krydbox

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
le belge

krydbox

Message par le belge » 11 mars 2017, 11:27

Est-ce que vous connaissez : http://krydbox.com/

je viens de le télécharger , reste à tester !
mais ça à l'air pas mal !

edit : je n'arrive plus à accéder à mon réseau local à partir de Kodi.... demande d'user et de mdp ... bizarre bizarre !!!

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

OyyoDams

Re: krydbox

Message par OyyoDams » 13 mars 2017, 18:43

Intéressant... Perso j'ai un Pi pour Domoticz, un pour Kodi, un pour Recalbox, chacun sa tâche... Si tu veux tester fais-nous un retour :)
Domoticz sur Raspberry PI 3
Interfaces: razberry, rfxtrx433e, rflink
Périphériques: DI.O, Somfy RTS, Yeelight
L'excellent blog de mon ami Deennoo: http://www.domo-attitude.fr

le belge

Message par le belge » 17 mars 2017, 19:31

salut ,
j'ai un truc de louche , je n'arrive pas à me connecter à mon réseau local ; sinon la recallbox fonctionne plutot bien (j'ai testé la manette virtuel avec mon iphone)
pas encore testé domoticz ...

pas ce week-end , je terasse pour mon abri de jardin :D

nissart

Message par nissart » 29 mars 2017, 12:48

Salut,

je l'ai mis en place le weekend dernier, c'est pas mal sauf que mon HDMI CEC ne fonctionne pas :geek:
Rpi3 Domoticz v3.9389 - RFX433e - Kira128

Odroid C2/OpenPHT/ Pour le salon
Rpi3/Rasplex/ Pour la chambre

Rpi2/Runeaudio/ Pour le salon + terrasse
Rpi2 hifiberry AMP+/Runeaudio/ pour la sdb

Que j'aime ces petites bestioles !!!

Disable adblock

Le ptit Nicolas

Message par Le ptit Nicolas » 09 nov. 2017, 21:16

Ayant un Pi1 d'un côté avec Kodi et un Pi3 avec Domoticz de l'autre, je vais essayer de rassembler ces 2 mondes avec KRYD Box sur le Pi3 !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks

le belge

Message par le belge » 11 nov. 2017, 10:56

Salut ,
ça fonctionne bien dans l'ensemble
il y a une nouvelle version : RC1 .... à tester !
http://krydbox.com/installation/#pg-405-2

Mike

Le ptit Nicolas

Message par Le ptit Nicolas » 11 nov. 2017, 23:10

le belge a écrit :Salut ,
ça fonctionne bien dans l'ensemble
il y a une nouvelle version : RC1 .... à tester !
http://krydbox.com/installation/#pg-405-2

Mike
C'est la version que j'ai téléchargée... et je suis en train de l'installer/configurer
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks

Le ptit Nicolas

Message par Le ptit Nicolas » 12 nov. 2017, 17:07

Installation terminée avec succès... je suis en train de rajouter un serveur VPN pour y accéder à distance (en particulier depuis mon smartphone), d'après ce tutoriel :
Pour transformer un Raspberry Pi en serveur OpenVPN

Eric_BzH

Message par Eric_BzH » 21 janv. 2018, 20:39

Bonsoir,

Également en test depuis ce soir. Avez-vous des retours ?

Eric

Le ptit Nicolas

Message par Le ptit Nicolas » 21 janv. 2018, 22:29

Eric_BzH a écrit :Bonsoir,

Également en test depuis ce soir. Avez-vous des retours ?

Eric
Pour ma part, ma Krydbox tourne toujours avec la RC1 depuis le 12 novembre...

Au niveau du bilan de KrydBox :
  • Domoticz fonctionne très bien, après j'ai juste 3 wemos qui envoient dessus des infos en wifi (avec un DHT22, un BME280 et un relais)
  • RetroArch, j'ai voulu le tester, mais il n'y a pas de jeux installés, donc il plante si j'essaie de le lancer (il faudrait que je m'en occupe)
  • Kodi, fonctionne bien, j'ai transféré quelques films depuis mon pc via le réseau sur le PI, puis je les ai regardés avec Kodi (\\KRYDBOX\Partage). Le seul souci que je rencontre souvent, c'est Kodi qui a l'air de ne pas sortir de veille lorsque j'allume l'écran (alors que le Pi est accessible en ssh) et je suis obligé de rebooté le Pi pour retrouver l'affichage de Kodi
Après j'ai un peu customisé mon Pi :
  • J'ai installé pivpn pour mettre en place un serveur vpn et accéder au Pi de l'extérieur et en particulier à Domoticz depuis mon smartphone
  • J'ai activé les GPIOs du PI
  • J'ai activé les leds de status
  • J'ai rajouté un bouton sur un GPIO qui déclenche un petit script python de reboot/shutdown et le bouton s'allume avec l'activité du Pi
  • J'ai ajouté un écran de Nokia 3310 qui affiche la date et l'heure (et, au démarrage, l'adresse IP)
Il ne me reste plus qu'à faire un beau boîtier !

Image

Et j'aimerais me faire une sauvegarde de la carte SD, une fois tout configuré, mais en la réduisant pour virer l'espace non utilisé (et que ca ne me prenne pas 32Go sur mon disque de sauvegarde pour une carte de 32Go...)

Disable adblock

Répondre