ZK1PA : relais sans fil compatible RFXCOM pour 3€

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
MigaFr

Re: ZK1PA : relais sans fil compatible RFXCOM pour 3€

Message par MigaFr » 28 oct. 2017, 11:13

Bonjour,

J'ai acheté suite a votre post un ZK1PAalim.
Je l'utilise sur un moteur de porte de garage novoport.

J'ai configuré le ZK1PA avec une seule pression sur le bouton (mode impulsion).

Soucis le module Novoport se met en "défaut" en fait en mode chinté (-il affiche "4")

Dans la notice du novoport il est dit que "l'impulseur externe" (ie le ZK1PA) transmet une impulsion continue... :-/

Pour moi un impulsion n'est pas continue normalement :-)

J'ai loupé un wagon, il y a quelque chose à faire coté domoticz ou l'impulsion du ZK1PA est bel et bien continue ?

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

balajol

Message par balajol » 28 oct. 2017, 11:44

Bonjour MigaFr,
Essaye de:
-Déclarer le dispositif en "Push on Button" (Modifier, Type d'interrupteur)
- mettre le délai d'extinction à 1 seconde (Modifier, Délai d'extinction: 1 (Seconds) 0 = Désactivé)
cdt
Bertrand
v3.8153 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

MigaFr

Message par MigaFr » 28 oct. 2017, 12:06

Bonjour Bertrand,

Merci de ton retour, en fait j'avais déjà essayé, j'ai ressayé par acquis de conscience et ai mis le délai a 1 sec (il était à 2 par défaut).
Le novoport indique tjs 4 -> impulsion continue.

J'ai coupé le jus (novoport alim ZK1PA) puis l'ai remis, sans rien toucher le novoport est passé de 0 (en gros : OK) à 4 en qq secondes.

Du coup ca fonctionne depuis domoticz mais plus sur l'interrupteur du novoport ni sur ses plips.

En débranchant les fils du ZK1PA le novoport se remet en bon état de marche :/

Je suis branché sur COM et NC, ça irait mieux sur COM /NO ?

mdiabolo

Message par mdiabolo » 29 oct. 2017, 13:40

Bonjour j ai acheté ce relais

[url]https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B071JQ9FR ... &psc=1/url]

Mais cela ne fonctionne pas correctement. Avec la télécommande j arrive à le programmer correctement. Par contre Domoticz et mon Rfxcom, n arrivent pas à detecter quand je presse une touche de ma télécommande.

Est-ce que quelqu'un a un lien sur Amazon en prime pour l avoir rapidement d un zk1pa validé sur le forum . Merci d avance

Disable adblock

yan1950

Message par yan1950 » 29 oct. 2017, 18:10

Bonsoir,
J'ai acheté ceux-là:
https://www.aliexpress.com/item/2016-Ne ... 0.0.7NJM9s

Il fonctionnent très bien avec mon RFlink

Bonne soirée
Yannick

mdiabolo

Message par mdiabolo » 29 oct. 2017, 20:35

Ok mais tu arrives à avoir la fonction On et Off avec un autre interrupteur ?

balajol

Message par balajol » 30 oct. 2017, 01:11

MigaFr a écrit :Bonjour Bertrand,

Je suis branché sur COM et NC, ça irait mieux sur COM /NO ?
Bonjour,
NC correspond à Normalement clos.... donc contact fermé, passant, il est donc normal que l'automatisme "voit" un contact (ou impulsion) continu.
A brancher sur com et NO , Pushon à 1 s, tu dois entendre le relais se coller et se décoller immédiatement.
cdt
Bertrand
v3.8153 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

Phebus06

Message par Phebus06 » 06 nov. 2017, 14:58

J'ai bien reçu mes 3 modules KR2201-4 en 220V. Par contre hier je ne suis pas arrivé à les faire reconnaitre par Domoticz.
En même temps je suis un peu nul car pour des économies je n'ai pas pris les télécommandes qui vont avec car je me suis dit pas de problème certain les ont déjà fait fonctionné donc je vais y arriver...Bin constaté de me rendre compte que non.

Alors je demande de l'aide à aleph0 qui en a ?
Avec qu'elle récepteur/émetteur arrives tu à les reconnaitre et faire fonctionner car avec le RFPlayer ça ne fonctionne pas ???
Faut il obligatoirement passer par une télécommande en 433Mhz ou peut on créer l'interrupteur virtuel directement et si oui peux tu me donner les caractéristiques que tu as dans ton inter ?

Du coup je pensais les faire fonctionner avec le BroadLink RM Pro, mais sans télécommande je ne pense pas que se soit possible ?

DavidFromRouen

Message par DavidFromRouen » 06 nov. 2017, 15:20

Hello.

J'ai eu le même problème que toi. En fait les récepteurs KR2201-4, sont prévus pour recevoir le code 1527. Ils sont différents des ZK1PA.
Moi aussi au début, je ne comprenais pas. Comme toi, j'ai pris uniquement 3 récepteurs, sans aucune télécommande.
En fait, il faut les rajouter manuellement dans Domoticz.
Dans ton onglet "interrupteurs" en haut fais "Ajout manuel" puis choisis soit "On Off" soit "Push On" en fonction de ton utilisation puis type "ARC" enfin code maison et code unité au choix, en prenant soin de ne pas mettre un code déjà utilisé pour un autre appareil,évidemment. NE VALIDE PAS DE SUITE TON NOUVEL INTERRUPTEUR.
Ensuite tu mets ton relais en apprentissage puis tu fais "TESTER" sur l'interrupteur en cours de création sur Domoticz. Si le code est bien pris, alors tu pourras valider sur "Ajouter un dispositif"

Phebus06

Message par Phebus06 » 06 nov. 2017, 16:56

oh cool merci.
J'essaie dès ce soir :)

Disable adblock

Répondre