Carillon Chacon 84201 + 3 alertes pour 25€

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
js-martin

Carillon Chacon 84201 + 3 alertes pour 25€

Message par js-martin » 03 mars 2016, 20:12

Je partage mon dernier achat : un kit carillon pas cher compatible RFXCom et Domoticz.

C'est le DIO Chacon 84201 que vous pouvez trouvez à 25€ environ. Pour ma part, je l'ai commandé ici et j'ai été content du service : http://www.espace-domotique.fr/peripher ... 1-533.html
IMG_4277.JPG
IMG_4277.JPG (53.75 Kio) Vu 7332 fois
Le récepteur fonctionne avec 3 piles rechargeables AA. L'émetteur avec une CR2032 qui est fournie.
IMG_4278.JPG
IMG_4278.JPG (58.79 Kio) Vu 7332 fois
Il est possible de mémoriser 4 émetteurs sur le récepteur :
- le premier sera l’émetteur fourni (mais que nous intercepterons aussi avec le RFXCom)
- les trois autres seront des émetteurs virtuels de Domoticz (utile pour nos alertes diverses !)

Le but est d'obtenir cela :
Capture.JPG
Capture.JPG (52.3 Kio) Vu 7335 fois
1/ Mémoriser l’émetteur (le bouton) sur le récepteur(boitier interne avec le haut parleur) : on choisi sa sonnerie (5 dispo) et son volume sonore (x1, x2, x4), on appuie sur "learn", on appuie sur le bouton de l'émetteur.

2/ Régler le RFXCom pour qu'il écoute le protocole "AC".

3/ Dans Domoticz, dans l'onglet "interrupteur", cliquez sur "détection auto" en haut à droite et pressez à nouveau sur le bouton de l'émetteur.

Ensuite, pour les 3 alertes disponibles, il faut :

1/ Dans Domoticz, dans l'onglet "interrupteur", cliquez sur "ajout manuel" en haut à gauche. Régler le mode AC et prenez un numéro unique ('ID 2 00 00 01' par exemple pour le premier, 'ID 2 00 00 02' pour le second...).
Capture2.JPG
Capture2.JPG (38.34 Kio) Vu 7335 fois
2/ Choisissez sur le récepteur la sonnerie de votre choix et le volume

3/ Appuyer sur "learn" sur le récepteur

4/ Appuyer sur "test" dans Domoticz (cela va simuler un nouvel émetteur)

5/ Le récepteur accepte l’émetteur en faisant deux bips

6/ Cliquez sur "Ajouter le dispositif" dans Domoticz

Ces alertes sont utilisables pour les scénarios (faire une alerte lorsque la machine à laver est terminée, en cas de reception d'un message important ou d'une anomalie...)
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

js-martin

Re: Carillon Chacon 84201 + 3 alertes pour 25€

Message par js-martin » 07 mars 2016, 22:52

L'étape suivante : envoyer un email avec une photo de la caméra qui surveille la porte d'entrée.

1/ déclarer la caméra dans Reglage->Plus d'options->Caméra

pour ma caméra IP Foscam FI8904W (cela marche aussi avec la FI8910W), voici les paramètres :

Remplir le nom, l'IP et le port
Laisser vide le login et mot de passe de la caméra.
Et l'URL est

Code : Tout sélectionner

snapshot.cgi?user=admin&pwd=password
2/ ajouter un scénario en choisissant une caméra, puis le switch déclaré ci-dessus et d'ajouter le dispositif comme sur la capture ci-dessous :
Image1.jpg
Image1.jpg (159.19 Kio) Vu 7302 fois
Petit plus sympa que je ne connaissais pas : l'icone caméra en haut à droite du widget du carillon qui permet à tout moment de voir le flux video de la caméra en cliquant dessus :
Capture3.JPG
Capture3.JPG (28.15 Kio) Vu 7305 fois
3/ il faut configurer son email dans Domoticz

Dès que l'on presse sur le carillon, un email avec la capture de la caméra est envoyée :
Capture5.JPG
Capture5.JPG (33.95 Kio) Vu 7298 fois
exactement ce que je souhaitais !
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

Flintstones

Message par Flintstones » 08 mars 2016, 14:26

Bien fait le tuto !
Et j'ai pu voir le fonctionner en direct

deennoo

Message par deennoo » 08 mars 2016, 14:32

Fait gaffe y a quelqu'un qui sonne !! Lol

Ce petit tuto avec la Cam va très bien aller avec ce que j'ai préparé.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Disable adblock

js-martin

Message par js-martin » 08 mars 2016, 23:52

Merci messieurs...

Je reviens bientôt avec d'autres expérimentations ;)

DavidFromRouen

Message par DavidFromRouen » 09 mars 2016, 00:57

Super ! C'est exactement ce que je cherche à faire ! J'ai posté un sujet "Projet Portier Vidéo Homemade"
J'ai les 90% de mon projet dans ton tuto.
Dans mon cas je voudrais avoir l'audio vidéo quand quelqu'un sonne, en full duplex.
J'ai une foscam aussi sur le pilier de mon portail. Il y a 40m du salon au portail, le poussoir arrivera à transmettre je pense.
Sur le faisceau de ma foscam j'ai une entrée micro et une sortie HP.
Mais comment intégrer ça dans domoticz et surtout sur mon smartphone ?

js-martin

Message par js-martin » 09 mars 2016, 09:17

A priori, ce carillon est donné pour 200m. Si tes murs ne font pas 50cm, cela devrait fonctionner.

J'ai mis une notification via prowl : du coup, j'ai la notification sous 4 secondes en moyenne en 3G ou 4G. Une fois que tu as la notification, on peut imaginer que tu lances un programme sur ton smartphone qui t'affiche le flux en direct avec la prise en charge du son sans forcément passer par domoticz.

Je n'ai pas testé l'entrée microphone ou la sortie haut-parleur des foscam mais je suppose qu'il va falloir un amplificateur.

DavidFromRouen

Message par DavidFromRouen » 09 mars 2016, 09:56

Ça me plait tout ça ! ^^

Oui, c'est sur, il va falloir amplifier mais bon y'a du 220V au portail donc je suis tranquille...

deennoo

Message par deennoo » 09 mars 2016, 10:28

js-martin a écrit : J'ai mis une notification via prowl : du coup, j'ai la notification sous 4 secondes en moyenne en 3G ou 4G. Une fois que tu as la notification, on peut imaginer que tu lances un programme sur ton smartphone qui t'affiche le flux en direct avec la prise en charge du son sans forcément passer par domoticz.
Tiny Monitor Pro et Tasker le font très bien !!
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

js-martin

Message par js-martin » 09 mars 2016, 22:28

Que fait tasker ?

Sous iOS, j'utilise l'appli CamViewer qui est bien faite et qui est gratuite (sauf si l'on veut l'audio => 2,99€)

D'ailleurs, si certains utilisent d'autres applications sous iOS pour gérer les caméras (Foscam et Axis pour moi), je suis preneur...

Disable adblock

Répondre