Contrôler sa chaudière Viessmann avec Domoticz via une interface infrarouge

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
js-martin

Re: Contrôler sa chaudière Viessmann avec Domoticz via une interface infrarouge

Message par js-martin » 06 oct. 2018, 20:36

J’ai cette référence et cela est compatible... bon, il peut y avoir parfois des surprises...
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

S1eepy

Re: RE: Re: Contrôler sa chaudière Viessmann avec Domoticz via une interface infrarouge

Message par S1eepy » 06 oct. 2018, 20:44

Ah merci je n'étais pas sûr... Je ne vois pas les leds dont vous parlez sur la chaudière. Il faut démonter le panneau avant pour les voir ?
Et je me disais que vu que Viessmann vend un appareil en option qui se branche sur la chaudière, est-ce qu'il est possible de brancher un raspberry à la place (d'ailleurs j'ai jamais démonté, c'est une liaison série ?) qui implémente le même protocole ? Merci.
js-martin a écrit :J’ai cette référence et cela est compatible... bon, il peut y avoir parfois des surprises...

js-martin

Message par js-martin » 06 oct. 2018, 23:05

As tu le « V » en creux sur ta face avant ?
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

S1eepy

Message par S1eepy » 07 oct. 2018, 17:23

Merci pour ta réponse. En fait, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un V en relief . Je vois donc la led au dessus du manomètre.

C'est l'élément à droite de la led vers lequel vous envoyez des infos ? C'est de l'infrarouge ? Lorsque je touche les boutons de commande, je ne vois pas la led clignoter. Il faut rentrer sans un mode spécial d'abord ?

Ce que je me demandais, c'est qu'il existe en option un appareil permettant de connecter la chaudière à internet. J'imagine que cet appareil se branche qque part sur la chaudière. N'est-il pas possible de se brancher au même endroit plutôt que sur les leds ?

MerciImage

Disable adblock

Jasper

Message par Jasper » 13 oct. 2018, 18:09

Bonjour,
Je tente depuis plusieurs jours de mettre en place l'API Viessmann en lien avec un Vitoconnect 100 OPT01 acheté récemment. J'ai compris en parcourant ce forum ainsi que celui de Jeedom que Viessmann a fait des changements de serveurs en juillet 2018 et que le script a été écrit en tenant compte de ces changements. Malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas.
Dans un premier temps j'essaie de faire fonctionner le script sur le Raspberry avec les commandes suivantes :
git clone https://github.com/thetrueavatar/Viessmann-Api.git
cd Viessmann-Api/example/
nano credentials.properties
J'ai indiqué mon nom d'utilisateur (adresse email) et mon mot de passe
puis
php Main.php
Résultat :
PHP Warning: include(phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/index.php): failed to open stream: phar error: invalid url or non-existent phar "phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/index.php" in /home/pi/Viessmann-Api/example/bootstrap.php on line 2
PHP Warning: include(): Failed opening 'phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in /home/pi/Viessmann-Api/example/bootstrap.php on line 2
PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'Viessmann\API\ViessmannAPI' not found in /home/pi/Viessmann-Api/example/bootstrap.php:14
Stack trace:
#0 /home/pi/Viessmann-Api/example/Main.php(2): include()
#1 {main}
thrown in /home/pi/Viessmann-Api/example/bootstrap.php on line 14

J'ai vu qu'à un moment il fallait les gateway id et controller id et qu'il fallait les récupérer sur le site api.viessmann.io mais impossible de s'y connecter maintenant

Dans un deuxième temps j'aimerais l'intégrer à Domoticz, et là je dois dire que je ne vois pas du tout comment

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

thetrueavatar

Message par thetrueavatar » 14 oct. 2018, 08:18

Désolé c'est ma faute je viens de livrer la version 0.3. J'ai donc mis à jour le numéro de version en cours de dev(0.4-SNAPSHOT) mais je ne l'avais pas poussée dans le github. c'est fait désormais. Tu peux faire un git pull et le phar version 0.4-SNAPSHOT devrait être présent.

S1eepy

Message par S1eepy » 14 oct. 2018, 08:54

Il est possible d'utiliser le vitoconnect avec ce script ?

