Sauvegarde de tout le systhéme et Domoticz

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Starbird

Sauvegarde de tout le systhéme et Domoticz

Messagepar Starbird » 17 mars 2018, 13:03

Bonjour,

Ne connaissant rien de rien a l'informatique... mais je me soigne :P je crée a nouveau un sujet sur des sujets similaire car pour que je comprenne vite l'ont dois m’expliquer très longtemps.

J'ai fais il y a quelques semaines un précédent poste sur le clonage de son Raspberry mais n'y connaissant rien a ce qui été écris en réponse ou les tutos vers lequel l'ont ma envoyé j'ai fini par abandonner.

Malheureusement....Il y a 5 jours j'ai du refaire toute mon installation car du jour au lendemain Domoticz en OFFLINE et impossible de rentrer sur le Raspberry car je devais rentrer un mot de passe a chaque commande...mot de passe que je n'avais jamais créer !!! sans aucun doute pour certains d entre vous cela aurai été un petit challenge de quelques minutes voir seconde mais pour moi cela représente l’Everest donc hop tout a zéro comme la tête a Toto.
Donc voici ma question:
Win32 Disk Imager me botte super bien mais dois je obligatoirement enlever la carte S.D du Raspberry pour la mettre sur un lecteur Windows pour faire une sorte de clone ou puis je faire cela en direct de mon ordinateur Windows 10 avec le Raspberry en fonctionnement?
Pour rappel Raspberry connecté en direct (filaire) a ma box orange.

Merci par avance de vos réponse.
Raspberry PI3/Raspbian+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur consommation électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Revenir vers « Raspberry, Linux et autres geekeries »