Synology pas de lua ??

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
lo72

Synology pas de lua ??

Messagepar lo72 » 20 août 2017, 00:48

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'ai installé Domoticz sur mon Synology (DS216+) via jumbotroll (jadahl.com), (je viens de mettre à jour en 3.8153).
Tout fonctionne bien, c'est super et au passage merci à la communauté.

J'ai un peu scripté en PHP, j'ai joué un peu avec Blocky ca marche mais j'aimerais aller plus loin et utiliser lua.

Sauf que ... ca ne fonctionne pas, et après avoir testé tout ce que je pouvais j'en arrive à la conclusion que lua n'est pas installé sur mon NAS.
Je ne trouve RIEN sur le net qui m'indique comment l'installer.
C'est surement de ma faute, je ne dois pas taper les bons mots clefs ... ou alors c'est le truc qui ne doit pas arriver. :roll:

Bref, est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Bonne fin de journée,

Mes essais :
J'ai testé un script le plus simple possible(1) et je l'ai placé dans /volume1/@appstore/domoticz/var/scripts/lua ) il ne fonctionne pas (les logs renvoient une erreur).
J'ai essayé l'éditeur lua intégré (dans Evenements), ca me renvoie une erreur aussi (2)

J'ai regardé si je trouvais lua dans /usr/bin/ mais il n'y est pas (peut être est normal).
Alors en désespoir de cause j'ai lancé une recherche de lua sur tout le disque : find / -name "lua"
mais hormis deux dossiers de scripts (/volume1/@appstore/domoticz/var/scripts/lua et /var/packages/domoticz/scripts/lua) il ne trouve rien. :?

1 : le script simple :
commandArray = {}
commandArray['prise_1']='On'
return commandArray

2 : les logs de l'event
2017-08-20 00:36:34.533 Error: EventSystem: in /usr/local/domoticz/var/scripts/dzVents/runtime/dzVents.lua: cannot open /usr/local/domoticz/var/scripts/dzVents/runtime/dzVents.lua: No such file or directory
2017-08-20 00:36:34.535 Error: EventSystem: in test_lua2: [string "commandArray = {} ..."]:4: expected near 'end
Domoticz 3.5183 sur NAS Synology DS216+ DSM6.1.1
Module RFXCom, du Chacon (prises, contacts de porte, detecteur de mouvement), Oregon Scientific temperature et hygrometrie, camera Foscam.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

lo72

Re: Synology pas de lua ??

Messagepar lo72 » 20 août 2017, 01:09

En tombant sur cette page
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 0&p=143137

la reponse de jumbotroll m'a incité à désinstaller / réinstaller (j'ai un backup)
Le problème semble résolu ... :roll:

je vais tester plus avant pour vérifier.
Domoticz 3.5183 sur NAS Synology DS216+ DSM6.1.1
Module RFXCom, du Chacon (prises, contacts de porte, detecteur de mouvement), Oregon Scientific temperature et hygrometrie, camera Foscam.

cyberbob

Messagepar cyberbob » 20 août 2017, 03:58

j'avais le même genre de prob avec lua après une mise à jours vers la 8153.
En désinstallant et installant la 8153, c'était redevenus normal.
Domoticz Stable V3.8153 sur Synology DSM 5.2 / 2 x RFlink V46.0 - 433.92MHz & 433.42MHz / Script en LUA & Blocky

alexbi

Messagepar alexbi » 30 oct. 2017, 18:00

salut

perso je te conseillerais d'acheter un raspeberry pi3 (le passage sur un raspberry est trés facile!)

pourquoi je dis ca ? j'avais installé domoticz sur mon synology ds413 après 2 ans d'utilisation j'ai abandonné car trop de bugs.
Au départ je pensais que cela venait de domoticz lui même, mais en faite le problème est plus la gestion de propriété des processus et de l'utilisation des disques durs.

un exemple simple : lance un test SMART intégral sur tes disques durs ton UC va monter a 99% et ton domoticz lui ba ... il va ramer, te faire des bugs inexpliqués etc...

bref si tu souhaites garder cette configuration attention a ce que tu fais avec ton synology pense juste que quand ton UC va devoir travailler a son MAX tu auras certainement des problèmes et pas des petits ...

bonne chance a toi

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Revenir vers « Raspberry, Linux et autres geekeries »