Cozytouch Thermor

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
Obone

Re: Cozytouch Thermor

Message par Obone » 06 nov. 2018, 20:59

Quand tu dis qu’il ne faut pas renommer les noms, tu devrais ajouter également qu’il ne faut pas modifier quoi que ce soit des données que tu crée avec ton script ;) . J’ai voulu commenter mes radiateurs pour y ajouter de la valeur et ça gamelle bien le fonctionnement. Bref tout semble rentré dans l’ordre.

Normalement tu peux renommer les devices créés dans Domoticz cela n'a pas d'impact, le script ne mémorise que les idx.

Quelques questions :
- dans la page interrupteurs, je trouve mes deux radiateurs salon en off. Ne devraient t’ils pas être dans la consigne en cours ? (off, comfort, comfort-1, comfort-2, eco, frostprotection ?). Si je me trompe, en revanche ce statut m’interesse

Je n'ai pas toutes ces données avec mes radiateurs Sauter, cela dépend des devices cozytouch et de ce que l'API renvoie

- il me manque la température derogated (je m’en sert dans mes scripts raccourcis iPhone pour basculer du mode prog eco vers une autre température pour un événement non programmé (jours de femme de ménage variable), télétravail occasionnel, vacances... mon algo fonctionne de la façon suivante :

Dans mon premier post j'avais indiqué que je n'avais pas encore ajouté cette consigne

o si radiateur en mode comfort alors commande = setComfortTemperature (attention ça baisse également la température eco) et il faut repasser par l’appli cozytouch si le radiateur est passé en mode eco entre temps. J’utilise ca le week-end lorsque je quitte la maison à plus de 5km avec Stringify sur mon tel (deux conditions date et lieu), qui lance un IFTTT qui lance mon Raccourcis iPhone ( :P )
o si mode eco = setDerogatedTargetTemperature (il revient tout seul à la température comfort lorsque la prog repasse en comfort).

o si consigne cible frostprotection = setHeatingLevel
Là je ne vois pas ce que tu fais

o mes températures sont respectivement (pas de température, 19, 18, 17, 15,5 et pas de température pour les consignes ci-dessus.
- es-tu en mesure d’ajouter la gestion des interfaces cozytouch si je t’envoie l’extrait d’un radiateur de ce type ? Il y a beaucoup moins de données, en gros seule la consigne (off, comfort, ...) de marche compte.
Oui, tu peux m'envoyer cela.

- je ne comprends pas comment fonctionnent les interrupteurs que tu crée, peux-tu m’expliquer ?
Les interrupteurs indiquent les états des radiateurs le changement manuel n'est pour l'instant pas pris en compte.

- pour ma part je ne fais tourner le script que toutes les 30 mn (0 et 30), il me semble que ton cron tourne chaque minute, vu l’inertie d’une pièce et le pas de prog cozytouch a 30 mn je pense que c’est suffisant.
Ca c'est à chacun de voir. Moi j'ai prévu le truc pour envoyer une consigne depuis domoticz, ce qui fonctionne, de ce fait il faut être réactif

- mes deux radiateurs malao sont regroupés dans une pièce mais deux switch apparaissent. Ce n’est pas correct par rapport à la bdd cozytouch. Deux radiateurs mais une seule consigne dans ma compréhension.
Oui là je n'ai pas d’exemple de données de l'API avec ds radiateurs jumelés, il me faudrait les données

- nommer les radiateurs avec leur nom de pièce_numero plutôt que _numero seulement : j’ai 9 radiateurs c’est le bazar ;)
Il faut que je regarde ça doit être possible

Merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

yannig

Message par yannig » 07 nov. 2018, 11:05

Normalement tu peux renommer les devices créés dans Domoticz cela n'a pas d'impact, le script ne mémorise que les idx.
=> non pas pour moi, à chaque modif si j'essaye de mettre une description, l’exécution suivante du script crée une nouvelle config matériel Cozytouch_V1, puis l'exécution suivante idem, etc. jusqu'à nettoyage complet de la DB et remise à zéro.

