Installation domotique de Manuloup

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
manuloup

Re: Installation domotique de Manuloup

Message par manuloup » 25 nov. 2015, 20:15

C'est le 601 ou le 602 ? Tu crois qu'en wifi c'est suffisant ou il faut prévoir une connexion en rj45 ?
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

dokho

Message par dokho » 25 nov. 2015, 21:01

Hi !

Ça m'intéresse de savoir comment tu récupère la température des disques durs et autre cpu :)

Pour le debit up/down maxi, c'est via speedtest-cli ?

manuloup

Message par manuloup » 25 nov. 2015, 23:20

Si tu parles du NAS, tout est ici :

https://www.domoticz.com/wiki/NAS_Monit ... nology_NAS

Si tu parles du RaspBerry, il n'y a rien à faire, c'est dans le device type motherboard sensors.

Pour la freebox, j'ai fait un tuto ici : viewtopic.php?f=7&t=289&start=10#p5042
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

deennoo

Message par deennoo » 26 nov. 2015, 14:01

manuloup a écrit :C'est le 601 ou le 602 ? Tu crois qu'en wifi c'est suffisant ou il faut prévoir une connexion en rj45 ?

C'est l'encstrer, j'attend de le recevoir on verra bien, chez moi wifi obliger, pas possible de repasser du cable
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Disable adblock

dokho

Message par dokho » 26 nov. 2015, 21:28

manuloup a écrit :Si tu parles du NAS, tout est ici :

https://www.domoticz.com/wiki/NAS_Monit ... nology_NAS

Si tu parles du RaspBerry, il n'y a rien à faire, c'est dans le device type motherboard sensors.

Pour la freebox, j'ai fait un tuto ici : viewtopic.php?f=7&t=289&start=10#p5042
Je n'ai ni NAS, ni FreeBox ...

Je voulais savoir si il était possible de monitorer les température (et l'espace libre) des disques de mon serveur.

Pour le débit, j'ai réfléchi mais ça n'a pas grand sens: si quelqu'un regarde la télé ça va baisser, si quelqu'un télécharge aussi, ... donc un graph sans aucun sens.

Je regarderais du coté de SNMP ce qu'il est possible de faire pour les disques dur.

manuloup

Message par manuloup » 27 nov. 2015, 08:21

De quel serveur parles-tu ? Du serveur qui héberge le domoticz, ou bien un autre serveur ? Quel O/S ? Sinon tu peux très bien faire un script bash qui va récupérer les infos en ssh et les met à jour dans domoticz.

dokho

Message par dokho » 27 nov. 2015, 09:57

J'ai un serveur "maison" sous proxmox.
Domoticz tourne sur un Pi2.

La quasi totalité des machines du serveur tournent sous debian.
Il doit y avoir moyen d'envoyer du serveur vers domoticz, c'est l'inverse qui m'intéresse: interroger le serveur via domoticz.

Je creuserais... un jour... :)

manuloup

Message par manuloup » 17 avr. 2018, 14:28

Bonjour à tous,

La construction de ma nouvelle maison touche à sa fin. Cela fait maintenant quelques années que j'utilise domoticz sur Raspberry, avec quelques devices en zwave etc..

J'ai d'ores et déjà prévu les modules z-wave pour mes volets roulants dans la nouvelle maison. J'ai aussi un IPX800 pour gérer les lumières. Je compte les activer/désactiver via Domoticz grâce à des détecteurs de présence (j'en ai 3 en zwave).

Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai été victime d'un cambriolage hier dans ma maison actuelle. Ces 2 crétins n'ont pas vu la webcam, j'ai de beaux plans sur leurs faces, transmises à la gendarmerie. Je suis en train de voir pour améliorer la sécurité de ma prochaine maison, qui sera également équipée de 3 caméras extérieures. Tout cela sera récupéré sur mon NAS synology.

Je commence donc à regarder pour une alarme sonore, mais ce qui me fait peur c'est de galérer avec de fausses alertes, entre mes chats, mes invités s'ils sont là etc... Bref, j'aimerais quelque chose de simple à installer et facilement activable/désactivable. Quand on commence à regarder on tombe toujours sur des solutions qui font tout à 2000 €, ce que j'aimerais éviter.

J'ai vu ce genre de produits mais je ne sais pas ce que ça vaut à l'usage:

https://www.rueducommerce.fr/produit/ip ... e-74407464

J'en appelle donc à votre expérience. Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :)

higgins91

Message par higgins91 » 17 avr. 2018, 20:54

Pas cool pour le cambriolage...
Pour l'alarme je ne fait confiance qu'aux marques reconnues. Certes c'est plus cher, c'est peut-etre des préjugés mais à 200€ l'alarme y'a forcément un compromis. La liaison en 433 ça me fait peur, cette fréquence étant ultra banalisée, faire un brouilleur sur cette fréquence est assez facile...
Après c'est beau de mettre CE -> ça n'apporte rien niveau sécurité. ROHS c'est pour les circuits sans métaux lourd (plomb) -> idem que précédent.
La norme ISO 9001 : La j'en rigole encore, c'est pour le "Management de la qualité" en gros c'est pour "aider" les entreprise à gerer leurs documents, leurs procédures, leur gestion du stock.... Rien à voir avec les alarmes :lol:
A mon avis 200€ jeté par la fenêtre...

Si vraiment tu veux investir prend de la marque connu (et reconnu), tu peux te faire parrainer pour avoir un accessoire gratuit aussi. Il est possible de commencer petit (centrale + 1 détecteur mouvement + 1 ouverture) et d'acheter le reste au fur et à mesure.

papoo

Message par papoo » 17 avr. 2018, 21:49

dokho a écrit :J'ai un serveur "maison" sous proxmox.
Je creuserais... un jour... :)
il est peut être temps de creuser, proxmox dispose de sa propre api permettant à domoticz d'interroger ton serveur
https://pve.proxmox.com/wiki/Proxmox_VE_API
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github

Disable adblock

Répondre