RFXCOM et sondes Oregon Scientific

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
baddwarf

RFXCOM et sondes Oregon Scientific

Messagepar baddwarf » 04 déc. 2017, 16:29

Bonjour,

Ayant déménagé récemment pour plus grand, j'ai besoin de placer plus de sondes de températures pour couvrir l'ensemble du logement.

J'étais jusqu'ici en possession d'un kit Scientific Oregon dont les 3 sondes remontait en parallèle l'information à la station et à Domoticz. Seulement, vu que les sondes ont l'air d'avoir 3 canaux, j'ai peur de ne pouvoir en ajouter d'autre.

Pouvez-vous m'indiquer si c'est bien le cas et si oui, quelles sondes de températures me conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

balajol

Re: RFXCOM et sondes Oregon Scientific

Messagepar balajol » 04 déc. 2017, 20:12

Bonsoir,
Tu peux Mettre 3 sondes type THGN122/123, THGN132, THGR122/228/238/268 et 10 Sondes type THGR810, THGN800
J'ai les deux qui cohabitent sans problème (3 de chaque)
cdt
Bertrand
v3.8153 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

baddwarf

Messagepar baddwarf » 04 déc. 2017, 21:26

Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais. Je vais donc me fournir de ce pas en sondes oregon 8xx. 8-)

macben

Messagepar macben » 07 déc. 2017, 15:42

Bonjour,

Je ne vais pas m'avancer avec certitude, mais j'ai une dizaine de sonde Oregon et aucun problème pour toutes les captées.

Pour moi l'histoire des canaux est uniquement si tu utilisent une centrale météo Oregon.

RFXCom et Domoticz s'en moque du canal, chaque sonde est identifiée indépendamment.

D’ailleurs sur mes nouvelles sondes je ne règle même pas le canal, je les laisse toute à 1.

Disable adblock

Jimmy06

Messagepar Jimmy06 » 20 févr. 2018, 21:54

Bonsoir,

Je vois avec jalousie que vous arrivez à faire cohabiter plusieurs sondes oregon ;) !!!
Je n'ai pas un RFXcom, mais un RFPlayer.
Toutes mes sondes sont reconnues, mais une seule information, car une seule ID pour toutes mes sondes. Je n'arrive pas à dissocier les sondes pour les utiliser en même temps dans Domoticz.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution?...

Vous remerciant par avance,

Bien à vous,

Jimmy
Synology 1010+ & DS216+ / Domoticz / RFPlayer / ZStick gen5

Disable adblock

Revenir vers « Rfxcom »