Gateway non visible dans Domoticz

Depuis que Domoticz intègre nativement la gateway Zigbee Xiaomi retrouvez ici un espace de discussion dedié
dckiller

Re: Gateway non visible dans Domoticz

Message par dckiller » 03 avr. 2018, 20:35

Bonjour à tous,

J ai reçu la mienne samedi. J' ai mis la dernière mis à jour proposé par le gateway. Je suis sous la dernière version de Domoticz beta pour Synology.

Pour ma part j' ai un peu cherché au début car j' essayer de la paramètrer en étant connecter avec mon téléphone sur mon réseau en 5G hors il faut être sur son tel en 2,4 GHz.

Ensuite j' ai pu mettre un bail DHCP (IP fixe par rapport à l'adresse Mac) sur le gateway. Une fois fait j'ai dû la réinitialiser pour qu elle prenne son ip et donc j ai reconfiguré le gateway. Maintenant je peux accéder à l' appli MI Home avec mon tél sur le réseau 5G.

J'ai ajouté dans MI HOME tous mes accessoires (Détecteur de porte aqara, température aqara, bouton aqara...)

Ensuite j' ai ajouté le gateway dans Domoticz en renseignant l IP fixe attribué ,le mdp ainsi que le port 9898. Tout est bien remonté.

Voilà ça répond pas forcément à vos problème mais peu cela aidera certaines personnes.

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk
Domoticz beta 6.1_3.0.9056-7 (theme Aurora) sur Synology. Philips Hue, Smart hub logitech compagnon, Xiaomi Gateway (temp, bouton push, Sensor Door, Sensou Human).

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

beuz33

Message par beuz33 » 03 avr. 2018, 23:19

beuz33 a écrit :Bonjour,

je reviens sur ce forum car j'ai de nouveau un soucis avec ma gateway. J'avais mis un message le 7 mars disant que je n'arrivais pas a faire reconnaitre ma gateway a domoticz, depuis j'avais laissé tombé en la laissant branché et la, la semaine dernière, j'ai regardé mes dispositifs domoticz et la tout était la et tout fonctionnait. Comme c'était trop beau, j'ai fais 2, 3 manip sur domoticz dont une ou j'ai redémarré domoticz, et la, mem problème qu'au mois de mars, gateway visible une fois lors de la connexion et pas de communication avec.

ce problème ne parle à personne?

merci
c'est le pare feu de ma box qui me bloquait (livebox 4)

Globulus

Message par Globulus » 10 avr. 2018, 14:15

beuz33 a écrit : c'est le pare feu de ma box qui me bloquait (livebox 4)
Bonjour à tous,
Pour info, j'utilise Domoticz sur Pi en Ethernet sur Livebox Pro v3.
J'ai eu un problème similaire. Après l'installation de la GW et des capteurs, tout fonctionnait très bien : remontées dans Domoticz des capteurs et de la GW.
Puis, à un moment, les capteurs ne faisaient plus de mises à jour et les commandes envoyées à la GW n'avaient soit aucun effet, soit renvoyaient un message de type Invalid Key.
Pour que ça refonctionne, je devais, dans la page Matériels, désactiver la Xiaomi Gateway et la réactiver. Le problème, c'est que ça fonctionnait bien pendant 30s à 2 min max et ensuite ça dysfonctionnait à nouveau.
Pour résoudre le pb, j'ai essayé tout ce qui a été indiqué dans les pages précédentes : sans effet.
Je suspectais le Multicast de ne pas être routé correctement entre le Wifi de ma Livebox et les ports Ethernet.
Et en creusant, je crois que c'était effectivement le cas. Le début de mes soucis a commencé quand j'ai éteint mon décodeur TV connecté sur la même box en Ethernet.
Le simple fait de redémarrer mon décodeur et de le laisser en veille (plutôt que de l'éteindre) quand je ne l'utilise pas a résolu tous mes soucis.
J'imagine que le décodeur, quand il démarre, doit s'enregistrer en UPNP et/ou lancer la fonction IGMP Proxy de la Livebox et donc, pas de décodeur branché, pas de multicast entre Wifi et Ethernet !!!
En espérant que ça puisse aider.
Belle journée à tous.
Globulus

Cyclone14

Message par Cyclone14 » 25 mai 2018, 00:44

Salut.
Je viens d'installer ma gateway. En suivant à la lettre les tuto, impossible de détecter mes dispositifs sous Domoticz.
J'ai le même problème !

Pourtant le port semble ouvert via Zenmap :
PORT STATE SERVICE
9898/udp open monkeycom

Merci de votre aide.
Fabien

Xiaomi Plugin version : 2.56.3
Gateway : lumi.gateway.v3
mcu_fw_ver : 0143
--
Domoticz Version: 3.9056 (Synology)

Disable adblock

ninjax

Message par ninjax » 26 mai 2018, 17:19

Cyclone14 a écrit :Salut.
Je viens d'installer ma gateway. En suivant à la lettre les tuto, impossible de détecter mes dispositifs sous Domoticz.
J'ai le même problème !

Pourtant le port semble ouvert via Zenmap :
PORT STATE SERVICE
9898/udp open monkeycom

Merci de votre aide.
Fabien

Xiaomi Plugin version : 2.56.3
Gateway : lumi.gateway.v3
mcu_fw_ver : 0143
--
Domoticz Version: 3.9056 (Synology)
Est-ce que tes dispositifs sont couplés avec la gateway avec l'application mi home ?
Raspberry Pi 3 Model B + Domoticz 3.8153 + RFlink Rev48.4 + Xiaomi Gateway

Cyclone14

Message par Cyclone14 » 28 mai 2018, 23:43

ninjax a écrit : Est-ce que tes dispositifs sont couplés avec la gateway avec l'application mi home ?
Bonsoir.
Oui, tout fonctionne bien sur l'application Mi Home. Les capteurs remontent bien.
J'ai essayé d'activer la détection sous Domoticz et jouer avec la lumière de la gateway mais rien n'apparaît dans les dispositifs.
J'ai essayé de supprimer la gateway depuis Mi Home et la réimporter mais sans succès :(

update: l'application Home assistant détecte bien la gateway, quant à elle, lorsqu'elle démarre :roll:

ninjax

Message par ninjax » 29 mai 2018, 10:35

Cyclone14 a écrit :
ninjax a écrit : Est-ce que tes dispositifs sont couplés avec la gateway avec l'application mi home ?
Bonsoir.
Oui, tout fonctionne bien sur l'application Mi Home. Les capteurs remontent bien.
J'ai essayé d'activer la détection sous Domoticz et jouer avec la lumière de la gateway mais rien n'apparaît dans les dispositifs.
J'ai essayé de supprimer la gateway depuis Mi Home et la réimporter mais sans succès :(

update: l'application Home assistant détecte bien la gateway, quant à elle, lorsqu'elle démarre :roll:
Question bête, as-tu bien mis le mot de passe ?
https://www.justegeek.fr/tuto-integrer- ... -domoticz/
Raspberry Pi 3 Model B + Domoticz 3.8153 + RFlink Rev48.4 + Xiaomi Gateway

Cyclone14

Message par Cyclone14 » 29 mai 2018, 20:55

ninjax a écrit : Question bête, as-tu bien mis le mot de passe ?
https://www.justegeek.fr/tuto-integrer- ... -domoticz/
Oui j'ai bien activé le mode developpeur sur la gateway et copié le mot de passe généré dans Domoticz. J'ai fait une dizaine de tentatives en changeant le mot de passe et en supprimant/ajoutant la gateway dans la liste "matériel".

christophe2836

Message par christophe2836 » 29 mai 2018, 21:06

Les logs dans domoticz disent quoi ?
Tu vois ta gateway montée dans les logs lorsque tu la déclares ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cyclone14

Message par Cyclone14 » 29 mai 2018, 21:26

christophe2836 a écrit :Les logs dans domoticz disent quoi ?
Tu vois ta gateway montée dans les logs lorsque tu la déclares ?
Voici les logs :
2018-05-29 21:25:06.989 XiaomiGateway: stopped
2018-05-29 21:25:08.195 XiaomiGateway: will listen on 9898 for hardware id 10
2018-05-29 21:25:08.195 XiaomiGateway: Delaying worker startup...
2018-05-29 21:25:13.195 XiaomiGateway: Worker started...
2018-05-29 21:25:13.196 XiaomiGateway: Using 192.168.1.10 for local IP address.

L'adresse est celle de mon synology (qui héberge domoticz). L'id 10 est celui qui est attribué sous domoticz à la gateway.

Disable adblock

Répondre