- dans la page interrupteurs, je trouve mes deux radiateurs salon en off. Ne devraient t’ils pas être dans la consigne en cours ? (off, comfort, comfort-1, comfort-2, eco, frostprotection ?). Si je me trompe, en revanche ce statut m’interesse
Je n'ai pas toutes ces données avec mes radiateurs Sauter, cela dépend des devices cozytouch et de ce que l'API renvoie
=> ce sont les 6 modes fil pilote. tu les trouves dans le dico getsetup. Ce n'est pas le problème, dans l'onglet des switchs je n'ai pas l'état actuel de chauffe de mon radiateur comme dans ta copie d'écran page 2. Mes radiateurs sont toujours en off quelque soit leur mode de chauffe.
Image
https://photos.app.goo.gl/78WhqrEsE24td18w8

o si consigne cible frostprotection = setHeatingLevel
Là je ne vois pas ce que tu fais
=> c'est la commande pour passer le radiateur en mode hors gel. C'est la meme commande pour les interfaces cozytouch avec la consigne en paramètre.

- pour ma part je ne fais tourner le script que toutes les 30 mn (0 et 30), il me semble que ton cron tourne chaque minute, vu l’inertie d’une pièce et le pas de prog cozytouch a 30 mn je pense que c’est suffisant.
Ca c'est à chacun de voir. Moi j'ai prévu le truc pour envoyer une consigne depuis domoticz, ce qui fonctionne, de ce fait il faut être réactif
=> il n'y a pas moyen d'excuter le script au moment de l'action plutot que laisser le script gérer ? Je trouve ça assez agressif pour l'api cozytouch. Note que je ne connais pas encore bien comment fonctionne Domoticz, je raconte peut-être n'importe quoi ;)

Merci pour ta dispo !
Objets connectés :
- 7 interfaces Sauter cozytouch fil pilote
- 2 radiateurs connectés Sauter Malao
- Bridge Cozytouch
- caméra IP Heden Cloud v5.6
- robot tondeuse Landroid Worx
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :
- Ballon d'eau chaude Sauter Prodigio

Obone

Message par Obone » 08 nov. 2018, 22:48

OK je vais vérifier pour la modification des noms dans les devices.
Pour les interrupteurs tu n'as que l'état OFF de créér normalement il devrait en avoir plusieurs, et ensuite le script active l'état actif.
=> il n'y a pas moyen d'excuter le script au moment de l'action plutot que laisser le script gérer ? Je trouve ça assez agressif pour l'api cozytouch. Note que je ne connais pas encore bien comment fonctionne Domoticz, je raconte peut-être n'importe quoi ;)
Peut être mais bon c'était pas la priorité, déjà il faut que ça fonctionne de manière plus stable.

Je regarde tout ca ce week end si j'ai le temps. En attendant je t'ai répondu en mp pour les données cozytouch.

A bientôt

yannig

Message par yannig » 09 nov. 2018, 05:42

J’ai trouvé un nouveau comportement étrange qui produit le problème identique à mon pb d’ajout de description : j’ai ajouté un nouveau matériel motherboard sensors ce matin et ça à cassé le matériel cozytouch avec la création d’un nouveau matériel cozytouch_V1 à chaque exécution du script. Je perd tout l’historique, snif :/

Effectivement les états ne sont pas créés. J’ai créé les 3 manquants à la main, ça marche !

Edit : hum, ça marche pour le premier radiateur de la pièce, pas pour le 2nd, pige pas...
Edit2 : j’ai de nouveau tout nettoyé et laissé tourner les scripts du cron en auto au lieu de les forcer et c’est Ok (j’ai Juste du créer les états eco, confort, hors gel à la main)
Edit3: j'ai un sérieux doute sur les droits d'excution d'une tache planifiée sur un synology : je suis connecté en admin, mon script est lancé en root en automatique, mais l'interface laisse la possibilité de lancer le script manuellement, comme je suis connecté en admin je me demande s'il lance le script avec le compte root ou admin dans ce cas précis.
Objets connectés :
- Bridge Cozytouch
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :

Disable adblock

Obone

Message par Obone » 10 nov. 2018, 10:10

Je suis passé tout récemment sur Synology - je n'ai pas encore porté le script Cozytouch dessus.
S'il y a des problèmes sur le matériel comme tu as eu, c'est peut être lié au fichier généré par le script, cozytouch_save, ou on stocke la configuration créée par le script, pour pouvoir ensuite rafraîchir tous les états en se servant des idx stockés.

