Problème de planning FGR-222

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Maxime

Problème de planning FGR-222

Messagepar Maxime » 21 janv. 2016, 16:43

Bonjour,

Tout d'abord toutes mes excuses si j'ai raté le sujet et qu'il s'agit ici d'un doublon.

Mon soucis est la suivant, la planification ne fonctionne pas, si une date n'est pas choisie. Si je choisie une date précise, comme dans ce cas, pas de soucis :
Image

Par contre, si je choisie l'option tout les jours, rien ne se passe :
Image

J'avoue être donc un peu perdu, et cela me gène beaucoup de ne pas pouvoir programmer l'heure d'ouverture des volets.
Merci d'avance pour toute aide !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

balajol

Re: Problème de planning FGR-222

Messagepar balajol » 23 janv. 2016, 23:16

Bonjour Maxime,
Je pense qu'il faut Cocher "A l'heure" et non "Date Heure", A partir de là tu auras accès au jours de semaine :D
Cdt.
Bertrand
Domoticz v3.5877 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222 Db Relay Switch 2x1.5kW..RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

Maxime

Messagepar Maxime » 24 janv. 2016, 00:06

Bonsoir et Merci,

Autant pour moi, mais la, ce n'est que moi qui ai été idiot dans mes screens, j'ai bien le soucis, avec le bon choix ^^

patrice

Messagepar patrice » 24 janv. 2016, 11:40

Bonjour
Avec une v2 4969 cela fonctionne
planning.png
planning.png (168.68 Kio) Consulté 1581 fois

Toutefois fais attention au mode ON ou OFF essayes avec les 2 pour voir
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

Disable adblock

Tonio16

Messagepar Tonio16 » 23 oct. 2017, 08:38

Bonjour
Mon installation: Dernière version de Domoticz sur un raspberry pi B+ avec Raspian (dernière version). Clé Z-wave Gen5.

J'ai le même souci en ce moment. Le volet qui ne réagit pas au planning est dans les combles où sont aussi des fenêtres de toit fakro prö-installée en Z-wave.
Le volet avec le FGR-222, réagit très bien si je le commande depuis Domoticz en direct, par contre aucune réaction à ce que j'ai programmé dans le planning.
Pour mes volets de toit Fakro, le planning marche.

Y'aurait-il une option à configurer dans le FGR-222 pour qu'il réagissent au planning? Je n'ai rien vu.

Merci

Antoine
Domoticz V3.8153 sous raspbian-Stretch
Raspberry pi B+
Clé Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 - Aeon Labs

lost

Messagepar lost » 24 oct. 2017, 11:13

Tonio16 a écrit :Y'aurait-il une option à configurer dans le FGR-222 pour qu'il réagissent au planning? Je n'ai rien vu.

C'est quand même étrange: Afin de voir si les commandes passent et si des différences existent entre manuel/planning, même si ça ne devrait pas être le cas, peut-être se faire un petit script device Lua qui va, pour l'élément fautif, juste faire un affichage dans les logs de la commande passée.

Cela permettra de voir s'il y a un bug côté planning ou si c'est la commande qui diffère dans ce mode vs manuel...

Quand j'ai un doute, c'est ce que je fais: Cela m'avait par exemple permis de faire "tomber en marche" un module relais (entre autres, dans un qubino smart-meter) buggé...

Gare aussi à la config du module, par exemple pour les commandes impulsionnelles (bouton type poussoir/monostable): J'ai eu de meilleurs résultats en configurant un "délai d'extinction" (genre 1 seconde) au niveau de la config switch dans Domoticz plutôt que dans le paramétrage z-wave du module. Pour ma porte de garage (domotisée avec un module relais qubino bien pratique car il s'alimente en 24V, utilisé par la motorisation, qui a aussi une entree permettant de vérifier la position de verrouillage mécanique via un 24V quand on active l'info "fin de course" via un dip-switch), avec un relais en parallèle du poussoir de commande locale, jamais pu faire fonctionner avec l'auto-off dans la config du module: Domoticz ne savait jamais l'état courant du relais qui ne semblait pas/mal remonter. En gérant de lui même c'était cohérent.

Il faut parfois expérimenter un peu en fonction du comportement du module. Mais cela passe souvent par un petit script device de "debug", à faire/activer le temps de permettre de visualiser ce qui se passe (avec l'horodatage).

Tonio16

Messagepar Tonio16 » 24 oct. 2017, 20:48

Ok. Je pense que je n'ai pas compris ce que les interrupteurs indiquent.
Domoticz V3.8153 sous raspbian-Stretch
Raspberry pi B+
Clé Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 - Aeon Labs

Disable adblock

Revenir vers « Z-Wave »