Jasper

Message par Jasper » 14 oct. 2018, 09:21

Merci pour ta réponse. Suite au git pull
Erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

[code]PHP Notice:  Use of undefined constant CURLOPT_URL - assumed 'CURLOPT_URL' in ph                    ar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/src/Oauth/Vi                    essmannOauthClient.php on line 65
PHP Notice:  Use of undefined constant CURLOPT_HTTPHEADER - assumed 'CURLOPT_HTT                    PHEADER' in phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.pha                    r/src/Oauth/ViessmannOauthClient.php on line 66
PHP Notice:  Use of undefined constant CURLOPT_SSL_VERIFYPEER - assumed 'CURLOPT                    _SSL_VERIFYPEER' in phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAP                    SHOT.phar/src/Oauth/ViessmannOauthClient.php on line 67
PHP Notice:  Use of undefined constant CURLOPT_RETURNTRANSFER - assumed 'CURLOPT                    _RETURNTRANSFER' in phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAP                    SHOT.phar/src/Oauth/ViessmannOauthClient.php on line 68
PHP Notice:  Use of undefined constant CURLOPT_USERPWD - assumed 'CURLOPT_USERPW                    D' in phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/src/                    Oauth/ViessmannOauthClient.php on line 69
PHP Notice:  Use of undefined constant CURLOPT_HTTPAUTH - assumed 'CURLOPT_HTTPA                    UTH' in phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/sr                    c/Oauth/ViessmannOauthClient.php on line 70
PHP Notice:  Use of undefined constant CURLAUTH_BASIC - assumed 'CURLAUTH_BASIC'                     in phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/src/Oa                    uth/ViessmannOauthClient.php on line 70
PHP Notice:  Use of undefined constant CURLOPT_POST - assumed 'CURLOPT_POST' in                     phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/src/Oauth/                    ViessmannOauthClient.php on line 71
PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined function Viessmann\Oauth\cur                    l_init() in phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.pha                    r/src/Oauth/ViessmannOauthClient.php:73
Stack trace:
#0 phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/src/API                    /ViessmannAPI.php(45): Viessmann\Oauth\ViessmannOauthClient->getCode()
#1 /home/pi/Viessmann-Api/example/bootstrap.php(14): Viessmann\API\ViessmannAPI-                    >__construct(Array)
#2 /home/pi/Viessmann-Api/example/Main.php(2): include('/home/pi/Viessm...')
#3 {main}
  thrown in phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.pha                    r/src/Oauth/ViessmannOauthClient.php on line 73
[/code]

thetrueavatar

Message par thetrueavatar » 14 oct. 2018, 10:03

php-curl est pas installé sur ta machine ou pas à jour. Te suffit de l'installer sur ton pi via:

sudo apt-get install php-curl

Jasper

Message par Jasper » 14 oct. 2018, 19:40

Merci encore une fois pour ton aide "thetrueavatar"

sudo apt-get install php-curl
a été utile mais j'ai du le faire précéder de

sudo apt-get update
et à ce moment là, la commande php Main.php n'était pas reconnue m'indiquant qu'il fallait installer php sur le PI3
donc

sudo apt install libapache2-mod-php
qui n'est peut être pas la commande adaptée mais ça marche mieux. En effet suite à la commande php Main.php j'ai eu un paquet d'infos incompréhensibles remplies de https//api.viessmann-platform.io ou wiki.viessmann.com suivie de

Température extérieure 16.3
Température boiler 19.5
Pente 1.6
Parallèle 0
Mode chaudière dhwAndHeating
Programme actif normal
qui semblent être des bonnes informations provenant de ma chaudière
puis

Is Heating Burner active ?
PHP Fatal error:  Uncaught TomPHP\Siren\Exception\NotFound: Property "active" was not found. in phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/vendor/tomphp/exception-constructor-tools/src/ExceptionConstructorTools.php:27
Stack trace:
#0 phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/vendor/tomphp/siren/src/Exception/NotFound.php(32): TomPHP\Siren\Exception\NotFound::create('Property "%s" w...', Array, 1)
#1 phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/vendor/tomphp/siren/src/Entity.php(144): TomPHP\Siren\Exception\NotFound::forProperty('active')
#2 phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/src/API/ViessmannAPI.php(131): TomPHP\Siren\Entity->getProperty('active')
#3 /home/pi/Viessmann-Api/example/Main.php(14): Viessmann\API\ViessmannAPI->isDhwModeActive()
#4 {main}
  thrown in phar:///home/pi/Viessmann-Api/example/Viessmann-Api-0.4-SNAPSHOT.phar/vendor/tomphp/exception-constructor-tools/src/ExceptionConstructorTools.php on line 27
Est ce que je suis sur la bonne voie ? Si oui comment intégrer ça dans Domoticz ?

Disable adblock

Répondre