Si au démarrage le script ne trouve pas soit le fichier, soit aucune indication de configuration dans le fichier, il en créé un nouveau ce qui peut expliquer les créations à gogo. Alors problème de droit ou d'emplacement du fichier c'est à voir et je vais profiter de passer sur le Synology pour être confronté à ce problème. je te tiens au courant quand mes enfants me laisseront 5 mins :D

yannig

Message par yannig » 10 nov. 2018, 21:56

J’ai fais des modif pour voir, j’ai fixé le répertoire du fichier save cela à corrigé beaucoup de mes soucis, j’ai également ajouté la possibilité de créer les interfaces cozytouch et il prend en compte deux états supplémentaires confort-1 et -2. Je t’envoie le script modifié ;)

Le mien m’a laissé voir le jour ;)
Objets connectés :
- Bridge Cozytouch
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :

Obone

Message par Obone » 10 nov. 2018, 22:47

Super pour les interfaces cozytouch dans le dictionnaire, un device de plus au tableau :)

Je te pose des questions, car tu es le premier retour de la mise en service de ce script :
Quand tu dis que tu as fixé le répertoire c'est à dire ?
As tu créé les nouveaux états confort-1 confort-2 manuellement ou via le script?
As tu regardé les consos des radiateurs, est ce qu'elles varient ?

Que penses tu pour la suite ?
J'ai réussi à lire tes données JSON depuis le fichier dropbox, l'autre en copié collé ne fonctionne pas.
donc reste à modifier : de mettre le nom saisi dans l'APICozytouch dans les devices Domoticz et aussi les ordres vers les radiateurs, ça c’était ma prochaine étape.
Les icônes conviennent ? ... ou d'autres remarques

OBone

yannig

Message par yannig » 11 nov. 2018, 06:36

Quand tu dis que tu as fixé le répertoire c'est à dire ?
J’ai variabilisé le nom du fichier de sauvegarde et donné la possibilité de fixer le path. Le cron synology me créait des fichiers cozytouch_save un peu partout (d’ou le bug probable de création du matériel cozytouch_v1 encore et encore dans la liste de matériel).
As tu créé les nouveaux états confort-1 confort-2 manuellement ou via le script?
Manuellement, je viens de decoder le base64 seulement (mon petit gars m’a laissé du temps mais pas tant que ça), je ne sais pas pourquoi il ne crée que l’etat Off chez moi.
As tu regardé les consos des radiateurs, est ce qu'elles varient
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais oui le compteur tourne en général de 1000wh par heure par radiateur lorsqu’il fait moins de 10°C dehors et que la cheminée est éteinte.
de mettre le nom saisi dans l'APICozytouch dans les devices Domoticz et aussi les ordres vers les radiateurs, ça c’était ma prochaine étape.
Oui ! Pour ma part lire le compteur derogatedtargettemperature ce serait cool.
Je ne touche pas à la température 3.5 inutile pour moi donc.
J’aime moyennement l’etat des 6 boutons off, horsgel, confort -2, -1, confort et la lecture du log... dans le script que je t’ai en envoyé ils sont dans le desordre en plus. Je pense qu’il faudrait les ordonner au minimum.
Et faire en sorte de ne pas requeter l’api cozytouch toutes les minutes.
A voir dans la durée pour le reste ;)
Objets connectés :
- Bridge Cozytouch
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :

Pacontent

Message par Pacontent » 11 nov. 2018, 10:56

Bonjour à tous,

Je suis de près ce script et j'ai rencontré quelques difficultés pour l’exécuter.

Si comme moi dans les paramètres de Domoticz vous avez définis des addresses IP fixe pour les réseaux locaux et éviter de vous identifier à chaque fois, il est nécessaire d'y ajouter l'addresse du raspberry (celle ou est hébergé domoticz donc...).
Sans quoi Domoticz n'autorisera pas l’exécution de commande...
Une fois l'IP ajouté, le device Cozytouch a bien été ajouté sous Domoticz !

J'en profite également pour remercier le travail réalisé par Obone et Yannig !

Obone

Message par Obone » 11 nov. 2018, 14:12

Pacontent a écrit :
11 nov. 2018, 10:56
Bonjour à tous,

Je suis de près ce script et j'ai rencontré quelques difficultés pour l’exécuter.

Si comme moi dans les paramètres de Domoticz vous avez définis des addresses IP fixe pour les réseaux locaux et éviter de vous identifier à chaque fois, il est nécessaire d'y ajouter l'addresse du raspberry (celle ou est hébergé domoticz donc...).
Sans quoi Domoticz n'autorisera pas l’exécution de commande...
Une fois l'IP ajouté, le device Cozytouch a bien été ajouté sous Domoticz !

J'en profite également pour remercier le travail réalisé par Obone et Yannig !
Oui je ne l'ai pas précisé dans mon post en page 2, d'ailleurs je vais le mettre à jour pour intégrer nos dernières modifs.
Est ce que ca fonctionne chez toi ? Tu as quoi comme devices cozytouch ?

Disable adblock

Répondre