Couplage Alarme Eden - Zwave

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
FafaDomo

Couplage Alarme Eden - Zwave

Messagepar FafaDomo » 25 oct. 2017, 15:07

Bonjour,

Je voudrais pouvoir récupérer l'état ("armé" ou "désarmé", ON ou OFF quoi...) de mon alarme existante, EDEN HA2500, sur Domoticz.

Après de longues recherches et avoir contacté le SAV du fabricant, je pense que j'ai 2 solutions:
1: me brancher sur le clavier qui permet de demander l'état de l'alarme, réponse avec des voyants de différentes couleurs et clignotants en fonction de la réponse (pas simple à mettre en oeuvre... !)
2: me brancher sur la sirène intérieure qui émet 1 bip lors de l'activation et 2 bips lors de la désactivation. Grosso modo, 1 bip dure 200ms et sont espacés de 300ms lorsqu'il y en a 2. La tension est de 6V continue. Petit bémol, il peut y avoir des bips supplémentaires si les piles sont faibles ou si l'alarme s'est déclenchée en absence.

La solution 2 me paraît tout de même moins compliquée à mettre en oeuvre que la première, qui impliquerait un capteur opto-électronique pour détecter la couleur et la fréquence de clignotement des LEDs.
Par contre, sur la sirène, il n'y a aucun contact ni aucune sortie prévue pour ça, donc je pense récupérer la tension aux bornes du piezzo qui émet les bips.

Pour cela j'ai pensé à 2 modules:
1: FGBS-001 En utilisant un relais pour obtenir un contact sec aux bornes du module mais à priori le module n'est pas assez rapide sauf erreur de configuration de ma part
2: Fortrezz Mimolite qui éviterait l'utilisation d'un relais puisqu'il accepte une tension en entrée jusqu'à 16V et est, à priori, beaucoup plus rapide avec 32ms annoncés et 16Hz maxi.

Je n'ai pas trouvé de doc suffisamment explicite sur le Mimolite pour confirmer le bon fonctionnement avec mon système...

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?
Est-ce que ça peut fonctionner avec le FGBS-001 ? Est-ce que le Mimolite est adapté ?
Est-ce que vous avez déjà réalisé ce genre d’interfaçage ? Avec quel module ?
Comment détecter le nombre de bips au niveau de Domoticz ? Avec un script LUA ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis sûr que vous aurez au moins quelques réponses ! :)
Domoticz V3.8153 sur Nas Synology DS413

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

balajol

Re: Couplage Alarme Eden - Zwave

Messagepar balajol » 25 nov. 2017, 10:08

Bonjour,
Autre aproche, une camera andoscopique à 20 € ,connectée en usb et placée pour avoir un visuel sur la centrale.

Cdt
Bertrand
Domoticz v3.5877 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222 Db Relay Switch 2x1.5kW..RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

FafaDomo

Messagepar FafaDomo » 02 déc. 2017, 23:03

Oui c'est une possibilité mais ce n'est pas très discret.
En tout cas, vu où est placée ma centrale ce n'est pas possible.
Domoticz V3.8153 sur Nas Synology DS413

balajol

Messagepar balajol » 03 déc. 2017, 00:35

FafaDomo a écrit :Oui c'est une possibilité mais ce n'est pas très discret.
En tout cas, vu où est placée ma centrale ce n'est pas possible.

Bonsoir,
En effet, bien que de faible dimension, Pour ma part clavier de commande dans une penderie ;) no problème.
cdt
Bertrand
Domoticz v3.5877 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222 Db Relay Switch 2x1.5kW..RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Revenir vers « Z-Wave »