Domotiser PAC Daikin

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Mahtan

Domotiser PAC Daikin

Message par Mahtan » 30 déc. 2016, 14:56

Bonjour,

J'ai une PAC Air/eau Daikin (http://www.daikin.fr/produits/index.jsp ... rv=EHVH-CB) que j'aimerais bien relier à Domoticz. Existe-il un accesoire WIFI/433Mhz qui pourrait rendre communiquante une PAC DAIKIN ?

Merci.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Artpol5

Re: Domotiser PAC Daikin

Message par Artpol5 » 30 déc. 2016, 22:20

Avec du Mitsubishi Electric tu aurais trouver ton bonheur ;-)
Raspberry+ rfx+ Oregon (thermo, hygro, pluvio, anémo)+interrupteur livolo+carte relais gpio+ pH-mètre+ Flamingo fa21rf+Aeotec use gen 5+ Fdg-212+ Fibaro rgbw+ Fgbs-001+ Fgms-001+ Fgk-101

LaurentF

Message par LaurentF » 30 déc. 2016, 22:33

Que veux-tu faire ? Pouvoir la mettre en fonctionnement/arrêter via Domoticz ?

Si ta PAC est compatible avec les thermostats Netatmo, tu peux surement passer par là.

Mahtan

Message par Mahtan » 01 janv. 2017, 18:19

Pour l'instant pas d'usage particulier mais j'aurais bien voulu déja récupérer, conso, température ballon d'eau chaude, etc.
Si en plus j'avais pu communiquer avec j'aurais pu intégrer la gestion eau et chauffage dans mon mode vacance :)

Disable adblock

cece

Message par cece » 06 déc. 2017, 09:11

bonjour,
je découvre ton message et je viens de réaliser la domotisation de ma clim via Wifi.
pour faire simple, une diode IR (récupérée sur une vielle telecommande qui trainait dans le garage) sur un pin en output d'un nodeMCU, j'utilise le GPIO-0 car j'ai une sonde temperature sur GPIO-2 , et surtout ESP -EASY avec son plugin n°115 qui reprend pas mal de modele de clim - merci à ToniA pour ses scripts...

cela permet apres la creation de dummy switch dans domoticz de simuler les commandes de ta telecommande au travers de ton wifi, l'esp8266 relayant les commandes à la diode si on puis dire .

si la clim n'est pas dans la liste des modeles, avec une photodiode il est possible de "décrypter" les signaux de ta télécommande et ainsi d'enrichir la liste des modeles compatibles

apres si ta clim a la carte wifi tu dois pouvoir récupérré les infos directement.

par contre pas de retour d'informations avec ce système (a part la temperature de la piece avec la sonde temperature)

spiderjn

Message par spiderjn » 13 janv. 2018, 00:35

bonjour,
Suivant le modèle de clim, il existe des petits boîtiers a raccorder au contrôleur du convecteur interne et qui en plus d'avoir une application plutôt sympa sur téléphone. il est possible de la raccorder à Domoticz à travers un plugin HardWare ou un module python.
je viens de la faire sur 3 convecteurs et ca fonctionne, j'ai modifié le module pour pouvoir passer des consignes et régler les modes.
A+

spiderjn

Message par spiderjn » 19 janv. 2018, 21:23

bonsoir,
ma contribution est testable dans la béta, voici les devices qui apparaissent apres l'ajout d'un contrôleur hardware Daikin.
A+
Fichiers joints
Image20180107282.png
Image20180107282.png (61.14 Kio) Vu 2945 fois

jcjames_13009

Message par jcjames_13009 » 19 janv. 2018, 22:06

Artpol5 a écrit :Avec du Mitsubishi Electric tu aurais trouver ton bonheur ;-)
Salut, tu pourrais m'en dire plus. Pas trouver de post sur le sujet
Je viens d'installer 2 PAC Mitsu et cherche un moyen de Domoticzer tout ça

Merci

JC
Modifié en dernier par jcjames_13009 le 20 janv. 2018, 20:40, modifié 1 fois.

spiderjn

Message par spiderjn » 20 janv. 2018, 09:42

bonjour

A chaque fois que tu veux ajouter un élément à piloter par Domoticz, il faut commencer par chercher comment ton appareil reçoit les commandes, dans mon cas sur Daikin il existait dans le temps une carte contrôleur LAN à placer sur le groupe externe qui devenait maître sur les échangeurs internes. à l'époque quand j'avais regardé c'etait hors de prix 1200€ par groupe, j'en ai deux ca pique.
Récemment en regardant sur le forum domoticz j'ai découvert des boîtiers WIFI qui viennent se connecter sur la carte de l’échangeur lui même, une carte permet de recevoir les ordres directement (comme ci cela venait de la télécommande, avec en plus l'interrogation d'état), et surprise ce boitier se trouve à +/-40€, d'ou mon regain d’intérêt pour les intégrer à cette solution. (il m'en faut 6 pour tout équiper, mais j'ai commencé par 1, maintenant j'en ai 4).
Enfin pour finir, il faut trouver comment intégrer ce contrôleur dans domoticz et surtout vérifier que l’implémentation réalisée correspond bien à ton besoin. dans mon cas le plugin était incomplet, il ne faisait que de la lecture d'état, l'ai ensuite testé les scripts mais je ne suis pas fan.
Donc j'ai décidé de compléter le plugin hardware existant à partir d'un travail de documentation des commandes trouvé sur internet.

Bon voila la demarche, enfin celle que j'ai suivie pour arriver à intégrer mes deux PAC dans Domoticz.

Caribou

Message par Caribou » 17 mars 2018, 21:11

spiderjn a écrit :Récemment en regardant sur le forum domoticz j'ai découvert des boîtiers WIFI qui viennent se connecter sur la carte de l’échangeur lui même, une carte permet de recevoir les ordres directement (comme ci cela venait de la télécommande, avec en plus l'interrogation d'état), et surprise ce boitier se trouve à +/-40€, d'ou mon regain d’intérêt pour les intégrer à cette solution. (il m'en faut 6 pour tout équiper, mais j'ai commencé par 1, maintenant j'en ai 4).
Bonjour, cela m'intéresse, pourrais-tu s'il te plaît préciser le lien vers la discussion et le produit ? :-)

Disable adblock

Répondre