WALL PLUG Power Usage

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
david86

WALL PLUG Power Usage

Messagepar david86 » 20 avr. 2018, 18:42

Bonjour,
Je me pose une question sur les remontées d'info d'une wall plug, en ZWave donc.
Quand je clique sur ma wall plug, j'ai 2 info qui s'affiche, une barre en bleu et une ligne jaune. Je ne comprend pas la différence entre ces 2 informations.
Une est en français "Utilisation de l'énergie" et l'autre en anglais "Power Usage".
Et comme vous le voyez sur la photo, j'ai un pic à 15h30, un autre à 16h30 et un autre à17h30 et un autre à 18h30, le temps que j'écrive ce message. Pourquoi n'y a t-il qu'un pic et pas une continuité de cette ligne jaune ? Car ma puissance ne change pas de 15h30 à la fin...
Merci de vos retours.
Pièces jointes
domoticz.jpg
domoticz.jpg (94.25 Kio) Consulté 342 fois
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, accès à distance, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
A développer : ARDUINO UNO avec capteur pression et émision radio vers RFXCOM

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

papoo

Re: WALL PLUG Power Usage

Messagepar papoo » 07 mai 2018, 18:09

en bleu des watts/heure (consommation)
en jaune des watts (puissance instantanée), les pics doivent être liés au démarrage de ta pompe
domoticz beta/RaspBerry PI3 jessie
https://pon.fr github

david86

Messagepar david86 » 14 mai 2018, 06:55

Ah!!! Merci de cette précision !
Mais as-tu une idée pourquoi cette puissance instantannée (pic jaune) n’apparaît justement qu'en un pic au démarrage ? La puissance instantanée est toujours active tant que la pompe marche ?! Non ?
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, accès à distance, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug

papoo

Messagepar papoo » 14 mai 2018, 18:50

tout dépend de ton moteur, mais pour un moteur asynchrone on prend communément comme ratio une intensité de démarrage 5 à 7 fois supérieure à l'intensité nominale.
Image

Disable adblock

david86

Messagepar david86 » 15 mai 2018, 07:15

Bonjour Papoo,
Merci de suivre ce sujet et de répondre. Je suis OK avec toi sur le I de démarrage de 5 à 7 fois I nominal, mais dans mon cas, la puissance instantanée, une fois le démarrage fait (pic jaune), je passe à 0 ? :?

papoo

Messagepar papoo » 15 mai 2018, 07:50

En fait à la relecture de ton graphique, ce n’est pas le pic d'intensité au démarrage que l’on visualise mais la puissance instantanée
Si c’est un wall plug zwave dont tu disposes, vérifie dans les paramètres que le seuil entre deux mesures ne soit pas à 80%
Car du coup la prise n’enregistre plus que les grands changement de puissance ce qui a pour effet de limiter le nombre de mesure
Chez moi pour la surveillance mon lave linge je l’ai baissé à 30% afin d’avoir plus de mesures donc un graphe plus représentatif de la puissance instantanée

david86

Messagepar david86 » 15 mai 2018, 09:06

Ok merci je vais regarder à ça, mais depuis j'avais changé mon tableau de bord et je n'avais plus cette courbe jaune.

Merci du dernier retour, car je ne comprenais plus le rapport avec le I nominal et le I démarrage. :-)

Disable adblock

Revenir vers « Z-Wave »