Compatibilité 2 Clé Zwave

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
freedamrik

Compatibilité 2 Clé Zwave

Messagepar freedamrik » 15 sept. 2017, 19:54

Bonjour à tous,

Je vous explique un peu mon problème, j'ai commandé il y a quelque temps un raspberry 3, une clé AEOTEC Z-stick S2 ZWAVE avec un thermostat ST814 ZWAVE dans le but de faire une box domotique en vue de gérer le chauffage et volet.

J'ai commandé il y a peu mon premier module de gestion de radiateur éléctrique qubino ZMNHJD1 en ZWAVE+ pour essayer et je me suis rendu compte de ma bêtise.

Donc est ce que je peux acheter une clé ZWAVE + et la faire fonctionner en parallèle de l'autre? car je n'arrive pas à trouver de module qubino fil pilote en zwave! d'ailleurs est ce que le ZWAVE aurait tendance à disparaître au profit du ZWAVE +?

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses!

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

digdogger

Re: Compatibilité 2 Clé Zwave

Messagepar digdogger » 16 sept. 2017, 09:25

Salut,
la norme Z-Wave impose la règle de compatibilité descendante. Donc avec une seule clé Z-Wave +, tu pourras gérer ton thermostat ST814 Z-Wave et ton module Qubino Z-Wave +.

Wikipédia a écrit :Une mise à jour notable du protocole, nommée Z-Wave +, apporte certaines améliorations au système (plus de bande passante, durée des batteries améliorée entre autres). La rétrocompatibilité est totale avec le Z-Wave.
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V3.8153 - RFlink USB V46 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.2

lost

Messagepar lost » 16 sept. 2017, 14:36

freedamrik a écrit :Je vous explique un peu mon problème, j'ai commandé il y a quelque temps un raspberry 3, une clé AEOTEC Z-stick S2 ZWAVE avec un thermostat ST814 ZWAVE dans le but de faire une box domotique en vue de gérer le chauffage et volet.

J'ai commandé il y a peu mon premier module de gestion de radiateur éléctrique qubino ZMNHJD1 en ZWAVE+ pour essayer et je me suis rendu compte de ma bêtise.

Sur un nouvel achat, c'est clair qu'il aurait été préférable d'acheter le modèle ultérieur de z-stick, z-wave+. Maintenant, un module z-wave+ fonctionnera parfaitement avec un controleur z-wave comme dit par ailleurs. Je pense même que les gains de conso sur le module seront là par exemple car c'est plus dépendant de la génération de chip radio que des évolutions d'interface air supportées par ce dernier.

Ce qui sera impossible, c'est de profiter des évolutions fonctionnelles: Meilleure portée (côté module, OK, mais comme côté contrôleur non le bilan radio ne sera pas équilibré c'est ce dernier qui limitera) ou inclusions sécurisées par exemple.

Mais les inclusions sécurisées (chiffrage AES avec une clef partagée à l'inclusion) sont surtout importantes si on veut greffer à son système domotique des fonctions alarme.

Ceci dit, pour gérer des ouvrants (comme les volets), cela aurait aussi été préférable même si le voleur malin qui va choper la commande quand tu fermes le soir pour pouvoir la rejouer afin de n'avoir que les fenêtres à fracturer un jour ou tu ne sera pas là ne court pas les rues quand même!

Si la clef a été commandée très récemment, faire jouer le délai de rétractation... Sinon voir si le vendeur veut bien se la faire retourner en envoyer une gen5 contre la différence. Mais dans tous les cas, cela fonctionnera.

freedamrik

Messagepar freedamrik » 17 sept. 2017, 15:46

Merci bien pour vos réponses!! Du coup je vais acheter une clé Zwave+

Disable adblock

clement.dubigos

Messagepar clement.dubigos » 18 sept. 2017, 17:59

Perso j'ai une clé Zwave et c'est top !!

vil1driver

Messagepar vil1driver » 19 sept. 2017, 10:00

Salut,

En principe pas de soucis pour utiliser un module gen5 avec un dongle zwave

Domoticz v3.8158 (ubuntu server) OpenZwave v1.4-2503 (zwave+ sigma designs) mysensors v1.5 (serial gateway) rfxtrx433 fw1015T1

433mhz : thgn800, ms13e2, phenix, Di.O, zk1pa, creasol sender
868mhz : fgms-001, fgfs-101, dsd37-zweu
2.4ghz : RGB-3D

modules.lua

Disable adblock

Revenir vers « Z-Wave »