RFXCOM - Utilisation, est-ce adapté à à mon besoin ?

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Thecyp31

RFXCOM - Utilisation, est-ce adapté à à mon besoin ?

Messagepar Thecyp31 » 04 janv. 2018, 14:52

Bonjour à tous et bonne année :)

Voila j'ai plusieurs problématique pour domotiser mes divers éclairages et j'aurais besoin de vos lumières :) (Hahah ^^).

Pour faire simple, je viens d'installé plusieurs Sonoff 4CH Pro pour piloter 4 circuit d'ampoules.

Vu que j'ai refait toute l’électricité de la maison, je ne voulais pas faire des saigné partout pour mettre en place les interrupteurs.

Du coup le sonoff 4ch pro à la possibilité de commandé les 4 sortie avec des remote 433mhz, mais le hic, une seule télécommande par channel est possible.

Sauf que par exemple dans mon couloir, j'aimerais installé 3 remotes pour commandé le channel 1, qui correspond donc à mon circuit de lumière du couloir.

Ma question est donc, est-ce que avec un RFXCOM je peut faire ceci :

-Pairer 3 remotes433mhz au rfxcom (donc en mode récepteur), puis que quand une des 3 remotes est utilisées, cela émet un signal 433mhz ? (donc la en mode émetteur).

Est-ce que j'ai bien compris l'utilisation possible du rfxcom ?

Merci d'avance et bonne journée,

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Seb13

Re: RFXCOM - Utilisation, est-ce adapté à à mon besoin ?

Messagepar Seb13 » 26 janv. 2018, 17:14

Salut,

Je n'ai pas tout compris :lol:

Ce que je peux te dire c'est que j'ai 7 volets, chacun avec un bouton et via le RFXCOM, je peux ouvrir/fermer l'ensemble.

Donc, oui le RFXCOM peut envoyer un signal à un ensemble ou c'est Domoticz qui balance x fois le signal.

Je ne sais pas si cela va t'aider.

Seb

Revenir vers « Rfxcom »