Détecteur inondation Fibaro FGFS-101 flood sensor

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Flintstones

Re: Détecteur inondation Fibaro FGFS-101 flood sensor

Message par Flintstones » 15 janv. 2016, 13:05

Même probleme que vous et je n'ai pas trouvé de solution miracle...

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

frenchyyii

Message par frenchyyii » 15 janv. 2016, 15:08

js-martin a écrit :
frenchyyii a écrit :Pour le retour à off je le choisis dans "éditer" l'interrupteur, "délai d'extinction"
Je ne pense pas que cela fonctionne. Si tu le fait manuellement, tu verras le message d'erreur. Le capteur ne prend pas les requêtes de Domoticz pour économiser les piles...
En effet ça ne prend pas les requêtes mais le statut de l'inter repasse bien à off tant qu'il n'y a pas de nouvelle alarme. Chez moi cela fonctionne bel et bien, j'ai testé en considérant les alarmes en tant que motion sensor pour tester. Fonctionne au moins avec Tilt, T° Basse (dans le frigo) et Humidité.

balajol

Message par balajol » 16 janv. 2016, 01:59

Bonsoir,
Pour ma part j'arrive à mémoriser l'alarme "retournement" en déclarant un détecteur de fumée. L'info reste mémorisée jusqu' à appuis sur "réinitialiser"
Détection d'eau fonctionne également mais toujours pas pu détecter le capteur "effraction" et les alarmes T° :(
Cordialement
Bertrand
v3.8153 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

js-martin

Message par js-martin » 16 janv. 2016, 11:16

frenchyyii a écrit : En effet ça ne prend pas les requêtes mais le statut de l'inter repasse bien à off tant qu'il n'y a pas de nouvelle alarme. Chez moi cela fonctionne bel et bien, j'ai testé en considérant les alarmes en tant que motion sensor pour tester. Fonctionne au moins avec Tilt, T° Basse (dans le frigo) et Humidité.

Ok, mais ce que je veux te dire c'est que si tu désactives ce délai d'extinction, cela doit revenir quand même à off au bout d'un moment.
balajol a écrit :Bonsoir,
Pour ma part j'arrive à mémoriser l'alarme "retournement" en déclarant un détecteur de fumée. L'info reste mémorisée jusqu' à appuis sur "réinitialiser"
Détection d'eau fonctionne également mais toujours pas pu détecter le capteur "effraction" et les alarmes T° :(
Cordialement
Bertrand
Pour le capteur effraction (mouvement), tu as intérêt à le déclarer en flood sensor car je ne pense pas qu'il y ait un capteur de mouvement sur le détecteur de fumée fibaro.

Vous avez vu qu'il est possible d'associer sur l'alerte effraction, l'alerte sabotage (ouverture du boîtier) en modifiant le paramètre 74 de sa valeur par défaut 2 à la nouvelle valeur 3.
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

Disable adblock

js-martin

Message par js-martin » 16 janv. 2016, 11:29

Flintstones a écrit :Même probleme que vous et je n'ai pas trouvé de solution miracle...
Tu ne m'avais pas dit que l'alerte de mouvement repassait à zéro chez toi ?

Tente de mettre le paramètre 75 à 120 et dis moi si cela marche ;)
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

balajol

Message par balajol » 17 janv. 2016, 00:49

Bonsoir (ou Bonjour) Tous,
Personnellement j'en suis ou le capteur "eau" Fonctionne et se désactive dès qu'il ne détecte plus le liquide.
L'alarme "déplacement" et Ouverture boitier Fonctionne mais reste activée si je déclare un interrupteur classique.
La parade: Déclarer le dispositif (capteurs déplacement et ouverture) comme un détecteur de fumée, alors là, possibilité de "reinitialiser".
La partie FLOOD est bien entendue déclarée comme un dispositif On/off puis "Eau".

Parmètres:
5: alarm WATER (ou Basic-Set)
13: Broadcards INACTIVE
9: Alarm (Flooding) cancellation ACTIVE (Sinon la partie "eau ne s'initialise pas en absence de détection)
74: Buttom and movement tamper Alarm Active (Activ Deplacement et Ouverture)

Ne pas oublier de désactiver les réponses aux alarmes "Fumée" "eau" des autres modules, notamment FIBARO FGS 222, le cas échéant pour ne pas causer une belle pagaille si non désirée (Ne faites pas comme moi :oops: )
Pour la partie Alarme T° je sèche :evil: rien trouvé....
Bonne nuit
Bertrand

