Problème inclusion Zipato PSM02

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
amelyfred

Problème inclusion Zipato PSM02

Messagepar amelyfred » 17 déc. 2017, 14:55

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un détecteur 4 en 1 Zipato PSM02 V2.
Le module a été inclus dans Domoticz mais il n'y a pas la configuration de disponible et du coup je ne vois rien apparaitre dans les dispositifs.
Ce qui est étrange c'est que j'ai des Zipato PST02-C et je n'ai eu aucun souci.

Dans la partie matériel, les PST02-C apparaissent sous la marque Philio Technology Corporation alors que le PSM02 V2. apparait sous la marque Zipato.
Est ce pour cela que la config n'est pas présente?

Dois je déplacer le fichier de config du répertoire Philio à zipato?

Merci d'avance pour votre aide.
Fred

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

lost

Re: Problème inclusion Zipato PSM02

Messagepar lost » 18 déc. 2017, 12:11

amelyfred a écrit :Dans la partie matériel, les PST02-C apparaissent sous la marque Philio Technology Corporation alors que le PSM02 V2. apparait sous la marque Zipato.
Est ce pour cela que la config n'est pas présente?

Dois je déplacer le fichier de config du répertoire Philio à zipato?

J'ai un PST02-A (version 4 en 1 de Philio, identique extérieurement) qui fonctionne très bien (après avoir ajouté un groupe d'association, cf site domotique-store.fr, sinon les infos porte ouverte/PIR ne remontent pas).

Peut-être existe-t'il un simple clone chez Zipato?

Auquel cas, pas de copie nécessaire, les fichiers de config étant sélectionnés en fonction des identifiants du module (paire ID et Type dans l'onglet matériel, sous le contrôleur z-wave).

Il faudrait donc, pour supporter un clone parfait (vérifier qd même dans la doc si les paramètres spécifiés correspondent au xml d'un PST02-A), faire pinter cette paire vers le fichier du module déjà connu.

Chez moi, le Philio a les ID/Type 0x00c/0x002

Code : Tout sélectionner

cd domoticz/Config/
grep -i 00c * | grep 002

donne :
manufacturer_specific.xml: <Product type="0002" id="000c" name="PST02-A 4 in 1 Multi-Sensor" config="philio/pst02.xml"/>

Dans ce fichier index (manufacturer_specific.xml), rajouter une ligne en changeant les ID et pointant vers le fichier du module cloné existant.

Si le module n'est pas un clone d'un module existant/avec une config existante, il faudra créer le fichier de conf à partir de la doc en s'aidant des exemples existant.

amelyfred

Re: Problème inclusion Zipato PSM02

Messagepar amelyfred » 19 déc. 2017, 22:25

C'est résolu.
C'était juste un problème de mise à jour de Domoticz.
Fred

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Revenir vers « Z-Wave »