ZK1PA : relais sans fil compatible RFXCOM pour 3€

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
balajol

Re: ZK1PA : relais sans fil compatible RFXCOM pour 3€

Messagepar balajol » 03 déc. 2017, 20:27

victor81 a écrit :ah oki, pour un moteur et tout ce qui demande une intensité de depart forte donc, contact sec, du coup, je vais changer mon kr par un k1pa pour ma vmc ( ses quelques disfonctionnement doivent etre du a ca...)
mais du coup, pour quel usage reserver les kr ( je sais je suis chiant! XD )?un eclairage?tout ce qui ne demande pas une puissance instantanée forte..?

Heu.... non c est pas tout à fat ça
Contact sec = interrupteur quelquesoit la charge
Le KR envoie en sortie la tension qu il a en entrée
Cdt B.
v3.8153 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

DavidFromRouen

Messagepar DavidFromRouen » 03 déc. 2017, 20:28

Pour ta motorisation, c'est surtout du au fait que c'est la platine électronique de la motorisation qui fonctionne de cette façon. Ce n'est pas parce que tu le disais: "ce qui demande une intensité de départ forte"
Une platine de motorisation de portail fonctionne avec des contacts sec pour l'ouverture des vantaux.
Pour les KR, oui, effectivement, comme tu le disais, pour des appareils qui fonctionnent en 230V, comme les lumières ou autre appareils qui ne sont pas très gourmand en courant. Sur le relais, c'est écrit, tu connais la limite de fonctionnement : 10A 250VAC
Comme P=U x I on à alors théoriquement P=250 x 10 soit 2500 Watts. Je ne m’aventurerai pas à aller taquiner la limite mais j’arrondirai à 2000 Watts MAX.

victor81

Messagepar victor81 » 03 déc. 2017, 21:02

oki, du coup c'est plus clair, je vous remercie tous les deux de ces precisions :)

sebquid

Messagepar sebquid » 03 déc. 2017, 22:21

Merci aussi pour vos explications. J'y vois plus clair maintenant.

Disable adblock

wudz

Messagepar wudz » 03 janv. 2018, 21:25

Phebus06 a écrit :Je me pose la question...vous le brancheriez comment vous ?

Branchement radiateur v1.png
Branchement radiateur v1.png (286.56 Kio) Consulté 252 fois

ou

Branchement radiateur v2.png
Branchement radiateur v2.png (287.15 Kio) Consulté 252 fois

???

Bonjour,

J'ai branché mon relais ce soir (en fait le 2ème...) je ne me souvenais plus de comment j'avais fait alors j'ai regardé le premier que j'avais monté... et là, le drame! :D
Gros blocage... en sortie j'ai la diode vers le fil pilote et j'ai remis une sortie vers la phase. 2 mois après je me dis que je n'aurais pas fait comme ca, et l'image de la page 22 me fait penser à ca aussi...

Voici ce que j'ai monté. La phase sur le COM et le pilote sur le NO.

https://fr.aliexpress.com/item/New-220V-10A-Relay-1-CH-RF-Wireless-Remote-Control-Switch-System-Receiver-Board-Without-Transmitter/32810204775.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.KWQbEA

HTB1Xq7pQVXXXXabaXXXq6xXFXXXQ.jpg
HTB1Xq7pQVXXXXabaXXXq6xXFXXXQ.jpg (167.95 Kio) Consulté 253 fois

Ca fait 2 mois que ca tourne comme ca sans encombre.... J'ai de la chance ou c'est normal? :D

Merci de votre aide!

Disable adblock

Revenir vers « Rfxcom »