decoder trame store

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
vr6man

decoder trame store

Message par vr6man » 03 juin 2018, 09:05

Bonjour

Je possède un store banne motorisé qui s'actionne via une télécommande

J'ai ouvert la télécommande sur le chipset la fréquence est bien en 433

j'aimerais décoder la trame envoyé pour l'ouverture et celle pour la fermeture afin de la faire apprendre au RFX et donc à Domoticz

Comment faire ?

Merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

prz24

Re: decoder trame store

Message par prz24 » 14 juin 2018, 18:56

Bonjour,
- Dans le menu 'Réglages' 'Matériel', sélectionne le RfxComm et clique 'Régler le mode'.
- Si tu connais le protocole de ta télécommande, active celui-ci.
- Si tu ne le connais pas, active tous les protocoles. Attention, ceci n'est valable que pour un test. par la suite, il ne faudra garder que le ou les protocoles nécessaires, sinon cela va dégrader fortement les performances.
Reviens au menu 'Interrupteurs' et choisi 'Détection automatique'. Presse le bouton de ta télécommande. Si elle est reconnue, Domoticz va créer un nouvel interrupteur, et dans son type tu trouveras le protocole utilisé.
Il ne restera plus qu'à revenir a 'Régler le mode' du RfxComm et ne conserver que le protocole détecté.
Si la télécommande n'est pas détectée, il y des chances qu'elle utilise un protocole non reconnu par RfxComm.
Bonne chance

vr6man

Message par vr6man » 14 juin 2018, 19:10

quand je fais ainsi il me dit déja associé a PIR de l'entrée

pir de l'entrée est un PIR zwave

Starbird

Message par Starbird » 14 juil. 2018, 19:34

Salut,

J'ai aussi une store banne acheté au "Prince linmer" tu réussiras a choper la trame en 433.92 sens difficulté sauf que celle-ci est tournante (code tournant) et apparemment le log n'est pas encore décodé ou reconnu vraiment par RFlink, RFXcomE ou Domoticz.
Mais cela m'intéresse aussi comme sujet.
Chez moi elle est reconnu comme "keeloq on/off " par RFLink mais en trois inters différents (oui comme j’appuie sur les trois boutons de la télécommande).
Mais une fois les inters créer dans Domoticz ceux ci ne fonctionne pas, l'ampoule s’allume suivant le bouton de la télécommande que j'appuie mais si je passe par Domoticz rien ne ce passe. .
Ah oui pas reconnu par RFXcomE malgré keeloq coché.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (33.92 Kio) Vu 930 fois
telecommande-pour-store-banne-compatible-avec-notr.jpg
telecommande-pour-store-banne-compatible-avec-notr.jpg (20.32 Kio) Vu 937 fois
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

Disable adblock

vr6man

Message par vr6man » 15 juil. 2018, 17:29

ok par contre tu as fais comment pour intégrer les interrupteurs

Starbird

Message par Starbird » 21 juil. 2018, 13:52

Salut,

J'ai mis Domoticz en mode apprentissage " ajout nouveau dispositif" et j'ai appuyé sur chaqu'un des boutons de la télécommande.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

vr6man

Message par vr6man » 22 juil. 2018, 17:53

moi ca ne marche il ne trouve rien

Starbird

Message par Starbird » 07 août 2018, 19:31

As tu RFLink?
Comment procèdes tu?
Moi comme tu peux le voir j'ai bien une détection de trame mais pas de possibilité de l'utiliser dans cela ne sers a rien dans mon cas.

vr6man

Message par vr6man » 07 août 2018, 20:57

non j'ai rfxcomE

Starbird

Message par Starbird » 09 août 2018, 17:08

Mon RFXComE ne détecte rien non plus donc c'est normal.

@+starbird

Disable adblock

Répondre