ZK1PA : relais sans fil compatible RFXCOM pour 3€

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
sebquid

Re: ZK1PA : relais sans fil compatible RFXCOM pour 3€

Message par sebquid » 02 déc. 2017, 01:36

Bonsoir,

J'ai commandé un KR2201-4 avec sa télécommande sur Aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/AC-110V- ... Title=true.
Grace aux infos sur le forum, aucun soucis dans Domoticz pour configurer un switch manuel afin de commander le relai.

Par contre Impossible de reconnaître la télécommande sous Domoticz ( si on veut l'utiliser pour faire autre chose ou si on veut savoir l'état du relai dans Domoticz quand quelqu'un utilise la télécommande). Je ne sais pas si quelqu'un y est arrivé.

Une autre question, vous me confirmez que je ne peux pas utiliser le KR2201-4 en contact sec (COM & NO/NC) pour piloter l'ouverture de mon portail? Même si il y 3 bornes en sortie, on a que le neutre et la phase. Si je veux envoyer un ordre type contact sec, il me faut le ZK1PA alimenté en 12V?

Merci pour vos réponses car j'ai quelques doutes par rapport aux posts des uns et des autres sur le forum et la doc sur Aliexpress n'est pas clair non plus car ils parlent de sorties NO,COM,NC alors qu'il n'y a que L et N en sortie.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

balajol

Message par balajol » 03 déc. 2017, 00:40

Bonsoir,
Es tu sur de la Référence ?
Les miens sont KR 2201 -A et non 4 (Sur le circuit imprimé, Côté composants sous le module 433 Mhz)
Si ce sont bien des A , Je te confirme que ce sont bien des contacts "NO", Fermeture à la Commande (Passant)
Le schéma en bas de page n'indique qu'une possibilité en NO Contrairement au texte. :(
cdt
Bertrand
v3.8153 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

sebquid

Message par sebquid » 03 déc. 2017, 10:12

Bonjour,

Difficile à lire mais je lis KR2201-A. Sur la partie Outpout, tu as bien L et N qui sont affichés. Pas NO/NC.
Si je te suis bien on est en effet sur un contact normalement ouvert et qui laisse passer la phase quand on envoi la commande (Comme un inter classique finalement). Mais alors, si je l'utilise pour mon portail, je vais lui envoyer du 220 et il ne va pas aimer je pense. Je viens juste d'installer mon portail motorisé (moteur Sommer) et je voulais utiliser le KR2201 pour envoyer un ordre d'ouverture avec Domoticz. (Branché sur l'entrée contact clef ou bouton) Je suis débutant coté moteur portail. Tu penses que je peux l'utiliser avec mon portail ?

balajol

Message par balajol » 03 déc. 2017, 12:13

sebquid a écrit :Bonjour,

Difficile à lire mais je lis KR2201-A. Sur la partie Outpout, tu as bien L et N qui sont affichés. Pas NO/NC.
Si je te suis bien on est en effet sur un contact normalement ouvert et qui laisse passer la phase quand on envoi la commande (Comme un inter classique finalement). Mais alors, si je l'utilise pour mon portail, je vais lui envoyer du 220 et il ne va pas aimer je pense. Je viens juste d'installer mon portail motorisé (moteur Sommer) et je voulais utiliser le KR2201 pour envoyer un ordre d'ouverture avec Domoticz. (Branché sur l'entrée contact clef ou bouton) Je suis débutant coté moteur portail. Tu penses que je peux l'utiliser avec mon portail ?
Bonjour,
Ne surtout pas utiliser le KR, en général sur ce type de commande contact sec sans potentiel (un interrupteur comme tu le suggere)
Attention avec le KR tu est sur le 230v prudence (pour toi même avant tout puis pour le materiel)
Cdt
Bertrand
v3.8153 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

Disable adblock

DavidFromRouen

Message par DavidFromRouen » 03 déc. 2017, 14:07

Oui, tu n'as pas le choix, si tu cherches un contact sec il te faut alors partir sur le ZK1PA ou jumeaux.
Si tu as déjà terminé ton passage de faisceau de la maison jusqu'au portail c'est dommage.
Dans mon cas, afin d'éviter de me balader avec un transfo dans un pilier, j'avais passé un câble supplémentaire, 5 X 1 mm².
Ce qui fait que l'alimentation 12 V est branchée dans la maison et j'injecte la sortie transfo sur 2 fils aux choix, que je retrouve au portail.
C'est le pied car ce même 12 V sert aussi à alimenter mon clavier à code pour l'ouverture du portail depuis la rue.

balajol

Message par balajol » 03 déc. 2017, 14:43

Bonjour,
Si la Solution Basse tension 12 V n'est pas facilement envisageable, il y a la solution également de mettre derrière le KR un relais dont la tension de bobine est 230 V~ . De cette façon tu récupère les contact NO/NF sans potentiel sur le relais.
Attention quand même, le 12 V - côtoie le 230 V~ , il vaut mieux savoir ou tu mets les mains. (Demander de l'aide au besoin)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5033 ... -VAC-1-pcs
Cdt
Bertrand

victor81

Message par victor81 » 03 déc. 2017, 18:46

une question surement bete, mais j'aimerai comprendre...:
pourquoi pas de kr pour une fonction interupteur?
et pourquoi plutot un zk1pa? question de securité?
exemple, pour ma vmc, c'est un kr, et pourtant je n'ai pas trop de soucis ( a part que quelquefois il perd le code...et change de mode XD).
merci de m'eclairer
Rpi 3b jessie sur ssd, rflink48, domoticz 4.9700, YANA
ma presentation: https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =21&t=6449

DavidFromRouen

Message par DavidFromRouen » 03 déc. 2017, 19:26

Simplement parce que leur fonctionnement diffère.
LE ZK1PA ne distribue pas de tension, simplement un contact sec. Donc aucune puissance, aucune charge comme si on faisait se toucher deux fils.
LE KR est alimenté en 230V et redistribue cette tension.

Il en faut pour tous les domaines d'application. Pour une motorisation de portail, c'est un contact sec impératif.

balajol

Message par balajol » 03 déc. 2017, 19:28

DavidFromRouen a écrit :Simplement parce que leur fonctionnement diffère.
LE ZK1PA ne distribue pas de tension, simplement un contact sec. Donc aucune puissance, aucune charge comme si on faisait se toucher deux fils.
LE KR est alimenté en 230V et redistribue cette tension.

Il en faut pour tous les domaines d'application. Pour une motorisation de portail, c'est un contact sec impératif.
:)
+1

victor81

Message par victor81 » 03 déc. 2017, 20:18

ah oki, pour un moteur et tout ce qui demande une intensité de depart forte donc, contact sec, du coup, je vais changer mon kr par un k1pa pour ma vmc ( ses quelques disfonctionnement doivent etre du a ca...)
mais du coup, pour quel usage reserver les kr ( je sais je suis chiant! XD )?un eclairage?tout ce qui ne demande pas une puissance instantanée forte..?
Rpi 3b jessie sur ssd, rflink48, domoticz 4.9700, YANA
ma presentation: https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =21&t=6449

Disable adblock

Répondre