[Pub]Alexa fr a 50% sur amazon

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
le belge

Re: [Pub]Alexa fr a 50% sur amazon

Message par le belge » 17 juin 2018, 12:33

Salut ,
je viens de recevoir la mienne !

ben franchement je suis épaté...

rien que pour la musique c'est le top , je vais me pencher sur la connexion avec Domoticz !!!

même ma femme commence à l'utiliser

Mike

edit : je n'arrive pas à synchroniser domoticz avec controlicz ...

pourtant en passant par la 3g , j'accède bien à domoticz de l'extérieur !

je bloque !!!!

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

le belge

Message par le belge » 18 juin 2018, 19:36

Grrrrr !
ça me saoule , je viens de voir qu'il faut être en Https pour que ça fonctionne ...
vu comment j'ai galéré pour ouvrir le port 8080 , va encore falloir que j'appelle mon FAI pour ouvrir le port 443 !!!

Mike

le belge

Message par le belge » 27 juin 2018, 20:10

Bonjour ,

j'ai enfin réussi à joindre mon Fai pour ouvrir le port 443 !!!

ça fonctionne ... par contre je n'ai pas bien compris ce que je dois demander à Alexa par exemple pour avoir la t° de la piscine ...

un peu blond le belge .... :D :D :D

rimram31

Message par rimram31 » 28 juin 2018, 11:39

le belge a écrit :Bonjour ,
j'ai enfin réussi à joindre mon Fai pour ouvrir le port 443 !!!
ça fonctionne ... par contre je n'ai pas bien compris ce que je dois demander à Alexa par exemple pour avoir la t° de la piscine ...
...
Je suis surpris que tu ais a demander a ton FAI d'ouvrir un port ... ou j'ai raté quelque chose. Pour la liste des commandes, j'ai pas trouvé de traduction française mais ça pourra peut-être t'aider: https://www.cnet.com/how-to/amazon-echo ... -commands/

Après avoir demandé a Alexa la découverte des nouveaux devices (a faire si une modification coté domoticz), tu peux ensuite demander d'allumer/éteindre les devices de type "switch", fermer/ouvrir ... aussi demander la température de ... régler la température de ... augmenter/baisser ... Le ... c'est le nom du device. Après avoir fait quelques tests, il faut faire attention a des noms trop court et/ou qui se ressemblent.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Disable adblock

Jeff

Message par Jeff » 28 juin 2018, 12:35

Tu as compris qu'il fallait passer par le skill Controlicz :? et faire tt le paramétrage : user, roomplan...
Tu dis Alexa quelle est la temperature de piscine.
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

le belge

Message par le belge » 28 juin 2018, 19:02

Salut ,

oui ça fonctionne bien avec Controlicz , la config est bonne ainsi que tous le reste , pas de problème pour allumer les prises télécommandée et les lampes , par contre je bute sur les t° ....

ps: effectivement , je suis obligé de passer par le FAI car je n'ai pas d'adsl mais un fournisseur à la noix (ozone)
un émetteur sur le clocher du village et un récepteur sur le toit de la maison ....

débit de miséreux et déconnexion récurrente mais pas le choix ...

Jeff

Message par Jeff » 28 juin 2018, 23:28

Vois tu la temperature de ta sonde dans l'application amazon Alexa ?
Si oui change le nom de ta sonde dans Alexa en un truc genre "rouge", dis "decouvre les appareils" et "quelle est la temperature de rouge" :?
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

Disable adblock

Répondre