Détection télécommande Profile PCF-300T/interrupteurs Profile PCF-300R [Résolu]

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
jerem87

Re: Détection télécommande Profile PCF-300T

Messagepar jerem87 » 31 août 2015, 15:23

Non non, le bouton ON et le bouton OFF sont bien différencié. Pour chaque test, j'ai essayé TOUTES les possibilités en ON ET en OFF. Les "/" sur mon tableau correspond à aucune combinaison possible allant de A1 à C4 (toute la plage de EMW200 en gros).

Par contre j'ai résolu mon problème :).

Je vous explique la manœuvre que j'ai effectué :

j'ai tout d'abord essayé un version antérieur de mon firmware. Je suis donc passé du RFXtrx433_Ext_246 au RFXtrx433_Ext_245 -> n'a rien changé.
Ensuite je suis passé au RFXtrx433_Type1_91 -> n'a rien changé
Ensuite au RFXtrx433_Type2_191 -> n'a rien changé mis à part l'interface de RFXmngr ou le "Blind T1/T2/T3/T4" pouvait être coché
Je suis finalement retourné au RFXtrx433_Ext_246 qui est apparemment plus adapté à mon rfxtrx433e d'après la doc vu que rien n'a marché.

J'ai alors essayé, dans RFXmngr, de décoché ARC et coché lighting4 (vu qu’apparemment ces 2 protocols sont incompatible). Là j'ai pu observer la détection de chaque bouton de la télécommande en ligthing4 sur RFXmngr. Je alors sauvegardé, suis retourné sur Domoticz et tout a été reconnu.

MAIS étant donné que je risque fort de devoir utiliser le protocol ARC dans le futur, une fois les interrupteurs ajouté à Domoticz, je suis retourné sur RFXmngr, j'ai décoché lighting4 et recoché ARC. Résultat, le protocol ARC fonctionne bien et mes interrupteurs également malgrés la configuration en ligthing4. D'un certain sens c'est logique vu que sur la doc il est bien indiqué que tous les protocoles sont actif en émission que c'était uniquement la réception qui devait être bridée.

Voilà voilà, merci pour votre aide en tout cas :).

Note : pour le carillon c'est mort, même avec undec on, le rfx ne reçoit rien, donc va falloir que j'en achète un autre :'(.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

phalseb

Re: Détection télécommande Profile PCF-300T/interrupteurs Profile PCF-300R [Résolu]

Messagepar phalseb » 16 janv. 2018, 17:43

Bonjour, Je sais que le poste est très vieux mais si qq'un peut m'aider par des explications détaillées ce serait sympa.
Je débute dans domoticz, je n'ai réussi qu'a avoir un seul bouton fonctionnel. les autres ne sont pas détecter.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire avec rfxnmrg.
:idea: Phalseb :idea:

phalseb

Re: Détection télécommande Profile PCF-300T/interrupteurs Profile PCF-300R [Résolu]

Messagepar phalseb » 31 janv. 2018, 15:26

Bonjour, J'ai trouvé la solution (ma solution) cela peut à mon avis dépendre de chaque télécommande.
Je me suis effectivement aidé de: http://forum.micasaverde.com/index.php?topic=15219.0
et de https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 8ac307a920

et j'ai donc cherché jusqu'à trouvé mes 4 prises:
Lampes: prise profile PCF-300T recherchée manuellement
A: EMW200 B3
B: EMW200 B4
C: Coco GDR2 B4
D: en autodétection

RFXCOM en Lighting4 AC ARC X10

J'espère que cela pourra aider qq'un qui a les mêmes prises.
:idea: Phalseb :idea:

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Revenir vers « Rfxcom »