MagicMirror²

Discuter de tout et de rien, c'est ici
deennoo

Re: RE: Re: MagicMirror²

Messagepar deennoo » 14 déc. 2017, 20:53

Jeff a écrit :Non rien du tout, écran avec le titre "Magic mirror" qui cherche et qui mouline et paf plus de connexion wifi sur le raspberry !
Edit : ca marche sur mon smartphone et nouvel essai sur la tablette, c'est elle qui me plante le Pi :?
C'est important ce que tu dis car mon projet est de recycler 2 ou 3 tablettes à mettre dans le même miroir

Ainsi je recycle les daubasses et autre tablette à écran cassé donc cela induit, 2 ou 3 serveurs en même temps chacun dédier à ses infos
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

lamouette

Re: MagicMirror²

Messagepar lamouette » 14 déc. 2017, 22:07

J'essaierai avec une tablette Android ce week-end.

Jeff

Messagepar Jeff » 14 déc. 2017, 22:29

J'ai creusé un peu, mon problème ne se produit qu'avec 1 tablette et semble propre à qqchose chez moi, car de cette tablette en se connectant en ssh, ca plante la connexion wlan0 du raspberry.
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est un reboot.

Sympa ton projet Deennoo de recycler des tablettes, mais pas simple d'installer 2 ou 3 serveurs et il faut aussi construire le mirroir sans tain avec autant de chargeur le gain est du coup pas évident mais tu aimes les défis ;)
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

lamouette

Messagepar lamouette » 14 déc. 2017, 22:45

Je pense que tu peux faire tourner 3 instances de Magic Mirror installées dans 3 répertoires distincts et diffusant sur des ports différents en server nodeonly sans soucis.

Disable adblock

lamouette

Messagepar lamouette » 14 déc. 2017, 22:51

Voici l'intérieur du mien :

Image

En plus, une multiprise est maintenant fixée sur un côté.

Faudrait que je vois si deux tablettes à pas cher ne seraient pas plus intéressantes qu'un écran à dalle IPS ...

Jeff

Messagepar Jeff » 14 déc. 2017, 23:30

Merci Lamouette, effectivement ta solution est très simple à mettre en oeuvre.
Un cadre de la bonne taille et la bonne couleur, déjà la vitre, on pose l'écran où on veux et on comble avec la feuille de placage....
Yes :D
Version: 3.81.53; KMTronic usb ; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...) DIO ; OREGON/4 THGN/PCR800; DIY/3 temp, Teleinfo usb; RFLink; MYSensors v2.0/GW Lan/Power meter/RGB 3D; ESPeasy Oled, Nextion...

lamouette

MagicMirror²

Messagepar lamouette » 14 déc. 2017, 23:38

Le WAF les mecs, le WAF avant tout c'est ça qui donne une durée de vie intéressante à nos petits projets.
Double emploi, écran éteint ça fait un miroir de plus à la maison et dans une pièce où souvent il n'y en a pas

Je me dis qu'avec un système de tablettes, et donc interactif, je pourrai donner une autre dimension à l'l'installation :
- consultation de recettes de cuisine,
- playlists sonos/Spotify,
- Molotov,
- etc

Reste à voir comment gérer l'allumage/extinction auto des tablettes et surtout relancer un environnement de base avec une config type affichée

À creuser

deennoo

Messagepar deennoo » 14 déc. 2017, 23:41

Vous m'avez chauffer ! je vais pas dormir a cause de vous, tablettes en charge

Fastoche le serveronly ! c'est ecrit dans le wiki.

Dans ma phase de test je n'ai pas fait un demarrage auto via npm, je le lance a la main avec la commande : node serveronly (attention a bien changer votre fichier de config, en mattant l'adrese ip du RPI et en faisant une whitelist)

lamouette

Messagepar lamouette » 14 déc. 2017, 23:45

Oui deennoo c'est la seule "subtilité", whitelister les bonnes IP

deennoo

Messagepar deennoo » 15 déc. 2017, 00:20

lamouette a écrit :Reste à voir comment gérer l'allumage/extinction auto des tablettes

Facile avec une app qui ce sert de l'apparei photo en facade comme d'un PIR, ou un vrai PIR + domoticz +Tasker

lamouette a écrit :et surtout relancer un environnement de base avec une config type affichée

Facile aussi avec une app d'autodemarrage, + chrome + mettre la page du magique mirroir en favoris sur le bureau

On est dingue ? on rajoute une webcam avec micro, et hop : ok google ! qui fait presque tout...bon c'est dingue

Sinon une tablette avec un film mirroir comme ela existait sur les telephones...

Disable adblock

Revenir vers « De tout et de rien »