Projet TBH

Discuter de tout et de rien, c'est ici
LoloPicolo

Re: Projet TBH

Message par LoloPicolo » 01 août 2018, 18:04

fantomasx a écrit :
Neutrino a écrit :Bonjour,
Du coup, cela reprogramme aussi les capteurs ?
Oui la maj concernent que les capteurs météo et transmetteurs. Cela fait deux semaines que je la teste et pour le moment chez toutes les personnes pour qui je l'ai installée il n'y a pas eu de pertes de mesures et l'installation est beaucoup plus rapide.
Après c'est bien sûr pas la solution miracle, mais ça aide pas mal.

Bonjour
J'ai décidé de remettre en route TBH après quelques mois d'oubli. j'ai perdu la connexion entre la base et les capteurs météo extérieur et énergie. suis preneur de la mise à jour.
J'apprécie de pouvoir consulter à distance ou à la maison la conso électrique, les températures mais les déconnexions des capteurs avec la base m'enragent et me font hésiter à tout mettre au placard.
Si une mise à jour permet de résoudre le pb, allons y.

MAJ du 5 Aout.
Tablette relancée
Capteur température intérieure ok
Capteur énergie ok
Capteur températeur extérieur impossible à connecter ou quand j'ai un succès de connexion, ça déconnecte derrière.
Aucune visibilité sur mon.projet-tb.fr.

Merci de votre support
Laurent.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

ganq

Message par ganq » 09 août 2018, 10:10

Bonjour petit bilan :
concernant les capteurs de températures, étant sous domoticz, elles ne sont pas très utiles (surtout qu'il n'y a pas d'api). Je les ai laissés en fonctionnement le temps de l'étude, mais l'usure des piles ont mis fin aux remontées. (et la pile du capteur intérieur n'est pas très courante)
J'ai voulu garder le capteur d'energie que j'ai remis sur mon linky mais il plantait tous les 2 jours environ (perte de signal, etc...) et puis le script pour remonter les infos n'était pas parfait (que la conso instantanée, pas la conso totale qui permettrait de combler les trous de mesure). Pourtant , j'ai mis la tablette près du compteur, dans un placard pour éviter les soucis d'autres applications, etc...

Donc tout est à l'arrêt actuellement. Si la nouvelle version permet une meilleure connexion entre les capteurs et la tablette, je suis prêt à tenter l'expérience.
Raspbery pi B + avec rfxcom 433e ; Contrôles volets en di-o ; Capteur hygro/temp oregon & mysensor & attiny & esp; prises DIO ; thermostat NEST ; projet TBH (panel 2) ; suivi cuve eau de récupération.

fantomasx

Message par fantomasx » 13 août 2018, 11:10

ganq a écrit :Bonjour petit bilan :
concernant les capteurs de températures, étant sous domoticz, elles ne sont pas très utiles (surtout qu'il n'y a pas d'api). Je les ai laissés en fonctionnement le temps de l'étude, mais l'usure des piles ont mis fin aux remontées. (et la pile du capteur intérieur n'est pas très courante)
J'ai voulu garder le capteur d'energie que j'ai remis sur mon linky mais il plantait tous les 2 jours environ (perte de signal, etc...) et puis le script pour remonter les infos n'était pas parfait (que la conso instantanée, pas la conso totale qui permettrait de combler les trous de mesure). Pourtant , j'ai mis la tablette près du compteur, dans un placard pour éviter les soucis d'autres applications, etc...

Donc tout est à l'arrêt actuellement. Si la nouvelle version permet une meilleure connexion entre les capteurs et la tablette, je suis prêt à tenter l'expérience.
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter la mise à jour des capteurs, pour le moment, à moins d'un problème matériel (que l'on change toujours gratuitement), ça permet aux capteurs de moins se déconnecter.
Concernant les piles du confort, on les trouve moins chères sur amazon (par lot de 5), mais je comprends qu'au bout de 3 ans, on n'ait pas envie de changer de piles tous les 4 matins.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre