Prise ETEKCITY ZAP

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
balbo33

Prise ETEKCITY ZAP

Messagepar balbo33 » 10 nov. 2016, 23:33

Bonjour,
J'ai acheté deux prises ETEKCITY ZAP sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B01CD1VYEE/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 et impossible de les faire reconnaitre par Domoticz, je suis un debutant de chez debutant j'ai un module RFXCOM 433 et il fonctionne car ma sonde oregon a marché de suite ! Pour la prise je ne comprends pas ce que je dois faire j'ai essayé de rajouter des protocoles, ajout manuel... mais rien n'y fait!
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance,
Balbo

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

foudepc83

Re: Prise ETEKCITY ZAP

Messagepar foudepc83 » 11 nov. 2016, 19:08

Il faudrais que tu vois sur le site de rfxcom la compatibilité de cette prises , certain prises ne sont pas compatible.

balbo33

Messagepar balbo33 » 14 nov. 2016, 09:44

J'avais regardé avant mon achat mais effectivement elle est compatible depuis peu (Un des dernier firmware) j'ai bien fait la MAJ mais ça m'a l'air galère.
Je vais la renvoyer ce matin et me prendre des DIO j'ai l impression que c'est plus simple à intégrer ;-)
https://www.amazon.fr/dp/B005LKMAW0/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=3F6FQAOBWBVJE&coliid=I14U3N4X376GGH

Si vous avez d'autres références ;-)
Merci !

foudepc83

Messagepar foudepc83 » 14 nov. 2016, 11:22

Hello,

Celui de Dio est bien compatible a 100% , inclusion automatique via le bouton " Détection Auto ".

Sinon celui de brico Dépot , a 15€ un a un lot de 3 ou 4 prises , mais il faut l'inclure manuellement.

Disable adblock

tom06

Messagepar tom06 » 11 janv. 2017, 15:02

Pour info, les prises ETEKCITY ZAP sont compatible RFXCOM et Domoticz, il faut mettre à jour je firmware Domoticz et l'ajouter manuellement avec Type d'interrupteur : On/Off et Type : Energenie 5-gang.
Vu qu'elles sont pas chère, ça pourrait en intéresser plus d'un ;-)

dalonsic

Messagepar dalonsic » 16 mai 2017, 13:11

Bonjour, j'ai des prises etekcity zap 4lx et un rfxcom sur un raspberry pi... jusque là tout va bien :D

j'ai ajouté en hardware le rfxcom
j'ai ajouté en manuel l'interrupteur type ON/OFF Energenie 5-gang et en bidouillant avec les lettres et chiffres, j'ai trouvé une combinaison pour allumer/éteindre toutes les prises d'un coup...

mais je n'arrive pas a trouvé un moyen de les gérer 1 par 1
au secours

dalonsic

Messagepar dalonsic » 16 mai 2017, 13:37

Je me réponds à moi meme, ca pourra en aider d'autres...

je m'étais arreté à la premiere combinaison de lettre et chiffre qui allumait les lampes...
si on continue... on peut tomber sur des combinaisons qui n'allume qu'une prise et puis de temps en temps a nouveau une combinaison qui allume tout...

bref faut tester et pas s'arreter a la premiere combinaison trouvée :D

mercusot

Messagepar mercusot » 14 déc. 2017, 03:06

Bonjour,

Te souviendrais-tu des codes que tu as utilises ? Moi je les ai tous faits et a part 2 qui allument et eteignent tout je n' en ai pas trouve pour commande individuellement chaque prise.

mercusot

Messagepar mercusot » 04 janv. 2018, 13:49

J'ai contacté l'équipe RFXCOM et mon modèle, même s'il ressemble à celui supporté par mon RFXTRXE433, ne l'est pas :

"The supported version is a P300 type and your version is a ?Rx type.
The Etekcity P300 remote is not received but you could add the Energenie5 device as an additional remote to the module."

J'ai donc pris chaque prise une par une que j'ai mise en mode apprentissage, puis je lui ai envoyé la combinaison "maison-unit" que je voulais pour chacune d'entre elle. Cela s'est ajouté comme nouvelle "télécommande" pour chaque prise, cela n'a pas écrasé la configuration. Ainsi je peux commander chacune d'entre-elle par la télécommande et par Domoticz. Si je veux changer je n,ai pas trouvé d'autre solution que de faire un reset de la prise puis ensuite de la remettre en mode apprentissage pour lui ré-apprendre la touche de télécommande puis la combinaison Domoticz.

Zoug

Messagepar Zoug » 04 janv. 2018, 15:26

Bonjour,
Merci pour ton retour ! J'ai je pense le même souci, sur 5 prises je ne peux en commander que 2 pour l'instant. Peux tu me dire comment tu les as mis en mode apprentissage afin que je puisse tester cette possibilité ?
Merci d'avance !

Disable adblock

Revenir vers « Rfxcom »