

Pas de souci.
Réglages > Plus d'options > Variables utilisateur
La dedans, tu vérifies si que la variable XiaomiMP3 est présente.
Si oui, tu cliques dessus, tu mets ta valeur dedans et tu cliques sur "Modifier".
Si non, tu rempli les champs déjà présent (qui doivent être vide) avec un type de variable "Entier".

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 25 nov. 2017, 14:18

Ca y est, je n'avais pas le bon chiffre, c'etait 10002 que je devais mettre.

Par contre, maintenant, dans mon blocky, je fais comment pour appeler ce son ?

Edit : ah si c'est bon, dans ma scene, au lieu d’appeler xiaomi alarme j'appelle xiaomi mp3.

Si je charge un autre son, donc ca sera le 10003 pour une notification d'alarme activer, je pourrais dans mes blocky appeler soit le 10002 pour l'alarme soit le 10003 pour la notification, en gros en fonction de ce que je veux alouer des variable différentes à mon mp3 ?

Edit 2 : C'est bon, j'arrive a changer ma variable en fonction de si je veux le son de notification ou la sirene.

Merci beaucoup.

eric

Message par eric » 01 déc. 2017, 18:24

Salut Deennoo,

Est-ce que tu pourrais me donner des infos sur les deux sujets suivants:

1. Une 2eme gateway dans domoticz ce n'est toujours que possible dans la beta? Si oui sais-tu quand ca sera dispo en version stable? (j'ai maintenant une installation en prod et comme j'ai déjà eu qq soucis avec la beta, ce qui est normal, je préfèrerais attendre.

2. Le fait que l'on ne puisse pas déclencher l'alarme de la centrale plus de 10s environ, c'est nous qui ratons qq chose et c'est juste implémenté comme ca dans domoticz?

Merci pour tes réponses.

P.S.: si quelqu'un a une référence pour un module de control de volets roulants je suis preneur merci (c'est pour remplacer le boitier 2 boutons de mes volets)

Disable adblock

plouf34

Message par plouf34 » 02 déc. 2017, 09:12

Bonjour à tous,
Savez vous comment intégrer le strip led xiaomi a domoticz sachant que je n’ai rien en android à la maison pour pouvoir passer le bandeau led en developer mode qui permet de le monter ensuite dans domoticz?

deennoo

Re: RE: Re: [Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par deennoo » 02 déc. 2017, 14:28

eric a écrit :Salut Deennoo,

Est-ce que tu pourrais me donner des infos sur les deux sujets suivants:

1. Une 2eme gateway dans domoticz ce n'est toujours que possible dans la beta? Si oui sais-tu quand ca sera dispo en version stable? (j'ai maintenant une installation en prod et comme j'ai déjà eu qq soucis avec la beta, ce qui est normal, je préfèrerais attendre.

2. Le fait que l'on ne puisse pas déclencher l'alarme de la centrale plus de 10s environ, c'est nous qui ratons qq chose et c'est juste implémenté comme ca dans domoticz?

Merci pour tes réponses.

P.S.: si quelqu'un a une référence pour un module de control de volets roulants je suis preneur merci (c'est pour remplacer le boitier 2 boutons de mes volets)
1 - je ne sais pas je n'ai pas essayer

2 - c'est une limite de la gateway, la solution est de rejouer le même son x secondes après le début de la première fois (en lua), l'autre solution : fait lui jouer un son plus long que tu auras importer via l'application.

3 - n'importe lequel compatible zwave ou enocean ou rfx ou rflink (j'aime bien ceux de chez Casto blyss 433)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

deennoo

Re: RE: Re: [Intégrer à la Stable 3.8153] Smart Home Security de Xiaomi [ZigBee]

Message par deennoo » 02 déc. 2017, 14:29

plouf34 a écrit :Bonjour à tous,
Savez vous comment intégrer le strip led xiaomi a domoticz sachant que je n’ai rien en android à la maison pour pouvoir passer le bandeau led en developer mode qui permet de le monter ensuite dans domoticz?
Pas le choix, Android obligé
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

eric

Message par eric » 02 déc. 2017, 15:39

Merci deennoo pour tes réponses. Je suis en train de me faire la passerelle rflink diy sur laquelle tu as fait un tuto :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

plouf34

Message par plouf34 » 03 déc. 2017, 09:05

deennoo a écrit :
plouf34 a écrit :Bonjour à tous,
Pas le choix, Android obligé
Ok merci

phalseb

Message par phalseb » 19 janv. 2018, 13:14

Bonjour à tous,

Je suis débutant de chez débutant en domoticz, mais j'ai lu attentivement les 60 pages de ce poste.
Xiaomi à l'air plus intéressant que le z-wave.
- Pouvez-vous me donner un retour vis à vis de la durée des piles des contacteurs de porte? mieux qu'en z-wave si j'ai bien compris?
Quelle est la distance max entre la gateway et un contacteur de porte?
- Si j'ai encore bien suivis, la version stable actuelle 3.8153 de domoticz ne voit pas la nouvelle gamme de xiaomi à savoir: aquara.
Pouvez-vous me donner des bons plans pour l'achat d'une gateway, 3 (minimum) sensors de porte, 1 détecteur de présence. Comment être sur que ce n'est pas le modèle aquara.

Je vous remercie pour votre avis/aide

Seb
Modifié en dernier par phalseb le 01 févr. 2018, 16:21, modifié 1 fois.
:idea: Phalseb :idea:

Disable adblock

Répondre