Edit: Pour implémenter les paramètres dans le détecteur, l'ouvrir et titiller plusieurs fois le Bouton TMP lors de l'envoi , sinon sortie de veille après plus d'une heure par défaut, pas évident pour les essais.
Fichiers joints
FLOOD 1.JPG
FLOOD 1.JPG (35.91 Kio) Vu 5553 fois
v3.8153 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

djksage

Message par djksage » 28 févr. 2016, 09:22

Bonjour,

j'ai enfin reçu les miens, mais ils ne fonctionnent pas au top :cry: en faite pas du tout :lol:

L'inclusion c'est bien passé, j'ai bien 6 lignes pour le détecteur mais il n'envoie aucune info à domoticz, faut que je titille le bouton tmp pour qu'il ce réveille et envoie la température. Pour la détection d'eau, le flood fonctionne car il sonne et clignote mais il n'envoie toujours rien vers domoticz :(

Quelle sont les paramètres que vous avez changer?

merci

balajol

Message par balajol » 29 févr. 2016, 00:39

djksage a écrit :Bonjour,

j'ai enfin reçu les miens, mais ils ne fonctionnent pas au top :cry: en faite pas du tout :lol:

L'inclusion c'est bien passé, j'ai bien 6 lignes pour le détecteur mais il n'envoie aucune info à domoticz, faut que je titille le bouton tmp pour qu'il ce réveille et envoie la température. Pour la détection d'eau, le flood fonctionne car il sonne et clignote mais il n'envoie toujours rien vers domoticz :(

Quelle sont les paramètres que vous avez changer?

merci
Bonjour djksage,
Les paramètres sont indiqués plus haut..
Cdt
Bertrand

djksage

Re: RE: Re: Détecteur inondation Fibaro FGFS-101 flood sensor

Message par djksage » 29 févr. 2016, 08:51

balajol a écrit : Bonjour djksage,
Les paramètres sont indiqués plus haut..
Cdt
Bertrand
Hello,

pourtant c'est ce que j'avais fait, j'ai installé un flood dans la soirée de samedi (je lui ai envoyé les paramètres, titiller le bouton tmp pour qu'il enregistre les paramètres), j'ai fait quelques tests et rien n'était envoyé à domoticz, dimanche matin j'ai regardé si domoticz avait reçu au moins l'info de la température, mais rien. J'ai donc posté sur le forum pour avoir plus d'info.

Je me suis dit que j'allais tester une dernière fois après un bon café (pour bien me réveiller) et par miracle, l'info de contact avec l'eau est bien remonté et la température aussi ( même si ce n'est pas du tout important pour moi, pas besoins de la température dans la cave).

Donc merci pour tes paramètres, ils fonctionne

Je n'est plus qu'à configurer les alertes pour être prévenue en cas d'inondations.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

pierrotori

Message par pierrotori » 29 janv. 2017, 23:33

bonsoir
J'ai reçu les détecteurs de fumée et d'inondation
j'ai fait des tests d'inclusion via ma clé zwave avec reboot du rapberry à chaque inclusion, à la final j'ai tout exclut au cas ou il y aurait eu une inclusion de mémorisée en usine, puis j'ai fait inclure le noeud sans passer par le protocole de la clé zwave et ils se sont tous intégrés dans domoticz.
Résultat pareil les piles sont faibles entre 35% et 78% ca devrait rester stable
ce que j'ai réussi à faire:
- gestion des batteries paramètres/autre et en affectant un pourcentage de niveau de batterie, je recois bien les mails et SMS
- sur les détecteurs de fumée j'ai mis le widget smoke détecteur
- sur les détecteurs d'eau j'ai mis le widget switch avec une icone personnalisée
- j'ai remonté toutes les températures
- j'ai modifié l'écart de température de 1 à 0,5
- j'ai modifié la Temperature report interval: toutes les heures au lieu de 10s pour préserver la batterie
- j'ai modifié les groupes sur le réseau afin de mailler le réseau

ce que je n'ai pas réussi à faire et pas eu le temps
Gestion du sabotage
Tester le déclenchement et comprendre le réarmement

DETECTEUR eau version zwave 3.67
flood : alarme inondation pièce
General : alors ouverture de capot
Temperature : lacrosse tx3
Alarm level?
Alarme type?
sensor : ?
sur le sujet de la version, pourriez vous me dire si le FGFS101 est un zwave+

DETECTEUR fumée version zwave+ 3.99
Smoke: alarme fumée piece
Alarm level?
Alarme type?
Heat: alarme température
Burglar: alarme sonore
Power management: alarme pile basse
system
general
temperature : lacrosse tx3
sensor : ?

mon problème reste que j'ai un capteur éloigné et un autre au 2ème étage et ils ne sont pas connecté sur le réseau. d'autre part j'ai acheté un sirène zwave afin d'entendre la sirène à lacave quand je suis au rez de chaussée, celle servira répétiteur pour mailler les capteurs entre eux
Bonne soirée

Disable adblock

Répondre