Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32... Que choisir ?

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Répondre
garycooper

Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32... Que choisir ?

Message par garycooper » 10 sept. 2017, 11:25

Bonjour à tous ! J'en appelle à vos connaissances beaucoup plus poussées que les miennes...
Initialement, je n'avais qu'un simple projet d'arrosage automatique et je me suis orienté vers un raspberry pi 0 W. Avec le recul, je me dis que c'est peut être un peu riche pour piloter 4 électrovannes et qu'un ESP32 aurait pu faire l'affaire...
En fouinant sur le web, j'ai découvert le RF Link qui m'emballe pas mal et que je voudrais utiliser pour commander divers équipements en 433 Mhz (portail, portes de garage, prises télécommandées...).
De même étant en phase de construction d'une piscine, je me suis dit que ça serait intéressant de pouvoir suivre les paramètres chimiques de la piscine et commander aussi la couleur de la piscine et l'éclairage des plantes exterieures.
Bref, plein d'idées mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Mes seules contraintes sont: pas de connexion ethernet (wifi uniquement) et le moins cher possible.

Du coup mes questions sont: est-ce que je peux commander un arrosage automatique avec ESP Lolin 32 en sachant que je veux interrompre l'arrosage si il y a des prévisions de pluie (comme ça je récupère mon raspberry pour le RF link) ?
Est-ce que je dois prévoir un raspberry pour les commandes radio et pour le projet piscine ou dois-je en prévoir 1 par projet ?
Merci d'avance pour votre aide

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre